perso je parle des x53 , je suis sur que 10 litres , allez dison 9,5 litres et le minimum que peux consommer un x5 e53 avec moteur 3 litres .

Michel31 a écrit :X5M E70 2009 3 litre, d origine sans modif ( en 20 pouce 275/315) en moyenne 8.2L en ville et rocade et 7.4 L a 90 kmh sur National sur autoroute, je suis dans les 8L a 130kmh en moyenne
après avec un Van et deux chevaux ( plus ou moins 2T )sur National c est 8.3L a 80kmh
le tous avec un conduite (sans le VAN )loin d'être pépère...
mes bon je dis ça .
.je dis rien
bob ,ton 5 marche bien avec le boitiercar la
vous m'avez mis l eau a la bouche ..lol pas pour la puissance j en et assez
mes bien pour le couple ,car je tracte un VAN souvent avec du poids

bob l'eponge a écrit :tu le fais exprès ou c'est juste parce que t'as pas envie de lire??![]()
cherches un peu, et tu risques de te sentir un peu seul.

Il faut que tu sois plus précis alors.marsou a écrit :oui , ben j'attends de voir un x5 avec moteur 3 litres descendre a moins de dix litres au cent bornes , pour l'instant j'en connais pas un![]()
![]()

marsou a écrit :... quoi que je m'en fout un peu avec ma MUSTANG de 1969 je suis a 28 litres comme avec ma CORVETE de 1980, par contre avec ma CORVETTE C5 de 2001 je suis a 11,5 litres , comme quoi !!!!

Augmentation de la pression d'injection -> augmentation du couple - simple.toby64 a écrit :Pour en revenir a la programmation, quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi et comment une programmation peut faire consommer moins ?
Que ca apporte plus de couple, ca semble logique . mais la consommation ?

marsou a écrit :avec ma mustang de 1969 je suis a 28 litres comme avec ma corvette de 1980

toby64 a écrit :Pour en revenir a la programmation, quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi et comment une programmation peut faire consommer moins ?
Que ca apporte plus de couple, ca semble logique . mais la consommation ?

toby64 a écrit :Ton explication sur la pression d'injection peut etre la bonne, merci, je n'y avais pas pensé !
mais cela veut dire qu'une reprogrammation peut augmenter la pression d'injection ?
je pensais que ca ne jouait que sur le temps ( et départ ) d'ouverture des injecteurs.
Comment cela peut modifier la pression de la pompe? est ce paramétrable par soft ?
alors déjà , fais pas comme nos politiques ne déforme pas les phrasesdamien4259 a écrit :

klawal a écrit :
Une déviation de 2-3% est courante, mais j'ai déjà constaté des écarts jusque 8-10% (genre 10,8 km, pour 10 km réels). Ce qui fausse d'autant la consommation calculée à la pompe….
![]()
Tu peux tout changer par reprog, et seulement la pression avec un boitier...toby64 a écrit :Ton explication sur la pression d'injection peut etre la bonne, merci, je n'y avais pas pensé !
mais cela veut dire qu'une reprogrammation peut augmenter la pression d'injection ?
je pensais que ca ne jouait que sur le temps ( et départ ) d'ouverture des injecteurs.
Comment cela peut modifier la pression de la pompe? est ce paramétrable par soft ?
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute