Installation gps à la place du cd buisness

X5 Première génération de 2001 à 2007
S
Silvio
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5

Installation gps à la place du cd buisness

Message par Silvio »

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais savoir si une ame charitable pouvait me renseigner sur la chose ^^
Tout d'abord peut on installer un gps en lieu et place d'un cd buisness ?
N'est ce pas trop "galere" ??
Y'à t-il besoin d'une rallonge ?
Si vous pouviez m'aiguillé vers un tuto ou autre je suis preneur de toutes infos. :D
S
Silvio
Débutant
Débutant

Re: Installation gps à la place du cd buisness

Message par Silvio »

Youhouuu les amis :coucou:

Personnes ne peut m'aider à ce sujet ? J'envisage un changement d'un cd buisness par un gps j'aurais besoin de votre aide ;)
BURN
Membre actif
Membre actif
Voiture : 645 CI cabriolet

Message par BURN »

Hello,

J'a déjà un peu fouillé sur le net pour la même interrogation et l'opération semble quand même assez compliquée (Passages de câbles pour se relier à la connectique générale qui se trouve dans le coffre, installation d'une antenne gps vu que le "business" n'a pas tout ça déja)

Du coup j'ai laissé tomber, l'investissement n'en vaut pas la peine. J'ai investi dans beaucoup moins cher : un support de téléphone pour utiliser mappy gps :D

La seule chose que je vais peut être faire c'est d'acheter une prise auxiliaire pour pouvoir brancher un mp3 dessus.
Oruk
Membre
Membre
Voiture : e53 4.4L 2001

Message par Oruk »

Silvio a écrit :
Tout d'abord peut on installer un gps en lieu et place d'un cd buisness ?
N'est ce pas trop "galere" ??
Y'à t-il besoin d'une rallonge ?
Salut Silvio,

donc dans l'ordre :
- oui,
- non (de mon point de vue),
- pour le savoir faut que tu démontes ton poste, mais en général c'est oui :)

Pour ce qui est des tuto/liens j'essaye de te retrouver ceux que j'ai utilisé et je t'envoie ça.
S
Silvio
Débutant
Débutant

Message par Silvio »

Salut Oruk,

Merci pour les infos, je me suis renseigné et il parait qu'en simple Din il n'y à rien de compliqué le gps rentre tout seul et il suffit juste de faire les branchements pas besoin de rallonge jjusqu'au coffre.
En revanche en double Din ( pour ceux qui avait un gps à la base ) il est necessaire de faire le branchement avec la rallonge.

Voila ce que j'ai compris... Lol peut etre que ca peut aider.
Oruk
Membre
Membre

Message par Oruk »

Bien résumé oui !

Sinon je suppose que quand tu parlais de mettre un GPS tu parlais d'un autoradio qui fait GPS tout intégré, pas juste mettre un vieux machin de chez BMW non ?
S
Silvio
Débutant
Débutant

Message par Silvio »

Oui oui tout a fait Oruk, un autoradio gps bluetooth et tout le tralala ^^
Donc en simple Din aucun besoin de tirer une rallonge c'est bien ca ?
Et le simple Din évite de supprimer le support en deux partie ( moniteur+lecteurs cd) bien plus pratique ;)
laurent33
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 E53 2004 3.0 D BVA

Message par laurent33 »

Un autoradio double DIN avec toutes les fonctions (Radio, GPS, USB, tel main libres Bluetooth, lecteur CD, Prise Aux, Wifi, commandes au volant conservées, camera de recul, TV, DVD... etc etc , est extrêmement facile à installer dans ton cas ! et sans aucune rallonge à prévoir, c'est quasiment du plug and play avec en prime un look 99.9% comparable au GPS d'origine !
noter qu'avec un modèle à bas prix tu perdras ton Ordinateur De Bord
pour ma part j'ai monté un double din spécifiquement conçu pour le E53 de la marque ERISIN et en suis très satisfait si ce n'est une sensibilité de réception radio un peu limite hors zone urbaine
S
Silvio
Débutant
Débutant

Message par Silvio »

:Merci: Laurent33 :D
Maintenant il n'y à plus qu'à se décider ^^
j'ai vu Erisin mais aussi Dynavin et Huifei m'à l'air pas trop mal non plus.
Quel soulagement de savoir que je n'aurais pas besoin de tirer une rallonge jusqu'au coffre :cheers: ( avec toutes les manips que ça impose bien sur )
J'ai bien fait de faire quelques sacrifices lors de mon achat à savoir que je voulais absolument le gps à tout prix. Au final si j'avais eu un gps d'origine ça aurait été galère :shock:
laurent33
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 E53 2004 3.0 D BVA

Message par laurent33 »

:coucou:
Dynavin est un bon produit mais plus cher que Erisin

Quant au GPS le très bon coté c'est que tu choisis quel système tu veux tu n'es pas limité , pour ma part j'ai opté pour IGO Primo et tu peux le "skiner" selon tes besoins, bref tu choisis le GPS qui te convient, même avec plusieurs carte SD tu as autant de version que tu veux !
S
Silvio
Débutant
Débutant

Message par Silvio »

Quitte à investir je préférais prendre un bon produit rapport qualité prix avec une réception radio correcte.
Je pense que depuis que ces autoradio/gps adaptables existent il y à du avoir des améliorations notables et certains doivent sortir du lot.
Si quelqu'un avait des retours concernant différentes marques et différents modèles je suis preneur :D
dres2x
Membre
Membre
Voiture : BMW E53 3.0d, E30

Message par dres2x »

Comme Laurent, je possède également un Erisin. J'avais d'ailleurs donné mon avis récemment sur ce topic viewtopic.php?f=28&t=21596

Tout comme Laurent je trouve que la radio ne capte pas très très bien mais j'ai pensé que ce n'était pas seulement la faute de l'autoradio mais peut-être aussi du E53 :confused:
Oruk
Membre
Membre

Message par Oruk »

Eonon, Pumpkin, Erisin et Xtrons font du bon matos.
Dynavin fourni la même qualité mais pour plus cher, donc j'en voit pas l'intérêt :scratch:

Petit détail, pense à regarder le système d'exploitation de l'autoradio en question car plusieurs existent :
- WinCE : basique, limité mais pas cher,
- hybride WinCE + Androïd (version ou 20 ou 2.3 de souvenir) : un petit peu moins limité mais lent, version androïd qui date ... :Nul:
- Androïd (prendre du 4.4 minimum) : le top, un poil plus cher mais tu as accès à tout le Play Store d'Androïd.

Perso j'ai installé un Androïd 4.4 et c'est l'éclate, ça m'a permis d'installer différentes appli dessus, surtout Waze (que j'utilise en faisant un partage de connexion depuis mon téléphone, ça bouffe quasiment rien en data 3G). :Top:
S
Silvio
Débutant
Débutant

Message par Silvio »

Je pensais justement prendre un android 4.4 :D
Combien as tu payé le tien Oruk ? et ou l'as tu acheté stp ?
BURN
Membre actif
Membre actif

Message par BURN »

Ce fil de discussion m' intéresse car visiblement je n'ai pas eu les bonnes réponses d'un vendeur "pro"...

Bref... Ma problématique rejoint un peu celle de Silvio, si ce n'est que j'ai déjà du matériel récupéré d'un ancien véhicule dont j'étais très content (Pioneer simple din DEH P600BT) que j'aimerai installer dans mon x5 a la place du business.

De ce que je comprends à la lecture du post, un simple faisceau BMW/Pioneer suffirait à faire fonctionner tout ça???
Et hormis la perte des commandes au volant (pas indispensable pour moi) y'a t'il d'autres points négatifs? Par exemple est ce que le caisson de basse dans le coffre fonctionnera toujours?

J'aimerai bien pouvoir installer cet autoradio pour ses fonctions (téléphone bluetooth, lecteur mp3, prise auxiliaire) mais si c'est pour perdre la moitié des HP, ça ne m'enchante pas.
Oruk
Membre
Membre

Message par Oruk »

@ Silvio :
400€ sur ebay. Si possible achète le à un revendeur situé dans l'UE pour éviter les frais de douanes. La Chine et Hong-Kong et ses prix bas c'est bien gentil mais tu te fais taxer après ... :(

@ BURN :
Dans tous les cas tu as besoin d'un adaptateur. Si t'as le GPS d'origine, ce sera sur une rallonge 6M, sinon c'est juste un petit à mettre derrière le poste.
La perte des commandes au volants tu peux normalement y remédier avec un CANBUS, la plupart des autoradio multifonctions récents sont compatibles mais faut trouver le bon.
Ce que tu risques de perdre par contre c'est le calcul automatique de la conso au tableau de bord et un indicateur kilométrique jesaispasquoi, bref, rien que tu ne puisses pas faire toi même avec une calculette ... (ou qu'un autoradio androïd ne puisse faire non plus :lol!: )
Esthétiquement ce sera sûrement moins sympa qu'un modèle spécial BMW mais si tu connais ta bête ça ne devrait pas te déranger.
Pour le caisson de basse, si c'est celui d'origine, il ne fonctionnera pas à priori, mais en faisant joujou avec les fils c'est récupérable :)
BURN
Membre actif
Membre actif

Message par BURN »

Ok merci pour ces indications.

Bon perdre le caisson ca m'embête, donc je ne vais pas investir. Du coup je vais me rabatre sur une autre solution, à savoir connecter une prise aux. J'avais ca dans ma passat cc et ca me suffisait amplement pour faire fonctionner un'ipod ou encore avoir le son de mon tell dans les enceintes.
Oruk
Membre
Membre

Message par Oruk »

Y'a rien d'insurmontable non plus hein niveau câblage.
Changer de poste dans un E53 c'est quand même pas du luxe quand on voit à quel point ceux d'origine datent.

Si tu souhaites mettre une prise Aux la solution courante c'est de la greffer sur les câbles du chargeur CD (si tu en as un bien sûr).
BURN
Membre actif
Membre actif

Message par BURN »

La solution est encore plus simple pour moi puisque je n'ai pas de chargeur de cd.

La prise sur le poste est donc libre et je n'ai qu'à brancher le cable directement dessus. (poste cb business standard sans gps ni chargeur)
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Message par insid78 »

Oruk a écrit :
Eonon, Pumpkin, Erisin et Xtrons font du bon matos.
Dynavin fourni la même qualité mais pour plus cher, donc j'en voit pas l'intérêt :scratch:

Petit détail, pense à regarder le système d'exploitation de l'autoradio en question car plusieurs existent :
- WinCE : basique, limité mais pas cher,
- hybride WinCE + Androïd (version ou 20 ou 2.3 de souvenir) : un petit peu moins limité mais lent, version androïd qui date ... :Nul:
- Androïd (prendre du 4.4 minimum) : le top, un poil plus cher mais tu as accès à tout le Play Store d'Androïd.

Perso j'ai installé un Androïd 4.4 et c'est l'éclate, ça m'a permis d'installer différentes appli dessus, surtout Waze (que j'utilise en faisant un partage de connexion depuis mon téléphone, ça bouffe quasiment rien en data 3G). :Top:
Hello
Justement peut on faire évoluer sa version ?
J ai un dynavin depuis 2 ans.... et des le départ la version était loin d être la derniere
Répondre