Reprogrammation moteur

X5 Première génération de 2001 à 2007
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Re: Reprogrammation moteur

Message par bob l'eponge »

j'apporte ma pierre a l'edifice, meme si pour mon cas, il s'agit d'un boitier et non d'une reprog.

je l'ai fait par curiosité, car le tarif était vraiment attractif (voir un autre post).

pour ma part, je ne suis pas rivé a mon odb, mais, outre le gain de puissance, de souplesse, et d'agrement, l'economie de conso est bien reelle. (pour moi, moins 1.5l/100 sur conso calculée).

vous allez me dire que l'on garde le pied levé...

j'ai fait le test sur un parcours que j'ai l'habitude de faire sur 850 km d'autoroute, regulateur a 130 km/h, et l'econmoie est là, a moins d'avoir aussi reussi a bluffer mon regulateur et qu'il garde aussi le pied leger :roll:

je precise qu'avant d'essayer, je n'y croyai absoluement pas (voir d'autres posts où j'ai tenu le meme discours que vous).

comme quoi, y a que les idiots qui changent pas d'avis.

pour la fiabilité, l'avenir nous le dira ;)
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
doume59
Débutant
Débutant
Voiture : X5 pack sport 3.0d 218 cv

Message par doume59 »

cela a permis au moins de corriger un trou en bas ...
Image
alain72
Membre actif
Membre actif
Voiture : M 240i M Performance -avant : X4 - X5 - 320i 6cyl - 318i

Message par alain72 »

voir mon post en aval : ce que je voulais dire surtout ,une reprogrammation après 200 000 km c'est joué avec la dynamite un briquet allumé :Rouge:
La Vie sans Beaucerons et sans BMW est une erreur
doume59
Débutant
Débutant
Voiture : X5 pack sport 3.0d 218 cv

Message par doume59 »

le mien n'a que 95000 kms
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Qu'une reprogrammation ou un boitier augmente la puissance sur un turboD, c'est normal et facile, il suffit d'augmenter la quantité de gazole injectée.

Mais que das le même temps cela diminue de 10-15% la consommation, cela me laisse perplexe. Si il était si facile de gagner ces dl, l'industrie automobile ne dépenserait pas des milliards à la recherche du moindre cc de carburant économisé.

D'ailleurs Autoplus avait testé en 2008 (puis en 2012 que je n'ai pas retrouvé). Le verdict est sans appel :
Auto Plus dans son N°1041 du 19 Août 2008 a testé 3 additifs, 2 aimants et 4 boîtiers électroniques et son verdict est sans appel
Ont été testés par Auto Plus que personne ne pourra accuser d'être à la solde de l'industrie pétrolière ou bien encore d'être des fantaisistes les produits suivants (produits qui selon les publicités de certains permettraient d'économiser jusqu'a 25 % de carburant et bien évidemment d'être écologiques et donc de protéger la planète : (les additifs) Wynn's Suprenium, les capsules FFI MPG-CAPS d'Ekkofuel, Enzyme Xbee, (les aimants) Booster Gas, Superéconomiseur de carburant, (les boîtiers électroniques), Ecobox, SFI, Ecochip et Fochesato.
La conclusion d'auto plus est " D'espoirs déçus en rêves brisés les économiseurs de carburant nous baladent méchamment ! plus la situation à la pompe est difficile plus le conducteur espère des miracles. Les profiteurs de guerres pétrolières le savent et mettent le paquet, ne vous laissez pas abuser" le mieux comme le conseille le rédacteur de cet article pour économiser sur sa consommation de carburant est de faire preuve de sagesse en optant pour des solutions pragmatiques et en roulant cool.

Pour plus de détails sur ces tests nous vous conseillons vivement l'acquisition du numéro 1041 d' Auto Plus.
Il est possible de le consulter sur le site d'Auto Plus pour la modique somme de 2 € (A noter que pour 10 € vous pourrez obtenir un accès illimité de 6 mois à toutes les archives d'Auto Plus) (tarifs d'août 2008).
Je ne mets pas en doute la parole des différents témoignages ici, mais il est tellement difficile d'estimer sa consommation, qu'on ne peut prêter une grande confiance à quelques mesures isolées (type de trajet, conditions de circulation, météo,…), sans appareil de mesure précis et conditions standardisées…

;) :coucou:
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

ah bon, difficile de calculer sa conso?

pour ma part, je fais le plein a raz bord.
je roule et je refait le plein a raz bord.

et ensuite, tu sors ta calculatrice.

qu'on me dise qu'il est difficile de comparer des trajets car toujours différents (trafic, vitesse,..etc) je veux bien croire qu'il y aura une difference, mais de la a utiliser 1.5l de moins, ou de plus, je n'y crois pas trop.

de plus, comme dit plus haut, mon dernier test a été fait sur un trajet metz/Bandol.

moins de 10 km de route, et tout le reste a 130 km/h, au regulateur, et de nuit, donc aucun traffic.

comment l'expliquer, je ne sais pas, mais les chiffres sont là.

apres, je ne cherche a convaincre personne.
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87

Message par THEO67 »

Même réflexion que Bob l éponge !!!
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Admetons, mais quel est le principe pour diminuer la conso ?

Surtout pas regarder l odb, sans repro, quand il m ont cbangé le fap et nettoyé la culasse, je suis passé de 7 a 8l a l odb ! Sans pour autant tirer plus ... maks selon la calculette, toujours la meme chose !
davidr68
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 e53

Message par davidr68 »

Moi j'ai une reprog a 269cv et 590Nm. Je suis a la limite constructeur qui est de 600Nm pour la BVA sur Mon X5 e53 ph2. Je lui est fait ça alors qu'il avait plus ou moins 50Mklm et a ce jour il est a 144Mklm et pas un souci. :Top: Pourvu que ça dure. :cheers:

Je n'est pas fait cela pour le conso mais pour avoir plus de couple. Je m'approche rarement de la zone rouge tant il est sur le couple. :Rouge:

Comme dit plus haut 1l pour 100klm... C'est dérisoire. Ma reprog ma coûte 500€.

J'ai pu tester comme un gamin avec un X6 de 2008 3ld en BVA et mon bon vieux X5 avec c'est élargisseur de voie et sa monte en 20pouces (315 a l'arrière)est tranquillement passer devant sur l'autoroute. Les deux en mode sport, En reprise a 110klm. Pas de beaucoup mais il est passé devant. :bounce:

L'hiver en monte de 17pouces j'ai toutes les lumieres de tableau de bord qui s'allume, c'est un vrais sapin de noel : Mouhah: : Mouhah:

Je ne regret en rien ma reprog.

Ceci est mon avis perso, aprés il y aura toujours des gens pour et des autres contre. Je crois même que ce sujet a déjà etais abordé.
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
davidr68
Membre actif
Membre actif

Message par davidr68 »

Voilà un peu de lecture, seulement 14pages.. viewtopic.php?f=28&t=119&hilit=reprogra ... &start=260
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Pourquoi des temoins s allument en 17p ?
davidr68
Membre actif
Membre actif

Message par davidr68 »

Pardon je me suis mal exprimé. J'ai donc tout mes temoins qui s'allume en 17 pouces quand je mais le pied dedans (kick down)

Trop de puissance au dépard. :bounce: :bounce: : Mouhah:
m
marsou
Débutant
Débutant
Voiture : bmw x5 218 cvs reparamétré a 279 cvs année 2005

Message par marsou »

j'ai un x5 de 2005 avec a ce jour 237000 bornes , il est défapé , reprogrammé a 279.4 cvs et j'ai retiré la vanne egr (voyant moteur allumé depuis ) et il roule vraiment parfaitement sans aucun soucis .

je viens de faire 4800 kilomètres en vacances et 10 litres au cent , ceux qui disent faire moins , doivent rouler a 100 maximum :shock: :shock: :shock:
les gosses du voisin font une bataille d'eau , j'attends que la mienne finisse de bouillir et je vais jouer avec eux !!!!!!!!!!!!!!!!
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD & TM3 Premium LR RWD

Message par P@t »

Pas nécessaire de rouler à 100maxi pour faire moins de 10l/100. cf le post dédié aux consommations en X E53 :study:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

marsou a écrit :
ceux qui disent faire moins , doivent rouler a 100 maximum :shock: :shock: :shock:

tu peux faire 25l/100 en roulant a 30km/h ;)

en conso instantanée (au tableau de bord) , a 130 km/h stabilisée, l'aiguille est 7l...
m
marsou
Débutant
Débutant
Voiture : bmw x5 218 cvs reparamétré a 279 cvs année 2005

Message par marsou »

oui , ben j'attends de voir un x5 avec moteur 3 litres descendre a moins de dix litres au cent bornes , pour l'instant j'en connais pas un :Nul: :Nul: :Nul:
les gosses du voisin font une bataille d'eau , j'attends que la mienne finisse de bouillir et je vais jouer avec eux !!!!!!!!!!!!!!!!
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

t'as pas du chercher beaucoup..... :roll:
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert

c'est pour ca que j'ai fait le trajet en 1h30 :D

je me disai aussi que l'appart de mes parents avait changé.

au debut je me suis dis que c'était maree basse, mais apres refflexion... :D
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD & TM3 Premium LR RWD

Message par P@t »

bob l'eponge a écrit :
t'as pas du chercher beaucoup..... :roll:
+10
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Michel31
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 M 30 D

Message par Michel31 »

marsou a écrit :
oui , ben j'attends de voir un x5 avec moteur 3 litres descendre a moins de dix litres au cent bornes , pour l'instant j'en connais pas un :Nul: :Nul: :Nul:
:arrow: X5M E70 2009 3 litre, d origine sans modif ( en 20 pouce 275/315) en moyenne 8.2L en ville et rocade et 7.4 L a 90 kmh sur National sur autoroute, je suis dans les 8L a 130kmh en moyenne :roll: après avec un Van et deux chevaux ( plus ou moins 2T )sur National c est 8.3L a 80kmh 8) le tous avec un conduite (sans le VAN )loin d'être pépère... :evil: mes bon je dis ça . :scratch: .je dis rien :lol:

bob ,ton 5 marche bien avec le boitier :roll: car la :oops: vous m'avez mis l eau a la bouche ..lol pas pour la puissance j en et assez :D mes bien pour le couple ,car je tracte un VAN souvent avec du poids
Répondre