Les caractéristiques sont simples 12V et 30A en pointe. 150psi (4,5b) et (ou, plus exactement) 72l/min max. 40 minutes d'utilisation continue (condition ISA). Protection thermique.TFA a écrit :C'est un équipement que je dois acheter moi aussi, tu as un lien vers les caractéristiques de celui-ci ?

Affirmatif, j'ai fait l'essai sur une petite batterie pour un pneu complet. Pour en réajuster 4, c'est pareil, ça doit passer sans faire tourner le moteur. C'est aussi pour ça que j'ai opté pour le "petit" T-Max.damien4259 a écrit :Si tu as une batterie 45AH elle doit en théorie pouvoir délivrer ce courant pendant 60 minutes.
Donc 3 minutes de gonflage ça devrait encore aller.

Chez Lidl, ils vendait un compresseur portable (en 220V et sans cuve) pour 60€ (p.info) il faisait 1100W ! pour du 180 l/min et 8b.TFA a écrit :très juste, je suis cependant surpris par la puissance nécessaire pour gonfler une roue (40A c'est pratiquement 500W)
500 x 1/20 (3 minutes) = 25Wh

Pourquoi remplacer les 4 pneus ?lycan a écrit :Salut tout le monde ,
Ce que je redoutais est arrivé ,première crevaison depuis que je roule avec des pneus RFT ,seulement 8 mois et un gros clou sur mon pneu arrière droit , la vis était pliée et ressortait de 5 cm sur le côté du pneu extérieur
Évidemment pas de cric et pas de roue de secours, la poisse et avec une vis pareil hors de question de rouler avec ......
Je suis allé voir mon garage bmw avec la roue dans le coffre d'un berlingot ,et la ,un refus catégorique de réparation ,deuxième essai chez mon monteur préféré ,meme discours, snif, devant mon embarras de devoir remplacer les 4 pneus et de voir la facture s'envoler ,le chef a finalement accepté de le faire ,sans facture (gratuitement) et m'a fortement déconseillé de faire de la vitesse avec , il a mis un champignon .......
Je vous avoue avoir été refroidi , quelle galère ces RFT et le 4 roues motrices
Pour bien faire mon garagiste refuse de me monter des pneus normaux dans le futur![]()
J'ai pris une solution radicale ,ne souhaitant pas resté bloqué en cas de nouvelle,crevaison (les garages n'ayant pas ces pneus en stock ),je viens d'acheter quatre nouvelles roues 442M avec pneus , un cric hydraulique Rodcraft RH215,une clé dynamométrique Facom S306-A200 et un support de pneus Alpin ......
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute