Range Rover Autobiography sdv8

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Range Rover Autobiography sdv8

Message par Corpas »

La livraison approche à grands pas,profitez bien de votre nouveau jouet... :bounce: :bounce: :bounce:

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Raph78810
Débutant
Débutant
Voiture : RangeRover, BMW 1M, Fiat Panda 4x4 !!

Message par Raph78810 »

Nous voilà arrivé à la concession ! :D

Image

J'ouvre les portes avec excitation et aperçu Rémy, mon vendeur fétiche, qui nous accueille avec une poignée de main. :welcom:

Image

Il nous invite alors a nous assoir à son bureau afin de signer quelques papiers et de nous remettre le pack "Land Rover Territories" qui donne accès a un certain nombre de promotions dans toute sorte de domaines tels que les sports, la gastronomie, des visites........etc. Le pack inclus également quelques petits cadeaux comme un jolie stylo badgé Land Rover et un beau porte clés en cuir. Rémy nous offre même une bouteille de Champagne ! :cheers: :Alcooliques:

Image

Image

Son bureau faisait face a un magnifique Defender tout neuf ! Je suis monté par curiosité à son bord.....quesque c'est haut !

Image

Une fois toute la paperasse terminée ce fut le grand moment ! Nous suivons alors notre vendeur à l'étage de la concession pour constater que notre monstre nous attendait sagement en haut des marches. Nous avons eu le droit au tour complet du véhicule avec les explications détaillées du fonctionnement du "terrain response", des sièges ( chauffants, ventilées et massants ), du gps, des télévisions, des différents réglages et de l'attelage. Une fois les explications terminées Rémy sortit le véhicule de la concession, nous salua et mon père me mis les clés dans la main. Je vous laisse aisément imaginer le bonheur que j'ai ressenti ! Je vais enfin conduire la voiture de mes rêves : THE RANGE ROVER ! :D :cheers:
Je m'installe donc au volant, règle mon siège et, avec un grand sourire, j'appuie sur le bouton "start/stop" mettant en route le V8 4,4 litres, l'écran qui remplace les traditionnels comptes-tours s'allume, le sélecteur de vitesse sort de la console centrale et, d'une rotation de ce dernier, je passe de P à D puis relache le frein et c'est parti ! Je roule désormais avec l'objet de mes désirs, c'est magique ! :D
La première chose qui m'a impressionné c'est l'isolation sonore, on se sent vraiment dans un autre monde ! Le confort et le bien être qu'on peut ressentir aux commandes d'une telle machine sont ahurissant, j'avais simplement envie de rouler encore et toujours et de ne surtout pas m'arrêter. Le système audio "Meridian" ne fait qu'amplifier cette sensation ! Ce Range est une auto qui invite au voyage, vous vous installez confortablement sur vos sièges massants, montez le son de vos 19 haut-parleurs délivrant 825 watts jouants votre titre préféré et vous prenez l'autoroute avec la sensation que rien ne pourra vous arrêter !
J'ai conduit un certain nombre de voitures malgré mon jeune âge mais aucune d'entre elles ne m'avait laissé un tel sentiment de confort et de sécurité, la conduite d'un Range Rover est complètement différente de celle de nos BM adorées, il faut y goûter au moins une fois dans sa vie, si vous en avez l'occasion n'hésitez pas !
J'en ai encore des étoiles plein les yeux ! :lol:

La Bête en détails

L'extérieur :

La finition Autobiography donne droit aux antibrouillards, aux contours de poignées de portes couleur aluminium ainsi que quelques autres petits détails également couleur aluminium pour un rendu du plus bel effet. :Top:
Vous le voyez ici couleur "Noir Santorini" avec les ouïes latérales finition "Dark Atlas".
Il est monté avec les jantes 22 pouces 7 branches doubles finition diamond turned "style 7". Vous pouvez également remarquer qu'il est équipé des barres de toit longitudinales qui, malgré le fait qu'elles ne soient pas très esthétiques comparées a celles disponibles sur le X5, seront bien pratique pour fixer les barres transversales ( offertes avec le véhicule) pour partir au ski car le coffre n'est pas si grand que cela quand on se rend compte du gabarit de l'engin ! Surtout que dans celui-ci on retrouve une cinquième roue identique aux 4 autres !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'intérieur :

Ici, la finition Autobiography donne accès à tout ! Sièges avant chauffants, ventillés et massant, sièges arrières chauffant, ventillés, inclinables et rabatable électriquement, cuir présent de partout sauf sur le ciel de pavillon qui lui est en alcantara, moquette épaisse, climatisation quadrizone......etc
En option nous avons les palettes au volant aluminium ( plastique noir de serie ) et le pédalier aluminium.
Les inserts sont en bois alors que je les voulais en piano black mais finalement ce n'est pas choquant et je trouve même que ça rend l'intérieur encore plus haut de gamme et un peu moins.......noir ! :lol:
Comme je m'y attendais l'utilisation de l'ordinateur de bord et du système multimédia demande un temps d'adaptation mais c'est nettement moins lent que ce à quoi je m'attendais ! :Top:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En conclusion

Je suis complètement conquis, je pense même être amoureux, j'ai la chance de pouvoir rouler dans la voiture qui a longtemps animée mes rêves, je suis aux anges, pour l'instant c'est trop tôt pour faire des critiques à son égard, je suis encore trop aveuglé par la geule, la classe, la présence qu'il dégage ! :heart: :D :heart: :heart:

Après il faut savoir qu'un range reste un range, lorsque Rémy nous a fait le tour du véhicule il a été incapable de faire marcher la télé arrière coté gauche ( elle a fini par refonctionner comme par magie 2 heures après ) , lorsque je suis monté dedans la partie supérieure de l'accoudoir du siège conducteur s'est déboité et en arrivant se soir devant chez moi j'ai remarqué que le feux arrière droit prenait l'humidité ( vas être pris en charge par JFC Duffort ). :roll:
Mais bon, on achète pas un range pour sa fiabilité ! :lol:

J'espère que mon CR vous conviendra, je doit descendre sur Lyon avec dans deux semaines, je vous en dirai des nouvelles ! :cheers:
Dernière modification par Raph78810 le 29 août 2015, 09:30, modifié 1 fois.
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Félicitations ! Très beau véhicule et CR complet ...Il ne manquera pas d'attirer Epicure ...(je l'entend arriver!).
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
B
BEMEUVE
Membre
Membre
Voiture : X3 2.0 Sport Design

Message par BEMEUVE »

Elle est vraiment belle! La class!!
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

gigiel13 a écrit :
Félicitations ! Très beau véhicule et CR complet ...Il ne manquera pas d'attirer Epicure ...(je l'entend arriver!).
:Rouge: :coucou: .
Je suis là, en effet.

Raph78810 a parfaitement résumé la situation :
"
- J'ai conduit un certain nombre de voitures malgré mon jeune âge mais aucune d'entre elles ne m'avait laissé un tel sentiment de confort et de sécurité, la conduite d'un Range Rover est complètement différente de celle de nos BM adorées, il faut y goûter au moins une fois dans sa vie, si vous en avez l'occasion n'hésitez pas !

- Après il faut savoir qu'un range reste un range, lorsque Rémy nous a fait le tour du véhicule il a été incapable de faire marcher la télé arrière coté gauche ( elle a fini par refonctionner comme par magie 2 heures après ) , lorsque je suis monté dedans la partie supérieure de l'accoudoir du siège conducteur s'est déboité et en arrivant se soir devant chez moi j'ai remarqué que le feux arrière droit prenait l'humidité ( vas être pris en charge par JFC Duffort ). :roll:
Mais bon, on achète pas un range pour sa fiabilité !"

Franchement, ton CR donne le sourire, met du baume au cœur, fait rêver et ... me rappelle de bon souvenir, même si la réception de mon ex RR dans cette même concession n'a pas été aussi parfaite, loin de là.
Il est vraiment magnifique.
Bravo encore :Top: .
N'hésite pas à nous donner d'autres informations et impressions au fur et à mesure.

P.S. : il est quand même dommage et presque inadmissible d'avoir ces petits problèmes de fiabilités sur des véhicules qui dépassent les 100000 euros :( ou :evil: !
Carpe Diem
109do
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing

Message par 109do »

Vraiment superbe :Top:
est ce malheureusement une griffe sur le bois de la console près du frein de parking ?
Raph78810
Débutant
Débutant

Message par Raph78810 »

Je suis vraiment dingue de cette voiture ! Lorsque je me suis réveillé j'ai ouvert la porte de la maison rien que pour le regarder ! :heart: :heart: :heart: :heart:

Maintenant il est clair que ces défauts sont parfaitement inacceptables pour un véhicule de ce tarif mais nous le savions pertinemment avant même d'avoir pensé a en acheter un ;) ! On dira que ça fait parti de son charme...........ou pas : Mouhah: :lol: !

Non ce n'est pas une rayure c'est un reflet :lol: ;)
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50

Message par Alexis77 »

Absolument magnifique ! La voiture et le cadre qui va avec :Top:

Merci pour le CR. On s'y croirait.
owiowi
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 118d e87 et E88 / X5 F15 //M50d / Porsche boxster GTS

Message par owiowi »

Il est magnifique! Aucun doute que vous prendrez beaucoup de plaisir avec :) :Top:
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Corpas »

Merci pour les photos et ton compte rendu détaillé... :Top:

Ton Range est tout simplement magnifique,quelle classe!
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - BMW R 1300 GS

Message par Gtrs57 »

trés belle voiture..trés belles photos mise en valeur par une bien belle propriété....enjoy.. :Top:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Ton CR bien illustré et parfaitement rédigé est comme la voiture grandiose, merci de partager ce moment avec nous.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD & TM3 Premium LR RWD

Message par P@t »

Un salon roulant :Top:
Merci pour ce partage :D
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

la classe ...... :Top:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Chouette CR, belle baraque et belle auto. Les 2 vont bien ensemble. :D

Pas de probleme pour se garer en tout cas. :lol!:
Raph78810
Débutant
Débutant

Message par Raph78810 »

Aujourd'hui nous avons déposé notre Range chez Duffort afin régler le problème de condensation dans le feu arrière droit.
La concession nous a mis à disposition un superbe Evoque pour la journée, je me suis donc retrouvé au volant du " Baby Range Rover " ! :cheers:

J'avais entendu certains commentaires négatifs a son égard sur le forum et je me suis donc installé à bord avec un mauvais œil. Mais très rapidement j'ai ressenti la même chose que dans le " Papa Range Rover ", ce sentiment de sécurité, de confort et de douceur qui sont, je peux désormais le dire, typique de la gamme Range Rover ! ;)

Après, et là je vais me répéter, c'est complètement différent de ce que l'on retrouve chez BMW. Conduisant très régulièrement un Mini Countryman SD ( celui de ma mère) j'ai pu comparer les deux ! :D

Le Countryman est horriblement inconfortable, la boite auto est complètement dépassé et l'intérieur est une honte pour ce type de véhicule :evil: . En revanche sa direction est très réactive et sportive, on a une bonne remontée d'informations dans le volant et la voiture est dynamique !
Le Evoque est horriblement cher pour commencer :lol: , la conduite n'est pas aussi dynamique que le Mini mais elle se prête parfaitement à une conduite cool, une conduite de Range Rover quoi !
Le petit TD4 m'a étrangement suffit, j'ai vraiment été surpris ! :shock:
L'intérieur est, selon moi, très réussi et ressemble beaucoup à celui du L405, en moins grand et moins luxueux bien sur ! 8)
En revanche le système multimédia de Land Rover est, là encore, lent et pas du tout instinctif mais avec le temps je commence à m'y faire

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le Evoque est le dernier des 3 Ranges qui manquait à ma liste d'essais, maintenant que c'est fait je peux vraiment dire que sa conduite est la même que dans ses deux grand frère, elle incite à rouler doucement, ce qui, selon moi, est plutôt une bonne chose quand on se rend compte du nombre de techniques de chasse que les bleus ont développés ces dernières années ! :roll:

En conclusion je dirais que le Evoque est un très bon petit Range, il faut donc bien prendre en compte que lorsque vous achetez un Evoque, vous achetez avant tout un Range Rover ! ;)
Il sera d'ailleurs le remplaçant de notre Contryman et devrait tenir compagnie à son grand frère ( ou son papa ? Je ne sais plus :lol!: ! ) dans les années qui vont venir :cheers:
Moi je suis complètement accro mais je suis conscient que l'esprit Range ne puisse plaire à tout le monde. :D

Merci encore pour vos messages concernant le L405, se soir je suis rentré avec de la concession ( de l'infirmerie je devrais dire :lol: ), c'est tout simplement un pur bonheur ! :heart: :heart:
Dernière modification par Raph78810 le 04 sept. 2015, 23:59, modifié 1 fois.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Corpas »

Meric pour ton CR... :Top:

L'Evoque est sympa,même si je trouve que la déco de cette série spéciale facon MINI ne le met pas spécialement en valeur.

Attention j'ai l'impression que tu as attrapé le virus RR... :D

:coucou:
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Range Rover un jour, Range Rover toujours ;) .
Carpe Diem
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Aussi (si on veut rester objectif ;) ) :( .
Carpe Diem
Raph78810
Débutant
Débutant

Message par Raph78810 »

Petite comparaison visuelle avec un superbe Porsche Cayenne GTS ! :Top:
Le Range est vraiment plus gros, surtout plus haut ! :shock:
le V8 4.8 litres essence de 405 chevaux du Cayenne fait un bruit monstrueux ! :lol: :heart:
Personnellement je trouve le Cayenne 1 phase 2 ( celui-ci ) bien mieux réussi que les versions actuelles. Il y a seulement l'intérieur qui, selon moi, fait vraiment dépassé mais il faut aussi prendre en compte que le véhicule date de 2009 et que le modèle est sorti en 2002 ! ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image