Crochet Attelage sur mon X3 F25

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Chris7734
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 XDRIVE 35I

Crochet Attelage sur mon X3 F25

Message par Chris7734 »

Bonjour à tous,

A la fin du mois, j'ai mon X3 F25, d'Occasion, il n'a pas de Crochet d'attelage et je dois en faire poser un :!:

Appel concession BM :

- Manuel, pose comprise 1 900 € :(
- Electrique 2 500 € :no:

Sur un neuf l'option était à 800 € ;)

J'ai vu sur une discussion précédente mais pas récente qu'il faut EVITER les propositions des poseurs style magasin Auto.... PB de radar et camera de recul etc.

Points importants, les marches arrières et manoeuvres seront fréquentes dans mon utilisations donc caméra de recul bien venu :Top:

Avez vous des avis, des infos pour me diriger vers la meilleur décission :?:

Merci
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: Crochet Attelage sur mon X3 F25

Message par toby64 »

Chris7734 a écrit :
J'ai vu sur une discussion précédente mais pas récente qu'il faut EVITER les propositions des poseurs style magasin Auto.... PB de radar et camera de recul etc.
Faut pas non plus generaliser, il y en a des miliers qui sont montés par ces entreprises tousles ans sans pb !
Chris7734
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 XDRIVE 35I

Message par Chris7734 »

Merci pour les infos, je viens de faire faire un devis par un ex concessionnaire BM, qui répare toujours des bm il m'annonce entre 900 et 1000 euros, je vais passer par lui. :Top:
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 F25 35d Msport

Message par greg_p »

Un concessionaire n'est pas un mecanicien, et a 900 euro la pose, il se fait une marge confortable.

Pour prendre le plus cher: http://www.france-attelage.com/bmw/bmw- ... -rdsov-197
Rajoute 100 euro de faisceau, on arrive a 425 euro prix public, donc en general -30% prix pro soit 300 euro de materiel et 2 a 3h de main d'oeuvre, ça fait une belle marge. Pour le prix tu peux t'acheter de tres beaux outils pour le monter (en plusieurx exemplaires).

Quand a ce commentaire:
damien4259 a écrit :
Je ne vais pas t'aider beaucoup mais pour une utilisation fréquente dont tu parles, je pense que maintenant on n'a plus le choix, il faut choisir une voiture qui a l'attelage en première monte (900€ l'option, donc un surcoût de 400€ sur un véhicule d'occasion pour un attelage électrique ...), ou au minimum le pré-équipement attelage (chez Audi je crois).
On a le choix aujorud'hui, plus encore qu'avant, d'acheter le matériel dont on a besoin sans se faire escroquer. Facturer 1900 euro une pose d'attelage non automatique est un abus. Encore sur les X5, ils posent en plus un ventilo plus puissant pour eviter la surchauffe, mais c'est pas le cas sur les x3/4. Donc il faut faire attention et pas avaler tout ce que dit un concessionnaire - et ne pas hesiter a le remettre en cause.
Omer
Membre actif
Membre actif
Voiture : X4 F26 M40i + I3 120ah

Message par Omer »

Un très bon tuto traite du sujet attelage en seconde monte (faisabilité et cout).
http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=78&t=20696
;)
Répondre