X5 E53 4,4i - Fuite d'huile entre moteur et boite auto ???

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E53 4,4i - Fuite d'huile entre moteur et boite auto ???

Message par finger »

C'est sûr que ce n'est pas bien grave,à surveiller mais une fuite d'huile quoi qu'on en dise,ce n'est pas normal ,aussi petite qu'elle soit et en général ça commence petit et ça finit dans 90% des cas par s'accentuer !! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
s
serpentquiboit
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 19 août 2009, 01:00

Re: X5 E53 4,4i - Fuite d'huile entre moteur et boite auto ???

Message par serpentquiboit »

:D Coucou,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit ,mais si cette fuite est situé entre boite et moteur, on peut penser qu'il s'agit d'un joint spie défectueux....

Cette fuite peut donc venir du moteur, ou de la boite auto.
Si il s'agit du moteur, on peut controler le niveau, et eventiuellement le compléter

Mais dans le cas de la boite auto la fuite peut s'aggraver violemment et brutalement, et tu n'en sera informé que par un message d'alerte grave, ou par le bris de la boite, puisque tu ne peux pas controler le niveau !!!

Donc, en résumé , si l'huile vient du moteur, je controle l'étendue de la fuite, refait le niveau , et si cela s'aggrave....je consulte .
Si par contre l'huile semble venir de la boite, je consulte immédiatement !!...

Bon courage
:D
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E53 4,4i - Fuite d'huile entre moteur et boite auto ???

Message par Francois de Moscou »

D'accord avec serpent.........
f
franck86
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 31 mai 2010, 01:00

Re: X5 E53 4,4i - Fuite d'huile entre moteur et boite auto ???

Message par franck86 »

bonsoir,
je suis nouveau sur le forum et le problème a peut-être déja été réglé.
La fuite peut provenir des durites de reniflard d'huile qui se désagrègent (au dessus et à l'arrière du moteur). Je viens de remplacer les miennes qui avaient 10ans et qui étaient complètement pourries.
A surveiller également l'état du déshuileur.
Cordialement.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: X5 E53 4,4i - Fuite d'huile entre moteur et boite auto ???

Message par PG06 »

+1 pour les reniflards. Par contre la boite auto a t elle été une fois vidangée ?
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter