Pour le changement d'huile, ca doit pas avoir d'impact. Une huile, c'est pas un secret, chaque moteur a un cahier des charges bien precis et tous les pétroliers savent y répondre, la seule résultante va etre le prix ainsi que les propriétés qui ne rentrent pas dans la normalisation: tenue a haute température, vieillissement, mais c'est en général au dela des contraintes bmw de 30mkm.
J'ai teste maintes huile sur un véhicule qui faisait de la piste, et pour autant si total était le fournisseur officiel de peugeot, je peux te dire que l'activa 9000 de l’époque était de la pure daube, elle s’évaporait par le reniflard sous forte charge. J'ai trouve mon bonheur chez castrol, j'en rigole....
Heureusement que c’était pas motul

.
Pour revenir au sérieux, c’était une utilisation piste sur une 206 s16 préparée piste a 180cv, l'huile côtoyait les 120 degrés en continue sur 20 a 30 minutes... Sur les voitures "normales", ça n'arrive pas.