Bon ca y est opération terminée, tout s'est bien passé.
Voici quelques photos de l'opération :
Tout d'abord une photo ou l'on voit bien ce qui a cassé:
Le "déclipsage"opération délicate car on a toujours peur de forcer et donc de casser.
Première chose réussir à passer entre la console centrale et l'accoudoir( l'espace est mince). J'ai utilisé des petits tournevis de précisions ( je n'avais que ça).
Vous remarquerez deux petits points de force, ils sont fort heureusement cachés par l'accoudoir qui les recouvrent. Seuls ceux qui roulent l'accoudoir ouvert seront génés.

Vous voyez donc l'endroit ou je les ai positionnés. C'est donc la première étape.
Ensuite, il faut déclipser tout autour. J'ai commencé par le coté gauche, le droit était plus coriace !
Ah oui ne pas oublier d'enlever la molette. Il faut passer une lame en dessous, ca vient tout seul.
Voici ce que cela donne une fois l'opération achevée :
Ensuite il vous faudra dévisser le cache aluminium, vous apercevez les vis en étoiles, et oui petite surprise. heureusement j'avais ce qu'il fallait.
Voici le résultat une fois fait (il faudra faire pivoter le cache pour l'enlever du levier de vitesse) :
Maintenant il faut dévisser le bloc défaillant, toujours des vis étoiles !!!
Voici le cache tout "nu" :
Une fois arrivé jusqu' ici, il ne reste plus qu'à faire l'opération inverse avec le nouveau bloc.
Le plus dur est fait, ouf !
Et enfin, la dernière photo, une fois tout remonté:
Et... ça marche !
