Bonjour,
Le problème de la place du milieu est l'espace entre les boucles de ceintures qui est assez réduit.
Il faut un siège auto à la base la plus étroite possible et ensuite ce n'est pas plus un soucis que sur un autre modèle.
L'inclinaison indépendante de chaque assise permet de bien caler les sièges auto.
Le seul siège auto que j'ai trouvé qui permet cela est le Bébé Confort Rodifix Airprotect pour ma fille de 6 ans qui loge entre mes deux ainés de 12 et 15 ans sur les longs trajets. L'isofix n'est pas utilisé dans ce cas.
Pour les trajets plus courts ou qui ne nécessite pas de gros bagages, on déploie un strapontin ou alors le rodifix prend une des deux autres places avec isofix.
On fonctionne ainsi depuis 18 mois, et on ne ressent pas trop l'écart d'habilité avec notre ancien espace 4, les enfants ne s'en plaignent pas en tout cas...

Ce que je trouvais gênant dans le 5008 (au delà du tarif plus salé que le Gran Tourer) était les garnitures de portières arrière qui gênaient les genoux, et les coudes, donnant une sensation d'être collé à la porte. A voir donc avec vos modèles de sièges auto, si ça n'est pas bloquant.