Pneumatiques à changer prochainement.

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
JLP1
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X6

Pneumatiques à changer prochainement.

Message par JLP1 »

Bonjour à tous les forumistes!
Dans la perspective du prochain remplacement des gommes RunFlat de mon X6 40D , jantes de 20', je fais appel à votre expérience pour savoir s'il existe des vendeurs à des prix corrects , que certains d'entre vous auraient déjà pratiqués.
Par ailleurs, certaines marques ou type de pneus permettent-ils de limiter les 'bruits de roulage' importants avec les Bridgestone de ma monte d'origine?
Il n'y a pas encore urgence, mais je préfère commencer à me renseigner afin de bénéficier des retours d'expérience des us et des autres! :D
Merci d'avance!
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle

Re: Pneumatiques à changer prochainement.

Message par alainneau »

Je ne peux pas te renseigner pour ce qui concerne les RUNFLAT... ayant eu des DUNLOP 20" normaux, puis des KANKOOK 20" (toujours aussi "normaux") à présent... MAIS, pour ce qui concerne le fournisseur, je peux te conseiller "allopneus.com", chez qui j'ai acheté mes Hankook !

Pneus commandés sur le net (prix concurrentiels), fiches techniques, comparatifs et avis des clients très utiles + pose chez un petit garage près de chez moi, qui reçoit les pneus directement 2 ou 3 jours après la commande (ou un poseur vient carrément chez toi, si tu ne veux pas te déplacer, genre "CarGlass" !)... bref: prix + rapidité + qualité du service... super ! :Top: :vroum:
Dernière modification par alainneau le 06 sept. 2015, 21:00, modifié 1 fois.
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Je ne peux que te conseiller de ne pas mettre de RF mais des pneus normaux en remplacement,tu vas y gagner de tous les côtés (bruits de roulage,confort,prix etc...)

Concernant les sites internet,les plus connus sont tous fiables (123 pneus et allo pneus en tête)

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation

Message par FaFa81 »

+1 avec Corpas

J'avais des Runflat et le bruit était tout simplement insupportable et la voiture n'était pas souple !
J'ai mit des pneus classique en pirelli et ça change tout, plus aucun bruit de roulement, voiture beaucoup plus souple...ect
Que des avantages !! ;)
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

Ah oui, j'ai oublié de confirmer: avec mes pneus "normaux" (20" x 275 et 315), tenue de route et silence (à part le doux feulement du moteur bi-turbo du 4.0 D !) ! :Top:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
JLP1
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X6

Message par JLP1 »

Merci les amis pour vos précieux conseils.
Je suis assez enclin à abandonner les run flat pour une monte "classique" en 275/315 x 20' .
Ma seule inquiétude, au final, c'est la gestion de la roue de secours, qui redevient indispensable. Comment avez-vous géré le truc?
Kit à 300euros qui propose un cric complet et une galette compatible avant et arrière?
A vous lire!
JL
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50

Message par Alexis77 »

Pour ma part je vais chez Norauto avec le meilleur prix internet imprimé sur papier. Ils s'alignent sur le prix. De plus le prix de montage-équilibrage est correct.

Pour trouver le meilleur prix internet, j'utilise Google Shopping en rentrant la dimension du pneu dans la barre de recherche (ex : 275 35 20) + la marque si tu as une préférence + runflat ou RFT.
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

J'ai mis ça http://www.norauto.fr/produit/_322782.h ... Gwod0Z8KpQ dans mon "sous"-coffre... heureusement, pas encore testé !

Des retours ? :clown:

Ah oui, j'oubliais un détail important: avec la carte NORAUTO (la carte normale gratuite ou la carte NORAUTO PLUS à 8 euros l'année), vous bénéficiez d'une assistance crevaison 24/24 - 7/7 ! Moi, partisan du moindre effort ? OUI... mais j'assume !! :clown:
Dernière modification par alainneau le 08 sept. 2015, 18:20, modifié 1 fois.
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50

Message par Alexis77 »

Si tu veux passer sur une monte non runflat, il te faudra à minima un kit avec des mèches et cartouches d'air comprimé ou une bombe de réparation pour crevaison dans le coffre. C'est ce que j'ai fait pour la monte hiver du Countryman.
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation

Message par FaFa81 »

Suite a mon passage en non Runflat j'avais étudié les plusieurs solutions de dépannage pour une crevaison, les kits sont nombreux, mèches avec compresseur ou cartouche d'air comprimé...
Mais en cas de déchirement du pneu ces solutions restent obsolète, j'ai donc carrément mit une roue de secours en me débrouillant pour trouver le matériel moins cher..
FaFa81 a écrit :
Salut tout le monde, petite nouveauté du jour, comme j'ai viré les pneus RunFlat trop bruyant pour moi j'ai du acheter un petit kit de Roue de Secours pour mon X6 !
Comme ça m’embêter un peu de mettre presque 300 euros dans un kit roue de secours BMW, je préfère gardé mon argent pour deux jolie feux arrière LCI ou des sorties de pot rectangulaire ! ;)
je me suis débrouillé autrement, j'ai réussi à trouvé une roue de secours neuve provenant d'un X5 E70 identique au X6 et j'ai acheter le reste ailleurs et ça m'a coûté bien moins cher !

Roue de secours Neuve pour X6: 50 euros dans une casse.
Clé télescopique: 8 euros chez Leclerc
Cric 2 Tonne Norauto: 28 euros et franchement il est super costaud !! :shock:

J'ai pu testé le cric Norauto et la clé télescopique lorsque j'ai peint mes jantes en noire, et pas de souci le matos est de très bonne qualité et suffira largement pour un dépannage au bord de la route ! ;)

Image

Image

Et une photo une fois la roue rangé avec tout mon matos, cric, clé, huile, liquide de refroidissement, couverture, parapluie... ect :lol:

Image
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
guidoni
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x6m e71 04-2009

Message par guidoni »

Bonjour
personnellement j'ai choisi après les bridgestones, 4 dunlops sur allopneus
les moins bruyants de tous 2 run flats et 2 non runflats renforcés
j'ai acheté le kit gonflage et cartouche anticrevaison mèches plus une bombe
pas de différence de bruit entre des runflats et non runflats en Dunlops
ils sont très silencieux et s'usent mieux que les anciens qui s'usaient par copeaux
j'avais fait 23000kms avec bridgestone, j'en ai 14000 en Dunlop
je peux déjà dire que ces derniers sont bien meilleurs, et ils vont durer aussi longtemps
a+
Michel31
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 M 30 D

Message par Michel31 »

moi perso 8) j ai une monte de 20 pouce 275/315 sur mon X5 M E70 , j ai prix des non RF de Falken ( j ai acheter un mini compresseur avec des mèches) , il sont silencieux et confortable avec un bon rapport qualité prix en 315, 250€ pièces monté/équilibrer ( Martignon pneus a Aussonne 31) la j ai fais 6000 km pour le moment :bounce: touti va béné :D

sur 123pneus en 315 c est 276€ et en 275 AV 159€ pour moi c est un bon pneu, pour info c est les dernier pneus élaborer par Falken
Répondre