J'ai aussi changé ma batterie récemment sur mon E70 qui comporte également le boitier IBS. Cela a été fait par un garagiste multimarques habitué des BMW qui à réinitialisé les caractéristiques de la nouvelle batterie car elles étaient un peu différentes de l'ancienne.bob l'eponge a écrit :j'ai entendu parler de soucis électroniques suite au remplacement de la batterie, dans le cas elle ne serait pas identique au niveau des paramètre.
par exemple, tu as une 80ah/900a, tu remet la même, et tu ne verras jamais la moindre différence.
si en revanche, tu mets en remplacement une 90ah/1000a, il faudrait (dixit bmw) déclarer ces nouveaux paramètre a ta voiture.
selon eux, cela pourrait créer des petits disfonctionnement.

Les AH dans une batterie correspondent à sa capacité, le volume pour faire un analogie avec un liquide (100AH donnes par exemple 20A pendant 5 heures)toby64 a écrit :Comme dab , je suis tres sceptique !
comme pour la bt , le calc est cappable de gerer la degradation des perfos des accesoires, mais pas quand ca va mieux.

Ce sont pourtant bien ces deux paramètres (A et AH) qui sont réinitialisés lors du changement d'une batterieTFA a écrit :Les AH dans une batterie correspondent à sa capacité, le volume pour faire un analogie avec un liquide (100AH donnes par exemple 20A pendant 5 heures)
Les A donnent le courant de court circuit en gros c'est le diamètre du tuyau de vidange de la citerne (utile surtout pour le démarreur)
Franchement je ne vois pas en quoi ces deux paramètres ont besoin d'être paramétrés, il suffit qu'ils soient dimensionnés au moins au niveau des données constructeurs (plus ne peut être que mieux) et basta

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute