Nous voilà arrivé à la concession !
J'ouvre les portes avec excitation et aperçu Rémy, mon vendeur fétiche, qui nous accueille avec une poignée de main. :welcom:
Il nous invite alors a nous assoir à son bureau afin de signer quelques papiers et de nous remettre le pack "Land Rover Territories" qui donne accès a un certain nombre de promotions dans toute sorte de domaines tels que les sports, la gastronomie, des visites........etc. Le pack inclus également quelques petits cadeaux comme un jolie stylo badgé Land Rover et un beau porte clés en cuir. Rémy nous offre même une bouteille de Champagne !
Son bureau faisait face a un magnifique Defender tout neuf ! Je suis monté par curiosité à son bord.....quesque c'est haut !
Une fois toute la paperasse terminée ce fut le grand moment ! Nous suivons alors notre vendeur à l'étage de la concession pour constater que notre monstre nous attendait sagement en haut des marches. Nous avons eu le droit au tour complet du véhicule avec les explications détaillées du fonctionnement du "terrain response", des sièges ( chauffants, ventilées et massants ), du gps, des télévisions, des différents réglages et de l'attelage. Une fois les explications terminées Rémy sortit le véhicule de la concession, nous salua et mon père me mis les clés dans la main. Je vous laisse aisément imaginer le bonheur que j'ai ressenti ! Je vais enfin conduire la voiture de mes rêves : THE RANGE ROVER !
Je m'installe donc au volant, règle mon siège et, avec un grand sourire, j'appuie sur le bouton "start/stop" mettant en route le V8 4,4 litres, l'écran qui remplace les traditionnels comptes-tours s'allume, le sélecteur de vitesse sort de la console centrale et, d'une rotation de ce dernier, je passe de P à D puis relache le frein et c'est parti ! Je roule désormais avec l'objet de mes désirs, c'est magique !
La première chose qui m'a impressionné c'est l'isolation sonore, on se sent vraiment dans un autre monde ! Le confort et le bien être qu'on peut ressentir aux commandes d'une telle machine sont ahurissant, j'avais simplement envie de rouler encore et toujours et de ne surtout pas m'arrêter. Le système audio "Meridian" ne fait qu'amplifier cette sensation ! Ce Range est une auto qui invite au voyage, vous vous installez confortablement sur vos sièges massants, montez le son de vos 19 haut-parleurs délivrant 825 watts jouants votre titre préféré et vous prenez l'autoroute avec la sensation que rien ne pourra vous arrêter !
J'ai conduit un certain nombre de voitures malgré mon jeune âge mais aucune d'entre elles ne m'avait laissé un tel sentiment de confort et de sécurité, la conduite d'un Range Rover est complètement différente de celle de nos BM adorées, il faut y goûter au moins une fois dans sa vie, si vous en avez l'occasion n'hésitez pas !
J'en ai encore des étoiles plein les yeux !
La Bête en détails
L'extérieur :
La finition Autobiography donne droit aux antibrouillards, aux contours de poignées de portes couleur aluminium ainsi que quelques autres petits détails également couleur aluminium pour un rendu du plus bel effet.
Vous le voyez ici couleur "Noir Santorini" avec les ouïes latérales finition "Dark Atlas".
Il est monté avec les jantes 22 pouces 7 branches doubles finition diamond turned "style 7". Vous pouvez également remarquer qu'il est équipé des barres de toit longitudinales qui, malgré le fait qu'elles ne soient pas très esthétiques comparées a celles disponibles sur le X5, seront bien pratique pour fixer les barres transversales ( offertes avec le véhicule) pour partir au ski car le coffre n'est pas si grand que cela quand on se rend compte du gabarit de l'engin ! Surtout que dans celui-ci on retrouve une cinquième roue identique aux 4 autres !
L'intérieur :
Ici, la finition Autobiography donne accès à tout ! Sièges avant chauffants, ventillés et massant, sièges arrières chauffant, ventillés, inclinables et rabatable électriquement, cuir présent de partout sauf sur le ciel de pavillon qui lui est en alcantara, moquette épaisse, climatisation quadrizone......etc
En option nous avons les palettes au volant aluminium ( plastique noir de serie ) et le pédalier aluminium.
Les inserts sont en bois alors que je les voulais en piano black mais finalement ce n'est pas choquant et je trouve même que ça rend l'intérieur encore plus haut de gamme et un peu moins.......noir !
Comme je m'y attendais l'utilisation de l'ordinateur de bord et du système multimédia demande un temps d'adaptation mais c'est nettement moins lent que ce à quoi je m'attendais !
En conclusion
Je suis complètement conquis, je pense même être amoureux, j'ai la chance de pouvoir rouler dans la voiture qui a longtemps animée mes rêves, je suis aux anges, pour l'instant c'est trop tôt pour faire des critiques à son égard, je suis encore trop aveuglé par la geule, la classe, la présence qu'il dégage !
Après il faut savoir qu'un range reste un range, lorsque Rémy nous a fait le tour du véhicule il a été incapable de faire marcher la télé arrière coté gauche ( elle a fini par refonctionner comme par magie 2 heures après ) , lorsque je suis monté dedans la partie supérieure de l'accoudoir du siège conducteur s'est déboité et en arrivant se soir devant chez moi j'ai remarqué que le feux arrière droit prenait l'humidité ( vas être pris en charge par JFC Duffort ).
Mais bon, on achète pas un range pour sa fiabilité !
J'espère que mon CR vous conviendra, je doit descendre sur Lyon avec dans deux semaines, je vous en dirai des nouvelles !