qui connait les codes d'erreurs?

X3 Première génération de 2003 à 2010
k
knopa
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 2.0D 2006

qui connait les codes d'erreurs?

Message par knopa »

Bonjour a tous
j'ai diagnostiqué ces codes d'erreur sur ma x3 mais je ne vois pas leur signification et surtout, leur lien avec un organe de la voiture .
54C8 resistance signal fort permanent
54F39 boite transfert intermittent
merci de votre aide
Marc
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: qui connait les codes d'erreurs?

Message par greg_p »

Une petite recherche sur google "bmw code 54c8" donne un lien qui raconte:
http://www.xoutpost.com/bmw-sav-forums/ ... istor.html
"
Well, VTG is the transfer case. The classification resistor is specific to each vehicle and is part of the calibration to allow for production tolerances in clutch plates.

When the transfer case fluid goes out of spec (as determined by the computer measuring the actuator motor position and torque) it needs to be changed.

I do not know whether that specific code is only due to the fluid being out of spec, or whether you have a fault in the actuator motor or wiring harness. A BMW tech would know.

Edit: I have seen references posted to code 54C6 VTG Oil Wear that means change the fluid. I suspect that 54C8 refers to the transfer case clutch plate engagement being out of spec, and it normally has a baseline set by installing a specific classification resistor (which would explain the reference in your code).

This thread has some more background: Diff fluid changes and transfer case

I believe that you will require BMW service tooling to reset the code, not simply a code reader, after you determine the cause for the code and resolve that problem."

Soit sur google trad, a quelques corrections près:
"
Eh bien, VTG est la boite de transfert. La résistance de classification est spécifique à chaque véhicule et qui fait partie de l'étalonnage pour permettre des tolérances de fabrication des plaques d'embrayage.

Lorsque le boîtier fluide de la BT sort de la tolerance (tel que déterminé par le calculateur de mesure de la position du moteur de l'actionneur et du couple), il doit être changé.

Je ne sais pas si ce code spécifique est seulement due au fluide d'être en dehors des spécifications, ou si vous avez un défaut dans le moteur de l'actionneur ou le faisceau de câblage. Un tech BMW saurait.

Edit: je l'ai vu références affichées pour coder 54C6 VTG Oil Wear cela signifie changer le liquide. Je soupçonne que 54C8 se réfère au cas de transfert d'embrayage accrochage de plaque étant en dehors des spécifications, et il a normalement une base de référence fixé par l'installation d'une résistance de classification spécifique (ce qui expliquerait la référence dans votre code).

Cette discussion a un peu plus de fond: Diff changements fluides et boîte de transfert

Je crois que vous aurez besoin d'un service BMW pour réinitialiser le code, pas simplement un lecteur de code, après avoir déterminé la cause pour le code et de résoudre ce problème."

Pour l'autre code, je te laisse faire, je pense avoir montrer la voie.
k
knopa
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 2.0D 2006

Message par knopa »

bonjour
merci greg pour ta réponse .
je vais devoir passer chez BM pour un diagnostique approfondi
allons-y
bat
marc
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

greg_p a écrit :
When the transfer case fluid goes out of spec (as determined by the computer measuring the actuator motor position and torque) it needs to be changed.
Super interessant, on s est demandé longtemps s il y avait un capteur pour la viscosité de l huile !

J ai appris quelque chose ce soir !
merci :Top:
Répondre