... plus sérieusement, ça me semble compliqué... je considère cette place comme une place d'appoint qui est utilisée 2 à 3 fois par an pour des petits trajets
Comme Calla je conseille le X3
Plus sérieusement je pense que le X4 n'est pas un bon choix pour celui qui recherche 5 places (ceci dit une 5 eme place confortable c'est plutôt rare). Personnellement j'ai acheté le X4 pour sa ligne et parce que j'y suis seul 90% du temps et les 10% restants : jamais plus de trois
Nous serons la plupart du temps 3 ou 4, mais 4 ou 5 fois dans l'année 5 sur des trajets relativement longs (7 à 800k) alors si il y a une solution....pourquoi pas
la hauteur de l'assise est telle que le môme est assis à la même hauteur sans rehausseur à la place centrale que sur rehausseur aux places "normales". Je n'ai qu'un jeu de sièges qui sont dans la voiture de ma femme..... les quelques fois où je dépose mon fils à l'école le matin et que je file au bureau derrière, je l'installe sur la place du milieu et il est ravi en plus car il domine tout (je précise que ce sont 2 km de campagne paumée).... et la ceinture de sécurité au niveau de son épaule et à la même hauteur que s'il est sur un rehausseur à une place arrière standard
Pas tout à fait identique. Sur le X3 la banquette est "plate", sur le X4, la banquette est bien creusée au niveau des 2 places principales (pour avoir une hauteur sous toit plus importante vu le décrochage du pavillon).
La solution était simple, mon cc de La Rochelle m'a proposé un siège arrière de X3 qui a exactement les mêmes dimensions que celui de X4. Les places adultes sont un peu plus plates, mais la place centrale est utilisable et c'est un peu plus large que sur mon ex X1. Enfin de compte je vais garder les 2 banquettes et 4 ou 5 fois dans l'année je ferai un échange qui prend qq minutes.
Les attaches de ceinture sont fixées au "châssis" il le semble...je serais curieux de voir si ceux du x4 vont aller parfaitement avec la banquette du x3