Régulateur de vitesse X5

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
y
yanisizi
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 28 août 2015, 01:21
Voiture : BMW X5

Régulateur de vitesse X5

Message par yanisizi »

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour ma première question, depuis l'achat je n'ai jamais pu utiliser mon régulateur de vitesse.
J'ai acheté mon X5 E53 3.0i en l'état avec ce volant sur la photo.
Je ne pense pas qu'il soit d'origine, avant j'avais l'autoradio d'origine, je pouvais contrôler les chansons précédent, suivant, volume + ou -.
A ce jour j'ai un autoradio double din philips sans les commandes aux volants ( indisponible pour ce modèle ).
Hors quand à l'arrêt j'enclenche le régulateur, le voyant vers s'affiche, quand je passe la première au bout de 2 ou 3 secondes il s'enlève.
Quand je roule, j'ai beau appuyer sur le bouton rien ne s'affiche sur le tableau de bord.
Je ne pense pas que le volant sois d'origine pensez vous que sa ai un rapport?
Ce jeudi j'ai fait passé la voiture au banc chez BMW, aucun problème d'après eux, le capteur abs avant a été changé le mois dernier.
Avez vous une idée ?
Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.
Image
C
Christal
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 18 mai 2015, 10:14
Voiture : BMW X5 E53 3D pack luxe pack sport
Localisation : marseille

Re: Régulateur de vitesse X5

Message par Christal »

bonjour

j'ai le même X5 que toi et quand je met le régulateur le voyant reste allumé peut importe la vitesse à laquelle je suis.
en mode auto , auto sport ou même séquentiel le voyant ne doit pas s'éteindre.
y
yanisizi
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 28 août 2015, 01:21
Voiture : BMW X5

Re: Régulateur de vitesse X5

Message par yanisizi »

J'ai pas de chance alors moi je dois appuyer sur le bouton et encore il part en quelques secondes et sa ne marche qu'à l'arrêt, si quelqu'un à une solution.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Régulateur de vitesse X5

Message par captaincook »

:coucou:

Ce ne sais pas si ton volant est d'origine, mais ce modèle de volant équipait bien les E53 entre 2000 et 2003.

http://www.etk.cc/bmw/EN/search/selectC ... 2/32_1217/

C'était le volant sport multifonctions.

Je pense donc que ton problème vient bien d'un dysfonctionnement et non du type de volant.

A voir ou revoir en CC.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 541
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA
Localisation : LOIRET (45)

Re: Régulateur de vitesse X5

Message par mairet »

Bonjour,
c'est une manuelle ou boite auto?
Si manuelle, même si cela ne devrait pas, as tu essayé en vitesse constante et sans changer de vitesse (c'est à dire ne pas toucher au frein et/ou à l'embrayage).
Aussi le bouton du volant a t il une faiblesse (bouge t il, ou très sensible....).
Cordialement.
y
yanisizi
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 28 août 2015, 01:21
Voiture : BMW X5

Re: Régulateur de vitesse X5

Message par yanisizi »

Merci pour vos réponses, c'est un boite manuelle, et non le bouton n'a pas de sensibilité , et oui j'ai deja essayé sans rien touché, toujours pareil.
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Régulateur de vitesse X5

Message par bilon69 »

:coucou:

J'ai le même volant sur mon X mais je ne sais s'il est proposé en option.

Si la concession a considéré qu'il n'y avait aucun problème, je en vois qu'une solution :

Change de CC :roll:

Éventuellement vérifie s'il n'y a pas un faux contact quelques part.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
y
yanisizi
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 28 août 2015, 01:21
Voiture : BMW X5

Re: Régulateur de vitesse X5

Message par yanisizi »

C'est bête mais c'est quoi un CC ? ..
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Régulateur de vitesse X5

Message par bilon69 »

ConCessionnaire ;)
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
y
yanisizi
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 28 août 2015, 01:21
Voiture : BMW X5

Re: Régulateur de vitesse X5

Message par yanisizi »

Ah merci .. Et pourtant cet après midi je l'ai laissé à un sous traitant BMW, pareil 4heures de recherches et il ne sais pas lui non plus ..
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: Régulateur de vitesse X5

Message par BURN »

Hello

Pareil j'ai le meme volant sur mon phase 1. Et tu as bien un probleme avec le régulateur car lorsque tu appuies sur le bouton le voyant vert s'allume et reste allumé meme si le régulateur n'est pas en utilisatiin.

Les reg de vitesse ont la particularité d'avoir des "sécurités" qui font qu'il se désactive tout seul si des problemes sont constatés. Bien souvent il s'agit d'un probleme avec soit le levier de commande de régulation ou alors au niveau des capteurs de pédales de frein et / ou embrayage.
y
yanisizi
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 28 août 2015, 01:21
Voiture : BMW X5

Re: Régulateur de vitesse X5

Message par yanisizi »

Hum d'accord merci, as tu une idée de comment pourrais je faire pour savoir exactement ?
Car vu comme BMW galère à me trouver la panne et me font payer des 100 euros de l'heure pour recherche de panne j'en ai vraiment marre.
Si tu as une idée aussi précisément du nom de la pièce si je peux la commander sur oscaro et la faire monter, je préférerais limite cette solution vu l'incompétence et le je m'enfoutisme de BM..
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Régulateur de vitesse X5

Message par bilon69 »

Je te conseille de te trouver un spécialiste de la marque près de chez toi et de lui laisser la voiture.

100 € de l'heure pour une panne qu'ils n'arrivent pas à diagnostiquer, ça commence à faire cher.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
y
yanisizi
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 28 août 2015, 01:21
Voiture : BMW X5

Re: Régulateur de vitesse X5

Message par yanisizi »

Je trouve vraiment personne de compétent sur Lyon , j'ai du dépenser un peu plus de 500 euros chez un concessionnaire bmw un garagiste et un sous traitant BMW..
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: Régulateur de vitesse X5

Message par BURN »

Le problème de ce genre de panne est qu'il est très très difficile de savoir ce qui fait défaut. Quand l’électronique commence à délirer, c'est le début des ennuis.

Pour les capteurs au niveau des pédales, tu peux déjà essayer de les lever légèrement avec ton pied, il se peut que ces dernières ne reviennent pas complètement et empêchent la mise en route du rég de vitesse. (J'avais eu ça sur une Peugeot 307 il y a quelques années).
Tu as une chance sur 100 que ça fonctionne mais ça a au moins le mérite de ne rien coûter.

Pour ce qui est du levier de commande du régulateur voir peut être pour le démonter, et nettoyer les contacteurs.

il arrive parfois qu'un nettoyage suffise en lieu et place du remplacement de la pièce.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter