Claquements à froid à l'accélération

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X3 G01 20D M SPORT

Claquements à froid à l'accélération

Message par CHRISTOPHE COLOMB »

Bonsoir,vous m'avez beaucoup manqué et donc je reviens vers vous après mes 5000 kms de vacances dans le sud de l'Espagne Tarifa exactement pour ceux qui connaissent...souvenez vous les broutements pour finalement une BT et une BVA 8 changée ,depuis le X roule nickel un vrai plaisir il a à ce jour 187650 km je l'ai lustrė avec du GS 27 black titanium et il est beau comme un neuf,faut dire que noir luxe et x Line avec la calandre titane du 3 litre ça claque bien,donc mon bonheur serait presque parfait si je n'avais pas décelé un bruit assez fort de claquement à l'accélération à froid et uniquement à froid,rappelez vous un injecteur avait été changé au début de mon achat et les autres contrôlés dans la tolérance...depuis je fais mon plein uniquement en total premier...d'ou cela pourrait il provenir...culbuteur? Ou bien autre chose?
Je suis preneur de conseils...pour info la vidange devra être effectuée dans 6000 km,peut être une cause à effet!
Pour info conso à l'odb sur 4980 km bien chargé de bagages 6,3 litres...pas compliqué environ un litre de moins depuis le changement de la BVA et bien entendu plus d'accoups du velour à conduire.
Encore une question BMW à changé de fournisseur d'huile,Shell au lieu de Castrol...vous avez un avis la dessus chers amis?
Merci
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Claquements à froid à l'accélération

Message par greg_p »

Pour le changement d'huile, ca doit pas avoir d'impact. Une huile, c'est pas un secret, chaque moteur a un cahier des charges bien precis et tous les pétroliers savent y répondre, la seule résultante va etre le prix ainsi que les propriétés qui ne rentrent pas dans la normalisation: tenue a haute température, vieillissement, mais c'est en général au dela des contraintes bmw de 30mkm.

J'ai teste maintes huile sur un véhicule qui faisait de la piste, et pour autant si total était le fournisseur officiel de peugeot, je peux te dire que l'activa 9000 de l’époque était de la pure daube, elle s’évaporait par le reniflard sous forte charge. J'ai trouve mon bonheur chez castrol, j'en rigole....

Heureusement que c’était pas motul :D.

Pour revenir au sérieux, c’était une utilisation piste sur une 206 s16 préparée piste a 180cv, l'huile côtoyait les 120 degrés en continue sur 20 a 30 minutes... Sur les voitures "normales", ça n'arrive pas.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

pour ton claquement, cela peut avoir plein de cause différentes.

déjà, n'oublions pas que les diesel bmw sont assez "agricoles" lorsqu'il sont froid.

a voir donc si ce claquement vient d'apparaitre ou s'il est present depuis un bon moment, et que, occupé par tes autres soucis, tu ne l'aurais pas remarqué.

ensuite, cela peut venir en effet d'un injecteur, surtout si l'un a déjà été changé, alors les autres peuvent aussi presenter des traces de vieillesses, surtout a ce kilometrage.

dernier point, ta vidange étant proche, ton huile peut etre usagée, et ttu peux entendre des bruits provoqués par les organes autour de la chaine de distri.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif

Bonjour Bob,comme toi je penche pour les injecteurs,même si BM m'a dit que les 3 restants étaient dans la bonne tolérance il y a de ça 6 mois,j'ai remarqué aussi que le claquement était beaucoup plus prononcé avec le gazole espagnol en sachant que je l'ai toujours fait en station Repsol qui sont la bas l'équivalent de Total.Je finis mon gazole espagnol et mercredi je remets du français...je pourrai comparer la sonorité à froid...sinon est ce qu'un culbuteur fatigué vu le kilométrage du véhicule peut donner ce phénomène de claquement prononcé à froid et si oui est ce que ça se règle!!!
Je vais aussi la faire vidanger courant septembre la suite nous le dira.
J'ai un doute sur l'injection car le claquement à l'accélération était différent de celui que j'entends aujourd'hui de plus quand c'était l'injecteur claqué elle le faisait même à chaud...moins fort mais elle le faisait.
Vous croyez qu'il faut que je redemande un diag injecteur à BM le jour de la vidange?
Ils vont me dire qu'en 6 mois ça n'a pas du changer...maintenant je suis de ton avis si il y en avait un de foutu,les autres ne devaient pas être loin derrière...dur dur l'approche des 200000 km!!!
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

Dans l'ordre,
le plein en France dans une station reconnue.
moi je ferai déjà la vidange.
tu verras apres ;) si cela persiste, tu pourras t'orienter vers l'injection.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif

Je vais faire comme tu dis et je vous tiens au courant...
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif

Bonsoir,donc l'entretien complet à été fait par BMW et les claquements à froid à l'accélération ont bien étés validés par le chef d'atelier qui a fait un diag injecteurs...donc deux injecteurs avec défauts électriques mais hélas dans la tolérance....devis de 1500 euros transmis à la garantie europlus qui a bien entendu rejetée la prise en charge de la réparation au grand dam du CC BMW qui lui même ne comprend pas pourquoi ils se défossent comme à l'accoutumée.
Donc j'ai contacté le service client qui me promet une réponse grand Max pour le 26 octobre...
Toujours le chemin de croix europlus en perspective!!!
Moi je pense qu'avec tous les problèmes subits,europlus pourrait jouer le jeu une fois de plus?
À bientôt !
Répondre