Changer ou garder ?

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Golden Boy
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW série 5 GT F07 Exclusive

Re: Changer ou garder ?

Message par Golden Boy »

Exact, question d'économies ;)
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

Tout dépend du niveau d'économies que tu veux faire.
Si c'est pour changer avec un même gabarit et une même puissance, je ne pense pas que tu puisse faire des économies.
J'achète uniquement des véhicules d'occasion ayant 4-5 ans et environ 100.000 km (parfois plus, parfois moins) lorsque le décote est la plus forte.
Que tu gardes la voiture 2 ans ou 3 ans, la décote est constante.
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

Golden Boy a écrit :
D'accord, mais cela va s'élever à combien ?
A ce jour 20% du prix du véhicule.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

Pour chipoter, la TVA représente 16,67 % du prix total du véhicule. Et 20 % du prix HT du véhicule. (un produit à 120€, c'est 100€ et 20€ de TVA, soit 20% du HT mais 16,67 de 120)

C'était la minute du chipoteur :clown: :lol!: :coucou:
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

labo a écrit :
Tout dépend du niveau d'économies que tu veux faire.
Si c'est pour changer avec un même gabarit et une même puissance, je ne pense pas que tu puisse faire des économies.
J'achète uniquement des véhicules d'occasion ayant 4-5 ans et environ 100.000 km (parfois plus, parfois moins) lorsque le décote est la plus forte.
Que tu gardes la voiture 2 ans ou 3 ans, la décote est constante.
Ma problématique était simple : ou je garde ma GT jusqu'à la fin (comme ma E39) soit bientôt 15 ans pour l'instant et donc elle ne vaut plus rien à la revente mais je ne perds plus d'argent. Achetée 27000 (au lieu de 53000 neuve) je me dis que sa décote coûte environ 1800 par an maintenant et ça va aller en diminuant. Je ferme la parenthèse; donc ou je garde la GT jusqu'à la fin également soit aussi 27000 € (au lieu de 73000 neuve) divisé par le nombre d'années que je la garderai ou je revends la GT tous les ans pour me retrouver avec à peu près le même capital à chaque fois sans avoir de frais de révision, la carte grise et les pneus.
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

C'est un type de raisonnement que l'in a pas en Belgique vu notre taxe de mise en circulation.
Tu souhaites revendre ta GT pour environ 25000 € après un an, pour en reprendre une identique à 27000 € et ainsi garder la valeur en ayant toujours une voiture de 5 ans.
L'idée est bonne, mais tu as la contrainte de revendre la tienne à un bon prix et en retrouver une similaire en occasion Premium.
Ce qui fait un beau casse-tête. Au vu de ta présentation, ton modèle est exactement celui que je cherchais, même peinture, mêmes options, garantie BMW, que je n'ai jamais vu passer sur plusieurs mois.
Même si tu comptes 2000 € de décote annuelle, ça te fait 166 € de décote par mois.

Pour 169 € par mois tu as ceci: http://www.gueudet.fr/offre-3920-Toyota ... dition.htm

Donc la décote n'est pas si élevée.
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

mdr Labo, j'y ai pensé à une Toyota Yaris, mais hybride alors ;) sinon oui, c'est vrai que la recherche d'une voiture avec les bonnes options est toujours pénible...et la vente (à un particulier pour ne pas perdre trop d'argent par rapport à un CC, toujours TRES pénible...).
Damien4529, l'achat à un particulier ne donne pas de garantie Premium...
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 F25 35d Msport

Message par greg_p »

oui, mais a 5 ans et 120km, a decote est marginale. Tu vas perdre de l'argent en la vendant et tu en perdras en en rachetant une autre.
LA decote, tu l'as deja absorbe qand tu as achete la voiture ( en faisant la simple soutraction pri d'achat - prix de vente evetuel). Tu as DEJA perdue la majeure partie de sa valeur, tu n perdras jamais plus, et ce que tu perdras, tu l perdras en beaucoup plus de temps.
Mon avis, c'est :
-tu as de l'argent depenser, et vraiment envie de changer, --> tu changes et ca va te couter une nouvelle decote monstrueuse (surtout si tu achetes neuf)
- Tu veux garder ton argent, tu garde ta voiture. tu peux garder ton e39 aussi, ca te coûteras pas plus cher si tu roules peu avec.
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

Merci. Je vais voir ce qu'il y a en occasion en ce moment pour me faire une idée du marché !
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

Finalement après 30.000 kms et 18 mois, je m'y suis attaché, je garde jusqu'à la fin...
Répondre