c'est gentil a vous mais en fait sa repond pas a mes questions posée dans mon 1er post....
je sais qu'avec mon budget je pourrait avoir un x3 ou un x5 mais comme je l'ai dit , le x5 est "recalé" : oui je pourrait en acheter un, mais ensuite j'ai une petite paye et changer 4 pneus en 18( ou plus ),sa va vite douiller! de même que faire un plein de plus de 100€ dans le mois la ou j'en dépense 75 actuellement...bref se serai pas raisonnable je pense...
j'ai oublier de préciser que je souhaite exclusivement une boite manu sa restreint le choix et les prix grimpent! je sais chercher sur leboncoin , je suis même un pro pour sa

a preciser aussi que le budget ne sera pas extensible et pour les x5 proposé , j'ai lu que pour le x3 le moteur de 218cv est aussi a éviter, je suppose donc que sur le x5 c'est pareil , le seul moteur ne souffrant que de peu de critique est le 3,0L de 204cv.
en bref pour moi c'est un x3 ou un x5 en boite manu, exclusivement moteur 3,0l 204cv et moins de 150 000km.
compte tenu du cahier des charges, y a peu de choix, les x3 sont toujours des 2006 maxi donc a l’esthétique vieillissante et a l’intérieur idem que ma bmw actuelle, les x5 je regarde a peine car rare avec mes critères et a mon avis pas raisonnable,reste alors l'alternative du x1...mais il me faudrait des réponses a mes questions du 1er post..