Grand besoin de votre aide !!!

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
C
Cosworth
Nouveau
Nouveau
Voiture : Pas encore

Grand besoin de votre aide !!!

Message par Cosworth »

Bonjour tout le monde,
Comme je vous l'ai expliqué dans ma présentation je ne suis pas encore propriétaire du X5 E70 de 2007 que je convoite. Néanmoins je sais déjà que je vais devoir installer côté passager avant un fauteuil pour handicapé et j'aurais besoin qu'une âme charitable, propriétaire d'un X5 E70 de 2007, prenne 4 mesures (A.B.C.D) comme indiquées sur le schéma ci-joint.
D'avance je vous remercie du fond du coeur .

Image
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Re: Grand besoin de votre aide !!!

Message par bob l'eponge »

bon, comme j'aime bien ton pseudo, je vais essayer de t'aider.

a= 107cm
b= 92cm
c= 70cm
d= 80cm
e= 49cm
g= 15cm

plusieurs choses dont tu dois tenir compte:

1: mes mesures sont approximatives, a 1 ou 2 cm pres.
2: je n'ai pas trop compris ta mesure "g", donc j'ai mesuré le rayon de l'arrondi.
3: idem pour la mesure "e", pour laquelle j'ai pris la hauteur entre le sol et le plancher de la voiture
4: les mesures que tu demandes sont succeptibles d'etre faussees, plus particulièrement la "a", car ton schema montre une prise de mesure au niveau de la porte, hors, le sieges est installé plus haut sur le plancher.
pour etre plus clair, le plancher au niveau du passage de porte est plus bas que le plancher au niveau de l'implantation du siege.

j'espere t'avoir aider.

ps: pas de mesure "f" ?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
C
Cosworth
Nouveau
Nouveau

Message par Cosworth »

Je te remercie beaucoup Bob l'éponge :D
Pour répondre à tes questions, il me semble que la lettre G, n'est pas vraiment une mesure, mais plutôt une indication que le point de départ pour prendre la mesure doit se situer 1 a 2 cm au dessus du seuil de la portière (ce qui est reporté sur le schéma, partie gauche, façon loupe).
Même si tes mesures ne sont pas complètement exactes, elles m'apportent déjà un grand soulagement.
Merci encore.
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Message par bilon69 »

:coucou:

Sauf erreur, le G est le point de départ de toutes les mesures.

Édit : grillé par Cosworth :lol:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

ok, j'avais pas vu ca comme ca...

donc les mesures risquent de changer sensiblement car j'ai pris comme point de depart l'endroit cité sur la vue d'ensemble et non sur la vue agrandie.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
C
Cosworth
Nouveau
Nouveau

Message par Cosworth »

Donc tu penses que ça va faire quelques centimètres en plus ?
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

Cosworth, je ne peux pas vraiment t'aider car je n'ai plus de E70 sous la main mais je peux te dire deux choses, que tu sais peut-être déjà mais au cas où :

* Ne prends surtout pas un modèle avec le marche-pied alu, l'enjamber pour entrer ou sortir est plus ou moins "facile" pour une personne sans problème, mais peut très vite devenir compliqué pour une personne à mobilité réduite.

* Je ne sais pas comment fonctionne le siège handicapé de quelqu'un qui ne peut pas du tout marcher, mais ma mère est à mobilité très réduite (quelques pas possibles mais fauteuil roulant dès que ça dépasse 50m de marche sur le plat), peut-être que le point que je vais soulever ne se pose pas dans le cas d'un fauteuil vraiment spécifique pour handicapé (qui s'avance et se baisse peut-être ?) mais le seuil d'un E70 est très haut proportionnellement à celui d'une berline, trop haut pour ma mère qui n'aurait jamais pu s'asseoir dedans (elle y arrive, dans un siège "normal", dans la plupart des berlines et petits monospaces).

Si ce n'est pas déjà fait, mon conseil serait que tu ailles en concession en voir un en vrai en occasion : tu pourrais prendre toi-même les mesures et faire l'essai de l'entrée / sortie côté passager pour te faire une idée (sauf si c'est toi-même qui es concerné bien sûr), on sent tout de suite la différence de hauteur.

DonKurK
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i3 120Ah

Message par DonKurK »

Peut être que tu es voisin de l'un d'entre nous qui pourra d'aidé à faire les mesure et voir de visu....
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

alb a écrit :
Cosworth, je ne peux pas vraiment t'aider car je n'ai plus de E70 sous la main mais je peux te dire deux choses, que tu sais peut-être déjà mais au cas où :

* Ne prends surtout pas un modèle avec le marche-pied alu, l'enjamber pour entrer ou sortir est plus ou moins "facile" pour une personne sans problème, mais peut très vite devenir compliqué pour une personne à mobilité réduite.

* Je ne sais pas comment fonctionne le siège handicapé de quelqu'un qui ne peut pas du tout marcher, mais ma mère est à mobilité très réduite (quelques pas possibles mais fauteuil roulant dès que ça dépasse 50m de marche sur le plat), peut-être que le point que je vais soulever ne se pose pas dans le cas d'un fauteuil vraiment spécifique pour handicapé (qui s'avance et se baisse peut-être ?) mais le seuil d'un E70 est très haut proportionnellement à celui d'une berline, trop haut pour ma mère qui n'aurait jamais pu s'asseoir dedans (elle y arrive, dans un siège "normal", dans la plupart des berlines et petits monospaces).

Si ce n'est pas déjà fait, mon conseil serait que tu ailles en concession en voir un en vrai en occasion : tu pourrais prendre toi-même les mesures et faire l'essai de l'entrée / sortie côté passager pour te faire une idée (sauf si c'est toi-même qui es concerné bien sûr), on sent tout de suite la différence de hauteur.

Je souligne ce qu'a dit alb. Le marchepied est très génant pour monter dans le E70. J'ai aussi constaté que l'accès est très difficile pour des personnes à faible mobilité du fait de la hauteur de l'assise.
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

bob l'eponge a écrit :
ok, j'avais pas vu ca comme ca...

donc les mesures risquent de changer sensiblement car j'ai pris comme point de depart l'endroit cité sur la vue d'ensemble et non sur la vue agrandie.
Le point G est quelquefois difficile à déterminer :lol:

la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
C
Cosworth
Nouveau
Nouveau

Message par Cosworth »

Je vous remercie de vos réponses et conseils avisés.

Il se trouve que dans notre cas, ils ne s'appliquent pas, dans la mesure, où il n'y a aucune mobilité de la personne concernée et que le système est un siège qui pivote, sort de la voiture, monte ou descend et vient se "clipser" sur une base roulante pour devenir un fauteuil roulant.

C'est pourquoi j'ai tant besoin de ces mesures, pour savoir quel modèle peut s'installer dans le véhicule.
C
Cosworth
Nouveau
Nouveau

Message par Cosworth »

J'ai encore une petite question pour ceux qui auront la patience de me répondre. Vous êtes plusieurs à me préciser que le X5 (E70) à un seuil de porte très haut or en cherchant dans les données techniques la garde au sol est de 21 cm, le plancher fait-il plus de 40 cm d'épaisseur ?
Je vous remercie d'avance de vos précisions.
alain72
Membre actif
Membre actif
Voiture : M 240i M Performance -avant : X4 - X5 - 320i 6cyl - 318i

Message par alain72 »

la garde au sol est mesuré sur le point le plus bas de la voiture , en général les ponts
La Vie sans Beaucerons et sans BMW est une erreur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Cosworth a écrit :
J'ai encore une petite question pour ceux qui auront la patience de me répondre. Vous êtes plusieurs à me préciser que le X5 (E70) à un seuil de porte très haut or en cherchant dans les données techniques la garde au sol est de 21 cm, le plancher fait-il plus de 40 cm d'épaisseur ?
Je vous remercie d'avance de vos précisions.
Je suis allé mesurer sur mon E70 pour en avoir le cœur net.
-le marchepied est à 34cm du sol
-le plancher intérieur est à 44cm du sol
-et enfin l'assise est à 74cm du sol.

Si l'on compare à une assise de chaise qui est au mieux à 50cm du sol cela commence à faire beaucoup !

La garde au sol dans ton cas n'a que peu d'intérêt même si elle est une composante directe de la hauteur totale. Par contre la hauteur du plancher intérieur oui, car incompressible pour le passage du siège mobile.
Répondre