J'ai un X3 2008 avec 145.000, j'ai récement (un mois) changé les disques et les freins, mais depuis, mes freins font un vacarme infernal lorsque je freine doucement. Je suis retourné voir le mécano, il m'a graisser le tout, le bruit a disparu pour une semaine, depuis, c'est de retour, ce putain de son m'obsède lol !
Haie haie freins haut de gamme ca veut tout et rien dire malheureusement! Il faudrait au moins connaitre la marque!
Dans tous les cas des plaquettes bruyantes sont souvent due a une plaquette bien trop dur qui a besoin de chauffer pour obtenir ses performances.
Et qui du coup font du bruit a froid
Coucou, cela ne m’est jamais arrivé. Je pense que tu devrais aller voir ton garagiste une fois de plus. Si ton véhicule a un souci après être passé entre ses mains, ben il doit régler le problème. Bref, je vais essayer de chercher des infos pour toi sur Internet.
De ma perception avec le peu d'éléments fournis (il y a bruit et bruit), qualité des plaquettes: trop dures, trop "métalliques" ou simplement insuffisamment ou mal rodées. A voir l'état du disque...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
ouai, mais dans ce cas la, où est le rapport avec le bruit
A mon avis, y'en a pas car les goujons et toute la tripaille qui tient le système de freinage est fixe et ne bouge pas. Ou alors il y a péril... :face:
De ma perception avec le peu d'éléments fournis (il y a bruit et bruit), qualité des plaquettes: trop dures, trop "métalliques" ou simplement insuffisamment ou mal rodées. A voir l'état du disque...
Il arrive que le binôme disque/plaquette ait du mal à se roder, surtout lorsque que l'on a fait des combinaisons hasardeuses en prenant du dépareillé. C'est assez tentant lorsque tu vas sur la toile de choisir au moins disant.
Cela peut alors couiner durablement
Par exemple, il suffit que les plaquettes, pour une raison ou une autre, viennent affleurer la bavure d'usure existante sur le disque et là bonjour le boucan car ça freine autant sur le rebord de l'épaisseur que sur la surface de contact.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
bonjour
quand le mécano parle de graisser les freins
il a surement parlé de graisser les guides des etriers .
comme les etriers sont flottants je ne vois que là qu'on peut mettre de la graisse
a+
Ce sont le dos des plaquettes en contact avec les coupelles, que l'on graisse à la graisse cuivrée, elle résiste à la chaleur, et ça évite les grincements ou bruits.
qu'est ce qu'on lit comme conneries...
Y'a plein de causes possibles. Voilage des disques dû à un mauvais rodage, mauvais travail du couple disque plaquette... Bref comme il t.as été dit, "haut de gamme" c'est pour les vendeurs de pièces, mais ça ne veut rien dire.