Nicodep : 640d coupé F13

BMW 6xx troisième génération 2011 à 2017
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Nicodep : ma 640d coupé F13

Message par bob l'eponge »

nicodep a écrit :
Olà m'en parle pas ... tu crois que j'ai le choix des morceaux avec ma fille de 10 ans !!
ca c'est petit.

accuser sa fille... :NonNon:

moi j'aime bien Britney, surtout dans ses clips que je regarde sans le son...c'est tellement mieux :lol:

qui a dit vieux pervers :?: :?: :Rouge:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Nicodep : ma 640d coupé F13

Message par Corpas »

: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Nicodep : ma 640d coupé F13

Message par gigiel13 »

Bon , d'un autre côté , c'est Bob l'éponge..... :D
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nicodep : ma 640d coupé F13

Message par Thomas »

Encore une belle motif de bon gout, mais c'est vrai qu'il faut être sacrément motivé pour celle la :shock:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Nicodep : ma 640d coupé F13

Message par P@t »

:face: Nicodep est un extra-terrestre :Top:
je reste sans voix
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
c
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 727
Inscription : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Nicodep : ma 640d coupé F13

Message par chrisnice »

superbe voiture que tu a,le DISPLEX Polish tu le trouve ou?? tu pense que je peut l'utiliser sur l'écran i drive de ma F01,c'est le meme revêtement d'écran que la série 6?
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : ma 640d coupé F13

Message par nicodep »

@Chisnice : tu trouvera du Displex sur Ebay sans problème .... par contre attention il faut bien prendre le polish rouge (écran non tactile)
Ce produit convient pour les écrans non sensitifs.
Après pour un bon résultat il faut mieux démonter l'écran de la voiture pour pouvoir appliquer le produit sur toute la surface et fortter, frotter, frotter ...

;)
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Nicodep : ma 640d coupé F13

Message par marcou »

Je ne me lasse pas de voir ces modifications :Top:
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : ma 640d coupé F13

Message par nicodep »

Hello,

Suite des modifs pour la partie arrière, le but étant de supprimer ces deux sorties rondes ridicules par un autre visuel
Je ne voulais pas copier le look d’une 650i et encore moins celui d’un //M6 … j’ai donc pioché dans le catalogue BMW pour rester dans la marque … en choisissant les enjoliveurs d’une 760i

Il s’agit donc d’enjoliveurs qui ne seront pas en contact direct avec les tubes chauds de l’échappement, ce qui permet un ajustement fin avec la carrosserie.

Image

Image

Image

Dépose de la valence Msport

Image

Aller c’est parti pour dessin d’un patronage sur une feuille carton puis une découpe grossière à la dremel puis affinage à la lime
Première tentative en inversant les enjoliveurs de coté, je trouvais le design plus sympa …. Mais le résultat ne va pas car il y a trop d’angle vers l’extérieur !! et une valence de foutue !!

Image

Image

Heureusement j’en avais acheté une autre au cas où … cette fois découpe dans le bon sens

Image

Image

Voilà le look approximatif !

Image

Coupe des tubes d’origine trop long et remontage de la valence
Maintenant je doit déposer la valence chez un carrossier, Il faut remettre de la matière plastique en bas pour finir l’encadrement complet des enjoliveurs et souder une fine grille pour atténuer la vue en transparence.

Restera la finition à voir :
- Soit peinture carbon schwarz comme la voiture
- Soit hydro-dipping carbon

Certains vont crier au secours c’est horrible car pas d’origine, moi j’aime bien ça reste un look avec des pièces BMW, certes moins sportif que les 4 sorties rondes d’une M6 mais plus statutaire ……

Image

Image

Image

Image

;)
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Nicodep : ma 640d coupé F13

Message par P@t »

Cela rend les sorties plus intégrées à l'ensemble de l’arrière, ce que font de plus en plus de constructeurs.
Perso je trouve cela simplement "autrement" pas forcément beaucoup mieux mais certainement pas pire, un autre style très acceptable dont pourrait s'inspirer BMW dans le futur
Bravo pour le travail, ....une fois de plus ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Nicodep : ma 640d coupé F13

Message par callaway0409 »

Quels éléments t'ont fait te détourner des "trapézoïdales" de la 650?
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Nicodep : ma 640d coupé F13

Message par captaincook »

:Top:

Horrible, alors là, sûrement pas.

Pour moi, c'est superbe. Pour une fois qu'une BMW a de belles sorties d'échappement.

Et la qualité de la réalisation est incroyable.

Acheter deux valences au cas où, il faut vraiment savoir ce que tu veux obtenir.

Personnellement, compte tenu de la classe du véhicule, je peindrais la valence de la même couleur que la carrosserie, mais ce n'est que mon humble avis.

Encore chapeau.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Nicodep : ma 640d coupé F13

Message par gigiel13 »

Call : Je pense qu'il ne voulait pas avoir le sentiment de "singer" un autre version de l'auto...
En tout cas le résultat est pas mal , je trouve....Plus moderne...
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : ma 640d coupé F13

Message par nicodep »

Oui en effet je ne voulais pas la faire passer pour une 650i, et je trouve ces sorties trop basses d'origine.

... mais le problème c'est que sur la 650i il y a deux tubes ronds dans chaque embouts, ce qui rends bien, Il existe bien des kits pour 640d mais avec un seul tube rond, tout le reste c'est de la gamelle et lorsque on est derrière ça fait vraiment bizarre !

Là visuelement ça elargie la voiture de derrière, effectivement Captaincook une finition couleur carrosserie sera certainement le meilleur choix !

;)
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Nicodep : ma 640d coupé F13

Message par captaincook »

:coucou:

Oui et non, je trouve.

La forme trapézoïdale n'est pas orientée dans le même sens et les sortie sont d'un bloc de chaque côté alors que celles de Nicodep sont en deux parties de chaque côté.

Sans parler du diffuseur.

Mais d'un peu plus loin, c'est vrai que ça y ressemble.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Nicodep : ma 640d coupé F13

Message par labo »

Superbes modifications, surtout le volant.
Le trempage des éléments rend beaucoup mieux (vernis) que les films, mais le budget est différent.
As-tu pu récupérer le module d'airbag de l'original ?
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : ma 640d coupé F13

Message par nicodep »

@Can-am : ma première tentative était bien comme sur ta photo d'une AMG ... mais la coupe des enjoliveurs doit avoir un angle pour épouser le parechoc et dans ce cas le résultat visuel n'était pas bon !

@Labo : l'airbag des anciens volants n'est pas compatible avec les nouveaux, dans le premier cas il est vissé sur un cache, dans le deuxième il a des ergots qui le fixent directement sur la jante.

;)
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Nicodep : ma 640d coupé F13

Message par nicodep »

Hello,

Les diesels sont maintenant performants, procurant un bon agrément grâce au couple disponible très tôt …. Mais le bruit et les vibrations restent désagréables. Autant on ne peut pas faire grand-chose pour les vibrations … autant les constructeurs réfléchissent de plus ne plus pour agrémenter le bruit !

Des constructeurs comme BMW on des solutions plus ou moins efficaces, exemple l’ASD,
- Soit ils envoient un son envoutant via les HP de la sono … mais seulement dans la voiture, du coup la personne à l’extérieur entant toujours que le claquement du diesel
- Soit en installant un petit HP dans une aile avant pour cacher le bruit du moteur mais à l’arrière et sur les côtés toujours ce claquement de mazout

D’autres comme Audi sont en avance, le parfait exemple avec ses bi-TDI, comme sur le SQ5 qui est équipé de série de 2 caissons sonores au niveau des silencieux arrière qui recréaient un son type V8, ce système ESS est piloter via le MMI permet uniquement on/off

Pour ma part, je souhaitais un son rauque type V8 … donc modif qui va en faire grincer certains … pose d’un Active Sound !!

Kit acheté chez http://www.active-sound.eu
Composé d’un caisson en inox, relié à un boitier de control via 2 fils, extension d’un module wifi pour le paramétrage.
Le boitier de control est connecté sur le canbus de la voiture pour récupérer les infos d’accélération.

Image

Je suis descendu chez SHIFTECH à Tours pour le montage, car étant nul en soudure, je préfère laisser faire les pros !!

Image

…. La première question à se poser : où peut-on positionner ce caisson de bonne taille ??!! par chance il y a un peu de place sous 640d à côté du silencieux gauche, il suffira de modifier le par chaleur et supprimer un cache … ouf ! cela évitera de supprimer le silencieux !!

Image

Soudure de 2 pattes sur les tubes/silencieux … ça ne risque pas de bouger !!

Image

Le mécano, super sympa, en as profité pour souder des pattes pour mes enjoliveurs de pots … super travail !! un coup de bombe noir mat haute température pour masquer le tout de l’extérieur ….

Image

Image

Maintenant le plus difficile … passage du câblage et connexion sur le faisceau de la voiture, car on ne peut pas dire que la documentation, générique pour tous leurs kits BMW, soit limpide

Première étape localisation d’un « module » sans plus de précision avec des câbles d’une certaine couleur !! …. En fait ce module est dans l’aile gauche, caché derrière le panneau de coffre … Bingo c’est le module tout à droite !!
Idem pour l’alim il faut se repiquer où l’on peut (+12 après contact)

Image

Image

Contact … démarreur … et là VROUMMMMMMMM le bruit change radicalement !!! plus rien à voir avec le son d’un mazout !!

Ce qui est génial, c’est d’utiliser son smartphone, via le hotspot wifi embarqué dans le coffre, pour se connecter sur le module de control
Premier écran :
- Sécuriser l’accès via mot de passe
- Choisir la touche physique sur le tableau de bord qui activera le son et les profils
- Le nombre de profils voulus et le profil par défaut

Image

Deuxième écran :
- Type de son au démarrage de la voiture
- Type de son désiré, ça va du grondement sourd d’un Riva au moteur de F1 !
- Réglage du volume

Image

Pour ma part j’ai opté pour le changement de profile via car profile, permettant de changer de profils son/volume via le select drive en passant de confort+ à sport+

Conduite pépère en confort + sans bruit jusqu’à type Corvette GT3 en Sport+ … il me faut encore quelques heures pour peaufiner les réglages pour chaque mode, ce qui est bien c’est de pouvoir les modifier selon ses envies !

Le calculateur branché sur le canbus émule parfaitement les accélérations/rétrogradages avec le ressentit du moteur

… ok c’est un gadget mais quel pied pour les oreilles !!

Impossible de filmer le rendu via un smartphone, le son est affreux, rien avoir avec une écoute en réelle !

Un grand merci à Shiftech Tours pour leur accueil et la qualité de ce montage sur mesure parfaitement bien intégré à la voiture … du très bon boulot !

;)
k
kelkiff
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1147
Inscription : 10 juin 2015, 03:49
Voiture : M3 F80/E30 316i/E82 120d
Localisation : reims

Re: Nicodep : ma 640d coupé F13

Message par kelkiff »

Genial comme modif :Top:
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Nicodep : ma 640d coupé F13

Message par labo »

Dommage qu'aucune video ne puisse rendre correctement l'effet produit.
Mais si c'est similaire à Audi, c'est à faire pour éliminer ce bruit "agricole".
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter