Bonjour,
je tiens à remercier les personnes ayant réalisé plusieurs tuto sur les boites de transfert et j'en profite pour partager mon expérience.
A 160000Km, sans prévenir et dans un rond point, tout les voyant relatifs au X-drive se sont allumés. 4*4, freinage...A partir de ce moment, mes 4 roue étaient couplées et difficile de faire des créneaux..!.Ok après avoir coupé le contact mais j'entendais des cliquetis sous la voiture durant qq secondes lors de la remise du contact.
Selon les tuto présentés, j'ais commandé un pignon (plastique noir sur EBay, 35€) pour le motoréducteur de la boite de transfert.
J'ai pu rouler comme cela durant 15 jours mais je n'ai jamais compris pourquoi, la vouture faisait des à-coup à l'accélération en 2° seulement...ok sur les autres rapports...OK en faisant 1°=>3°..? mystère.
Le pignon était bien HS.
J'ai fait l'opération sans pont en surélevant un peu le véhicule. Prévoir un cliquet 1/4 et une douille Torx de 8.
Suite à cela et 10 000 Km plus loin, plus de pble de X-Drive, ni de blocage et voyants.
Tout de même, il me semble que lors des manœuvres à faibles vitesse, les roues arrières forcent légèrement plus, alors que je n'avait jamais remarqué cela avant.
Nécessité de réinitialiser la BT ?? Remplacement de l'huile ?
On a pourtant l'impression que le système s'initialise à chaque remise du contact.
Merci encore.