Bonjour,
Depuis plusieurs mois j'ai toujours le même souci.
Lorsque j'enfonce la pédale d'accelerateur un petit peu pour garder ma vitesse de 70 ou 90 kmh suivant le profil de la route (j'habite en Corse et on ne peut rouler bien vite), rien ne se passe, encore un petit coup sur la pédale et toujours rien et d'un seul coup ça accélère.
Si j'appuie franchement aucun souci quoique pour doubler la réponse du moteur est parfois lente à venir le temps que la boite auto rétrograde ou non.
J'ai donné le véhicule a BMW pour ce problème, ils ont mis en cause la différence d'usure des pneus AV et AR, j'ai changé les 4 pneus mais toujours le même problème.
Ils ont alors ramené un fil du calculateur a la vanne EGR, rien de mieux à part une conso augmentée de près d' un litre aux 100 (facturé 100€)
Par moments mon voyant moteur orange s'allume et après quelques jours finit par s'éteindre sans rien faire de spécial et le véhicule fonctionne sans soucis a part celui concerné.
Il y a des jours ou le problème n'apparaît pas, j'ai constaté qu'il était moins présent lorsque la température extérieure était inférieure à 25° mais pas sur à 100%
J'avais démonté la vanne EGR au début pour contrôler son encrassement mais elle était propre donc j'ai remonté sans rien toucher à part un petit coup de pâte à roder sur le siège et la soupape par sécurité.
Un petit mécano près de chez moi n'a pas voulu y toucher mais m'a suggéré que l'axe du papillon d'admission d'air avait peut être du mal à réagir instantanément a l'accélerateur mais je n'ai pas été plus loin de ce coté.
Ce qui est curieux c'est que j'ai l'impression que mon accélérateur agit comme un régulateur de vitesse, j'enfonce un peu la pédale, rien ne se passe et si le profil de la route change (montée) l'accélération va se produire dès que la vitesse du véhicule va chuter.
Si quelqu'un a des infos à ce sujet n'hésitez pas car personne ne trouve le problème, même pas BMW.
Merci d'avance
Alain
Il faut commencer par changer de concession ou/et écrire à BMW France pour signaler leur manque de professionnalisme .
Je ne connais pas trop ce modèle , mais si tu as un capteur d’accélérateur sur la pédale , je commencerai par le vérifier. Pour les pédales à commande électronique, la défaillance peut également être due à une panne des capteurs de position ou autres éléments du dispositif. Dans tous les cas, la pédale ne répondra plus correctement à la pression du pied, et il en résultera une inadéquation entre les intentions de conduite et les réactions du moteur.
Ensuite voir boitier AGR et puis capteur de masse d'air
Tous ces éléments sont susceptibles de créer des désordres à l'accélération.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
ça va etres compliquer pour lui de changer de concession en corse!!! Il n'y en a que 2 , une a ajaccio et l'autre a bastia et c' est les deux même !!!!!
Bonsoir,
Oui, c'est le même sur toute l'île donc ça sert à rien d'aller voir celui d'Ajaccio !
Boitier AGR et capteur de masse d'air, c'est placé ou tout ça ?
Je vais essayer de démonter le capteur de la pédale et de voir si je peux nettoyer l'intérieur.
Merci à vous de vous intéresser à mon problème !
Cordialement
Alain
C'est peut-être la même même direction, mais surement pas le même chef d'atelier
L'un des deux est peut-être plus doué , enfin je te le souhaite
Pour L'AGR c'est une vanne qui se trouve juste avant le collecteur d'admission (à démonter et nettoyer + vérification de sa bonne fermeture )
La masse d'air est un peu avant. (ne pas essayer de nettoyer cet élément très fragile, à changer si défectueux). A contrôler par la "valise".
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Bonjour et merci Grenox !
Moi je suis à Porto Vecchio donc 130 kms d'un côté et 200 de l'autre, pas simple de s'y rendre et encore moins lorsqu'ils gardent la voiture.
Pour la valise, j'ai un "OBD Facile" mais je ne sais pas si je peux faire quelque chose de ce type avec sur mon X3
Autrement que faut il acheter pour pouvoir faire des drags fiables et corriger des problèmes ?
La je viens de faire la vidange de la BVA, des ponts et de la BT et je suis obligé de la donner à BMW pour reseter tout ça !
Pour en revenir a mon souci d'accélérateur, comme je suis souvent en tongs et que je conduis pieds nus le phénomène est encore plus sensible car on sent mieux l'appui sur la pédale !
Merci d'avance
Cordialement
Alain
Pour la vanne AGR, pas facile à atteindre, sous la barre anti rapprochement et on ne voit pas trop comment tout cela est fait
Si vous connaissez un tuto n'hésites pas à me signaler
La masse d'air c'est de débitmètre, il est juste avant le filtre à air ?
Photos
Merci
Alain
Regarde sur RealOEM, tu auras un aperçu de l'emplacement des organes.