Merci à vous !
Pour un retour d'experience plus détaillé si ca peut servir à d'autre.
ce n'était effectivement vraiment pas evident, la première grosse partie était de faire rentrer l'écran du Parrot car si sur le papier, il rentre, l'intérieur du boitier BMW est plein de "picots" et de renfort, du coup il a fallu y aller à la dremel pour lui faire sa place.
Ensuite, la seconde partie compliqué était de trouver des caches pour combler la différence 7" vs 5" du Parrot, la je suis tombé sur des dales noir brillant (pour le sol) chez Casto, la encore j'ai du refaire la découpe des dizaines de fois pour réussir à faire les 2 pièces justes. A voir avec l'usure chaleur/froid/soleil.
Ensuite, il a fallut trouver de quoi caler l'écran dans le logement et surtout, comme il est très fin, trouver un moyen de le bloquer au contact de la face avant, écran tactile oblige, j'avais pas envie qu'au premier coup de doigt un peu fort l'écran bouge, là des simples cales en mousse de polyuréthane me semblait offrir le double avantage d'etre suffisant rigide pour supporter les coups de doigts, mais assez souple pour supporter la fermeture du boitier en compression avec de la colle, car effectivement, plus possible de juste garder les clips d'origine, j'ai du refermer le boitier à la cyano.
Avec le recul, le moteur monté d'origine sur le boitier BMW avait un circuit intégré, j'aurais du essayer de comprendre le fonctionnement des broches car je pense que c'était une carte de contrôle standard (donc pas KBUS) car monter un contrôleur avec l'Arduino m'a donné beaucoup de fil a retordre notamment pour gérer les butées haut/bas, j'ai finalement opté pour des butées opto-electrique maison à base de LED infrarouge et des capteurs photosensibles associés en faisant 2 trou à la dremel pour laisser passer le signal uniquement lorsque l'écran est en butée haut/bas... Et ensuite trouver le bon réglage de la sensibilité des capteurs coté Arduino (qui renvoi entre 0 et 1023 en fonction de la lumière infrarouge reçue que je ne pouvais tester que dans le noir complet à cause de la lumière naturel qui ajouté des infrarouge aux LED)...Pas de la tarte...
Enfin, l'intégration en tant que tel, on y a passé la journée par manque de connaissance purement voiture, mais finalement on a réussi assez facilement à tout ouvrir, on a démonté la ventil, vide poche du tableau de bord, radio, clim puis la "vraie" boite à gant pour trouver une place pour le module Parrot.
Mais effectivement je suis assez content du résultat. Le seul petit défaut c'est que j'ai 1 des 2 caches enfoncé en manipulant l'écran lors de la monte.
Quand je vois que j'ai posté mon premier message en décembre 2014
Merci encore pour votre aide même sans y croire, c'est sympa à vous