Pendant mes vacances mon X3 2d de 2007 a fait des siennes. :x
Un matin il a fallu 5 ou 6 coups de démarreur pour qu’elle démarre alors que d’habitude elle part au quart de tour. Avant de partir j’avais changé la batterie (hors réseau BMW) alors ma femme me dit que j’aurais du l’acheter chez BM…
J’avais un fort doute sur le fait que ce soit la batterie car j’ai respecté l’ampérage et elle ne faiblissait pas même après avoir tourné la clé plusieurs fois.
Je finis mes vacances tant bien que mal en croisant les doigts à chaque démarrage et je rentre chez moi.
En réfléchissant je me dis que c’est surement les bougies de préchauffage donc vendredi je les change et pendant que j’y suis, je nettoie la vanne EGR. En démontant le collecteur pour atteindre les bougies je m’aperçois qu’une durite et sectionnée. C’est une petite durite qui est connectée entre une sorte de pompe et un petit « boitier » situés à l’opposé de la vanne EGR, le tout est fixé à droite sous le collecteur et semble actionner les clapets dans le collecteur. J’en profite donc pour réparer ce tuyau.
Bougies changées, je remonte le tout. Je démarre au bout de 2 coups de clé. Par contre elle broute entre 1500 et 2000 tours, au-delà elle a toute sa puissance. ???
Je pense que j’ai mal remonté alors je redémonte pour voir si je tout est bien en place ou si un joint ne s’est pas mal placé. Je démarre et rebelote elle broute à 1500 tours. Je me pose la question : qu’est ce qui a changé entre le moment où j’ai démonté et le moment où j’ai remonté ??? Je vous laisse 10 secondes….vous avez trouvé
Je décide de débrancher cette durite pour remettre tel que c’était avant mon intervention. Et là miracle ! Elle ne broute plus et prend ses tours sans problème.
Petit essaie sur route et tout va bien elle ronronne comme avant. Il va quand même falloir voir ce problème de durite. C’est pas normal qu’elle fonctionne mieux avec un tuyau sectionné.
Ce lundi matin ma femme prend la voiture pour aller bosser et là elle ne démarre qu’au bout de 3 tours de clé alors qu’elle a bien démarré ce week-end.
Quelqu’un a t il déjà eu la ces ou aurait il une idée à me soumettre ?
Encore une chose, quand je mets le contact le voyant moteur reste allumé jaune (en plus du voyant frein à main, batterie et huile qui eux sont rouges) et s’éteint dès que le moteur tourne. C’est la voiture de madame et je ne me souviens plus si il s’allumait avant.
Merci d'avance pour votre aide