bonjour a tous
je n'ai pas trouver les réponses a mes questions dans les sujets je me permet donc de créer un post
quelqu'un aurait t-il un tuto ou des conseils pour remplacer le filtre a gasoil de mon E53 ?
mon filtre neuf doit arriver demain
j'espère solutionner mon problème en le changeant
merci d'avance
bonjour mimie
de mémoire, tu as un connecteur à débrancher deux durites et le collier de fixation.
pour la remise en route tu mets le contact sans démarrer une trentaine de secondes pour que la pompe de gavage fasse son travail .
personnellement je pré rempli le filtre neuf avec le gasoil du vieux à l'aide d'un morceau de durite .
je dois avoir une video sur le sujet mais en allemand.
je cherche dans ma doc .
tut56
Si un homme ouvre la portiere de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.
Depuis les pompes électriques, il n'y a plus rien à purger, cela ce fait automatiquement. Soyez prudent en mettent du GO dans le filtre neuf, ça peut accélérer le remplissage mais aussi accélérer le colmatage .
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
merci a tous j'ai réussi a changer mon filtre seul comme une grande (mon mari en déplacement ne me croit pas lol)
par curiosité j'ai vider dans un saladier le gazoil de mon ancien filtre et surprise plein de depot noir, rouge petit et grand
pensez vous que cela puisse expliquer une perte de puissance et une sur consommation en montant dans les tours?
c'est pour ces raisons que je l'ai changer, si jaccelere trop fort la voiture me sonne "système d'injection" et n'a plus de patate
la en redémarrant le defaut ai effacer ( comme a chaque redemarrage) mais j'avoue avoir peur de le reprendre et que cela recommence j'ai des courses a faire demain je le sortirais a se moment la mais pas confiance
un avis??
Merci oui jvai tester comme sa mon mari ma parler de la vanne egr et il la fait de week-end il veut la supprimer. En attendant c'est risquer de rouler avec se défaut? Car certes c très gênant car on a l'impression de rouler avec 100chevaux de moins mais est-ce que sa risque plus grave?
Pour la supprimer, juste défaire la petite durite qui est sur la vanne et obturer la durite à l'aide d'une vis à métaux par exemple. Ce qui n'empêche pas aussi de nettoyer la vanne.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
super si vous aviez un tuto pour le faire je suis preneuse je viens de regarder sur le forum mais je ne trouve pas je localise a peut pres toutes les pièces mais la vanne egr je ne voit pas du tout
super si vous aviez un tuto pour le faire je suis preneuse je viens de regarder sur le forum mais je ne trouve pas je localise a peut pres toutes les pièces mais la vanne egr je ne voit pas du tout
tu n'obtiendra rien sur le forum car c'est interdit. Si un modo passe, tu vas te faire tirer les oreilles.
demande plutôt cela en Mp .
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
c'est un organe qui va généralement briller un peu plus que le reste (aspect poli), fixé sur la grosse durite d'arrivée d'air.
prevoir un peu de demontage, mais riend e compliquer.
juste un conseil: debranche ta batterie, ou alors coupe le contacte, fermes tes portes (une fois le capot ouvert) et attend une dizaine de minutes pour debrancher les connecteurs de ta vanne.
Grenox pourra te confirmer cela (j'en ai fait les frais tres recement et ce conseil vient de lui)
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.