5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par klawal »

la fameuse valeur résiduelle (VR), plus ou moins élevée selon les autos
Cette VR reflète justement la cote de la voiture. Cela correspond en gros au prix que pourra être revendue la voiture par le professionnel qui récupère la voiture en fin de contrat.

Les voitures qui se revendent facilement ont une VR élevée et/ou une cote élevée…

Faire une simulation de loyer de plusieurs véhicules de même prix dans de même conditions de km et de détention en dit beaucoup sur leur futures cotes de revente...

;)
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Steph »

bob l'eponge a écrit :
l'exemple des leasing et lld est tres bon.
...c'est justement a cause de cette valeur residuelle.
C'est aussi lié aux comportements des services clientèles de chaque constructeurs suite aux soucis de conception rencontrés sur leurs modèles.

Quand Renault a refusé de participer au nombre incalculable de casses de DCI (emballement, turbo, etc...) sur ses Laguna et Scenic, allant même jusqu'à refuser les reprises dans le réseau, la valeur résiduelle d'une Renault s'en est très logiquement ressentie.

La valeur résiduelle calculée par un loueur découle tout simplement des valeurs de reprises pratiquées dans les réseaux constructeurs.
Les reprises BMW et Audi étant souvent bonne, les valeurs résiduelles restent élevées et le loyer d'une LLD ou LOA est logiquement plus bas que celui d'une auto réputée invendable au bout de 3 ou 5 ans.

Ca s'appelle un retour de bâton...
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par captaincook »

klawal a écrit :
Cette VR reflète justement la cote de la voiture. Cela correspond en gros au prix que pourra être revendue la voiture par le professionnel qui récupère la voiture en fin de contrat.

Les voitures qui se revendent facilement ont une VR élevée et/ou une cote élevée…
:coucou:

Je comprends bien le principe de base de la VR.

Ce que je comprends moins, c'est que ça ne semble pas refléter l'offre et la demande.

Je viens de faire à l'instant une petite recherche sur le parc d'occasion BMW France concernant toutes les F30 (par exemple) disponible en VO.

Première sélection sur l'ensemble des modèles essence (entre 316i et 335i) en 2 et 4 RM quelque soit leur prix, kilométrage et version, mais sous BPS.

Résultat sur la France : 5 voitures.

Même recherche en diesel (entre 316D et 335D).

Résultat : je ne sais pas exactement parce que supérieur à 300 et que le site demande d'affiner la recherche.

Donc, si on compare les VR, systématiquement supérieures pour les modèles diesel par rapport aux modèles équivalents essence, on devrait penser qu'il est plus facile pour BMW occasion de revendre plus de 300 diesel (400,500, pas précisé) que 5 essence (1,7%) sur le territoire français.

Ca me laisse rêveur ou alors je n'ai pas tout compris.

Donc, en continuant le raisonnement, quand je vais retourner voir mon CC dans un an pour remplacer ma F31, il va me dire :

"On ne peut pas vous proposer une très bonne reprise parce que c'est une diesel et qu'on en a plein et qu'on ne sait plus quoi en faire"

Et je voudrait la même en essence d'occasion ?

"On ne peut pas vous faire une belle remise parce qu'il y en a si peu qu'elles partent comme des petits pains dès qu'on en rentre une"

Et si je vous l'achète neuve en essence et en LOA.

"Oui, mais là, la VR sera moins importante"

On fait quoi alors ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par klawal »

Je crains que malheureusement, même les 5 essences qu'ils ont en stock ont du mal à trouver preneur, tant l'essence est boudée (à ce niveau de gamme)...
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Gtrs57 »

ton cc t expliquera tjs qu il peut pas te faire une grosse remise sur la neuve et que quand tu le revois qqe temps apres pour reprise , que ta voiture ne vaut deja plus gd chose
qd on voit sur forum certaines reprises pour des voitures de 12 mois, cela laisse songeur
une seule regle: la voiture est un gouffre,un tres mauvais placement
qd tu l as compris...
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par bob l'eponge »

Steph a écrit :
C'est aussi lié aux comportements des services clientèles de chaque constructeurs suite aux soucis de conception rencontrés sur leurs modèles.

Quand Renault a refusé de participer au nombre incalculable de casses de DCI (emballement, turbo, etc...) sur ses Laguna et Scenic, allant même jusqu'à refuser les reprises dans le réseau, la valeur résiduelle d'une Renault s'en est très logiquement ressentie.

La valeur résiduelle calculée par un loueur découle tout simplement des valeurs de reprises pratiquées dans les réseaux constructeurs.
Les reprises BMW et Audi étant souvent bonne, les valeurs résiduelles restent élevées et le loyer d'une LLD ou LOA est logiquement plus bas que celui d'une auto réputée invendable au bout de 3 ou 5 ans.

Ca s'appelle un retour de bâton...

:cheers: on est donc d'accord pour dire qu'une premium tient mieux la cote qu'une generaliste ;)
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par bob l'eponge »

gtrs57 a écrit :
ton cc t expliquera tjs qu il peut pas te faire une grosse remise sur la neuve et que quand tu le revois qqe temps apres pour reprise , que ta voiture ne vaut deja plus gd chose
qd on voit sur forum certaines reprises pour des voitures de 12 mois, cela laisse songeur
une seule regle: la voiture est un gouffre,un tres mauvais placement
qd tu l as compris...

revnedre une voiture entre 6 et 12 mois est le pire des trucs a faire.

une bonne affaire pour l'acheteur en revanche.

+1 pour le gouffre, hormis pour quelques modeles que seuls les emirs peuvent acheter.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par captaincook »

:coucou:

Il serait intéressant de connaître le pourcentage de ventes neuves essence/diesel dans la catégorie moyenne (série 3) chez BMW en France.

Mais pour le moment, je ne les ai pas trouvé.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par captaincook »

gtrs57 a écrit :
ton cc t expliquera tjs qu il peut pas te faire une grosse remise sur la neuve et que quand tu le revois qqe temps apres pour reprise , que ta voiture ne vaut deja plus gd chose
qd on voit sur forum certaines reprises pour des voitures de 12 mois, cela laisse songeur
une seule regle: la voiture est un gouffre,un tres mauvais placement
qd tu l as compris...
:coucou:

Je précise que en ce qui me concerne, il s'agit uniquement de voitures d'occasion.

Achetée avec environ 2 ans, moins de 30000 kms, et garantie BPS de 24 mois.

Revendue deux ans plus tard (fin de la BPS et environ + 25/30000 kms) et rachat d'une nouvelle dans les mêmes conditions.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par P@t »

klawal a écrit :
Je crains que malheureusement, même les 5 essences qu'ils ont en stock ont du mal à trouver preneur, tant l'essence est boudée (à ce niveau de gamme)...
ce qui peut sembler paradoxal au regard de la difficulté à trouver une belle essence en occasion (je sais de quoi je parle ;) )
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par captaincook »

P@t a écrit :
ce qui peut sembler paradoxal au regard de la difficulté à trouver une belle essence en occasion (je sais de quoi je parle ;) )
:coucou:

C'est exactement là où je voulais en venir,..........et où je voudrais sans doute en venir dans 12 mois.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Gtrs57 »

Pour revenir un peu au sujet (je rappelle aux plus indisciplinés qu'il était question de l'Espace V et non de philosophie... :D ), j'ai essayé l'espace Dci 160 ch Zen (finition assez basse, 2 eme sur 4).
- la finition intérieure n'est effectivement pas top : les plastiques bas de portes et console sont disgracieux et font vraiment cheap. Ce qui inquiète le plus sur une voiture de 3000 kms, c'est les rossignols déjà présents sur planche bord et portes (pas étonnant avec plastiques aussi durs). Sur Initiale, j'avais annoncé planche bord en cuir : euh, non. C'est plastique moussé (pas mal) avec coutures qui imitent planche cuir. Mon Picasso de 18 mois et 55000 kms parait bien mieux fini et pour l'instant, aucun couinement... :D
- Moteur : c'est 1.6 Dci 160ch. Selon vendeur, il est récent et il n'existe pas dans cette cylindrée avec plus de puissance. les plus puissants (Laguna 175ch) sont d'anciens 2.0 Dci. Aucune info sur sortie éventuelle d'un moteur plus puissant (genre V8 essence... :roll: ). il est souple, assez discret et la puissance est suffisante (comme chez Rolls Royce). il relance bien et à aucun moment je ne l'ai trouvé poussif. amplement suffisant vu l'utilisation que l'on fait d'un monospace.
-BVA : discrète, très agréable. La console centrale permet de passer du mode Confort, Normal, à Sport. Les compteurs deviennent rouges comme sur mon X6...ouaHHH. aucun a coup de transmission.
-la place : hauteur sous plafond assez limitée (c'est je pense rédhibitoire pour anciens possesseurs d'Espace 4, le 5 n'a plus rien à voir). A l'avant, j'aurais aimé un siège qui se recule un peu plus (je mesure 1.90m). beaucoup de place aux sièges arrières, avec 3 sièges identiques, ce qui est rare sur monospace.
- clientèle vient en parti des premiums allemands (Audi, BMW X3 ou break). il est vrai que le style plait bien.
-sinon, cela fait rêver chez BMW, les jantes vendues en 20' en accessoire le sont à 450E (1 000E sur X6)....
Donc au final plutôt convaincu, voiture agréable à conduire mais sérieux doute sur vieillissement (je fais 150- 160 000 en 4 ans...)
Même si elle n'a pas grand chose à voir, bien que ce soit 2 monospaces, j'irai essayer le Gran Tourer 190 ch : avantage, toute la mécanique BMW, inconvénient : une banquette arrière indigeste pour 3 enfants
Voilà...... :Top:
Avatar de l’utilisateur
Collab
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 21 déc. 2011, 16:56
Voiture : Série 5 520d Excellis F10 et Clio 4.2 R.S. Trophy

ison

Message par Collab »

Je ne partage absolument pas votre opinion. J'ai bien testé le dCi160 Intens durant 4 jours, et maintenant je roule avec le TCe200 Initiale Paris depuis 2 mois. Pour moi, la comparaison avec le dernier Picasso est facile car c'est un peu comme comparer les oeufs de lompe et le caviar, on en a pour son argent. Je ne parle même pas du design avant-gardiste du Citroën qui partage beaucoup, mais là c'est une affaire de goût. Possédant également une Série 5 F10, je me permets de dire que l'Espace V est proche du Premium tandis que le Picasso en est loin. :D Je n'ai pas non plus de problème de garde au toit et pourtant je suis plutôt grand et mon Espace est équipé du toit panoramique qui consomme de la place.

Le "petit" Gran Tourer est plutôt comparable aux 5008, Picasso et bientôt Scénic IV (pour ne citer que les françaises)
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Gtrs57 »

pour conduire un Picasso depuis 18 mois, l'intérieur notamment la planche de bord m'a paru bien mieux fini que celle de l'espace. les plastiques utilisés dans l'Espace font bas de gamme pour une voiture qui veut aller toucher le premium. on est assez loin du Caviar. et je suis très sceptique sur la qualité de l'ensemble à vieillir. vu les bruits présents à 3000 kms, c'est pas rassurant.
Après tout est subjectif et on pourrait discuter des heures....pour ma part je garde mes œufs de lompes, cela me convient.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: ison

Message par bob l'eponge »

Collab a écrit :
Je ne partage absolument pas votre opinion. J'ai bien testé le dCi160 Intens durant 4 jours, et maintenant je roule avec le TCe200 Initiale Paris depuis 2 mois. Pour moi, la comparaison avec le dernier Picasso est facile car c'est un peu comme comparer les oeufs de lompe et le caviar, on en a pour son argent. Je ne parle même pas du design avant-gardiste du Citroën qui partage beaucoup, mais là c'est une affaire de goût. Possédant également une Série 5 F10, je me permets de dire que l'Espace V est proche du Premium tandis que le Picasso en est loin. :D Je n'ai pas non plus de problème de garde au toit et pourtant je suis plutôt grand et mon Espace est équipé du toit panoramique qui consomme de la place.

Le "petit" Gran Tourer est plutôt comparable aux 5008, Picasso et bientôt Scénic IV (pour ne citer que les françaises)
Tu me semble quand même très susceptible lorsqu'on n'adore pas la marque de ton employeur.
Tres loyal, mais avoues, pas tres objectif.
je suis aussi allé le regardé, mais pas essayé.
Je partage sur tous points l'avis de gtrs.
c'est du Renault, avec ses bons et ses mauvais points ;)
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Collab
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 21 déc. 2011, 16:56
Voiture : Série 5 520d Excellis F10 et Clio 4.2 R.S. Trophy

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Collab »

@gtrs57 : j'ai bien compris ! C''est votre avis et je le respecte . Le mien est juste très différent :D
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Gtrs57 »

c'est tout l'intérêt du forum. on échange, chacun donne son point de vue, cela permet d'avancer dans ses choix, sa configuration. et heureusement que tout le monde n'est pas d'accord :D

l'espace V serait super avec une finition intérieure Audi ou BMW... :roll: :bounce: .les Premium Allemands n'ont jamais voulu faire de grands monospace avec de vrais moteurs. je pense qu'il y a peut être une demande.
Avatar de l’utilisateur
Collab
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 21 déc. 2011, 16:56
Voiture : Série 5 520d Excellis F10 et Clio 4.2 R.S. Trophy

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Collab »

Une Premium à prestations équivalentes est beaucoup plus chère. Les tarifs de l'Espace V sont contenus et la clientèle peut suivre
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par bilon69 »

Ne pas oublier que ce véhicule a servi de présentation dans sa concession donc

il est peut être normal qu'il y ait des bruits de rossignol, rayures et

autres soucis visuelles... :study:

À quoi vous attendiez-vous avec les plastiques durs en bas des portes et du tableau de bord ?

Si Renault commence à mettre de cuir intégral ou du plastique de meilleur qualité

dans son Espace, le prix du véhicule atteindra celui des premiums allemands. Et ce n'est

peut-être pas la politique de la société.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: 5 ième Génération du Renault ESPACE... étonnant non ?

Message par Gtrs57 »

tu as raison. mais je le redis les plastiques de mon Picasso à 39 ke sont de meilleure qualité que ceux de l'Espace à 50 KE. l'aspect visuel n'est déjà pas trés beau mais quand tu regardes la console centrale dans ce matériau, c'est bien parti pour couiner rapidement...Surtout qu'elle est creuse , donc tout le plastique suspendu va travailler...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter