Essai du X5 4.0D

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Essai du X5 4.0D

Message par tarendol64 »

J'ai essayé aujourd'hui le nouveau X5 4.0D...
Ooouuuaaahhh...
Quelle changement par rapport à mon 3.0.
Tout d'abord, le meilleur, le moteur 4.0.
Quel son!! Quel moteur!!
Franchement j'ai adoré..
Autre élément, j'ai pu pour cette occasion découvrir les sièges conforts... Pas photo par rapport à mes sièges sport.
La boite 8 agréable (j'ai pas noté une réelle différence sur mon essai (court)).
Eh bien, voilà, me voilà bigrement tenté, reste à vendre mon 3.0...

Quelqu'un a-t-il déja essayé cette motorisation?
Est ce moi qui me fait un film?
A
Alexdaix
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 08 mai 2010, 01:00

Re: Essai du X5 4.0D

Message par Alexdaix »

Bonjour
j attends un X6 equipé de cette motorisation que je n ais pas essayée.
Je suis donc intéressé par vos impressions ou celles d' autres utilisateurs ou testeurs.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Essai du X5 4.0D

Message par Epicure »

tarendol64 a écrit :
J'ai essayé aujourd'hui le nouveau X5 4.0D...
Ooouuuaaahhh...
Quelle changement par rapport à mon 3.0.
Tout d'abord, le meilleur, le moteur 4.0.
Quel son!! Quel moteur!!
Franchement j'ai adoré..
Autre élément, j'ai pu pour cette occasion découvrir les sièges conforts... Pas photo par rapport à mes sièges sport.
La boite 8 agréable (j'ai pas noté une réelle différence sur mon essai (court)).
Eh bien, voilà, me voilà bigrement tenté, reste à vendre mon 3.0...

Quelqu'un a-t-il déja essayé cette motorisation?
Est ce moi qui me fait un film?
Salut tarendol64,

Alors, la mélodie du moteur a vraiment changé par rapport au 3.0d? A t'il enfin perdu sa sonorité agricole?
C'était pour moi le gros point faible du X5 E70 quand je l'ai essayé à sa sortie.
Pour les sièges "confort", je confirme, il n'y a pas photo.
Vale.

Epicure.
Carpe Diem
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Messages : 433
Inscription : 11 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X 40d

Re: Essai du X5 4.0D

Message par Evz »

MOTEUR :
Pour le moteur j'ai comparer le 3.0d avec le 3.5d (le 4.0d cela doit être pareil) et bien dans les 2 cas j'irai pas jusqu'au bruit agricole mais il est très présent et trop diesel. Bref aucun ne m'a séduit sur ce point. A vouloir faire plus "sport" le 3.5d, il fait son grognon tout le temps. Autrement dit même à régime stabilisé il est bruillant. Je préfère largement la douceur des Mercedes voir Audi.

Pour moi le bruit, et ce à tous niveaux : isolation, bruit de roulement/aérodynamique/moteur, hifi ... c'est LA grosse déception sur ce SUV

SIEGE CONFORTS:
Qu'est ce que vous aimez dans les sièges conforts? Les sièges standards ne sont pas tip-top mais les sport je les trouve mieux que les conforts personnellement.
Les multiples réglages me prenne le choux, le dossier en 2 partie change rien à ma vie vu que je le règle dans la même position que le sport c'est à dire a font en avant et que par conséquence le cuire plisse se qui dans le temps va se voir je pense.

J'aimerais bien partager des retours d'expérience sur ce sujet. Je suis très grand (2m) et je voulais savoir si j'ai rater qqc dans mon analyse.

PS: je parle des sièges sports avec réglages lombaires.
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Essai du X5 4.0D

Message par SCHUTZ »

tarendol64 a écrit :
J'ai essayé aujourd'hui le nouveau X5 4.0D...
Ooouuuaaahhh...
Quelle changement par rapport à mon 3.0.
Tout d'abord, le meilleur, le moteur 4.0.
Quel son!! Quel moteur!!
Franchement j'ai adoré..
Autre élément, j'ai pu pour cette occasion découvrir les sièges conforts... Pas photo par rapport à mes sièges sport.
La boite 8 agréable (j'ai pas noté une réelle différence sur mon essai (court)).
Eh bien, voilà, me voilà bigrement tenté, reste à vendre mon 3.0...

Quelqu'un a-t-il déja essayé cette motorisation?
Est ce moi qui me fait un film?
+1 !
les sièges confort dont je dispose sur mon e70 sont pour moi inégalables : réglages multiples, longueur d'assise, largeur, dossier réglable en deux parties électriquement, et j'en passe.... c'est idéal pour quelqu'un d'un peu grand avec des problèmes de dos !... mais aussi pour les autres. La disponibilité de ces sièges devient après les avoir essayés un critère de choix pour une nouvelle voiture.
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Essai du X5 4.0D

Message par tarendol64 »

Pour ce qui est du bruit, je trouve que le 4.0 est plus sourd, moins métallique que le 3.0.
Certe cela reste du diesel, mais j'ai noté la différence, appréciable pour moi.
Pour ce qui est des sièges sports, faisant beaucoup de Km, je trouve l'assise dure, ferme, alors que le siège confort m'a l'air beaucoup plus "souple" dans son assise.
Quand aux maintiens latéraux, ils sont identiques. D'ailleurs largement suffisant, pour le véhicule. Cela reste un X5, on est pas sur une sportive...
Bref, après ce galop d'essai, je commence sérieusement à envisager la revente de mon 3.0 pour passer au 4.0.
Reste à vendre mon X...
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Essai du X5 4.0D

Message par tarendol64 »

Merci pour le conseil...

je pense consulter l'argus auto... afin d'avoir une idée du prix de départ..
Avatar de l’utilisateur
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: Essai du X5 4.0D

Message par nemnemo »

Le 4.0d est le 3.0d.

Chez BMW: 25d - 30d - 35d - 40d = 2993 cc
A
Alexdaix
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 08 mai 2010, 01:00

Re: Essai du X5 4.0D

Message par Alexdaix »

Oui mais :
30d : simple turbo de 255 ch environ
40d : bi-turbo de 306 ch.

C est une différence notable.
Avatar de l’utilisateur
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: Essai du X5 4.0D

Message par nemnemo »

exact, mais le bloc reste le même

et le 30d est à 245cv et non pas 255cv
A
Alexdaix
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 08 mai 2010, 01:00

Re: Essai du X5 4.0D

Message par Alexdaix »

Oui le bloc est le même.
Concernant la puissance du 30d j avais un doute (c est pour ça que j avais mis environ).
Merci de la rectification.
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Essai du X5 4.0D

Message par calmos »

Mais ce bloc 3.0d commence à dater, ou je me trompe ?
C'est le même depuis les premières 530d ou X5 3.0d de 184cv ?
Le même que sur ma X3 3.0d de 218 cv ?
BMW pourrait nous offrir un tout nouveau bloc (moins bruyant !) pour la X3 2010 :roll:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Essai du X5 4.0D

Message par klawal »

Non le bloc a sensiblement évolué. Ne serait ce que le matériau. En passant de la version 218 à la version 235 ch, il a troqué, si mes souvenir sont bons, la fonte contre de l'alu.

En fait, au fil du temps, à part la cylindrée, tout le reste a évolué (piston, vilebrequin, culasse,...), sans parler des turbo, common rail et injecteurs, et de l'électronique de gestion
Avatar de l’utilisateur
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: Essai du X5 4.0D

Message par nemnemo »

en effet, le bloc n'a rien avoir avec les 30d d'antan.
Même la cylindrée n'est pas la même
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Essai du X5 4.0D

Message par klawal »

En passant du E53 au E70, j'avais d'ailleurs trouvé ce dernier plutôt un peu plus bruyant avec une sonorité un peu plus rauque et moins onctueuse (je parle de nuances et non de différences flagrantes).

Avec ma 530 d de prêt, je retrouve un peu cette onctuosité du E53. Je ne sais pas de quel bloc elle peut être équipée (mais c'est peut être aussi une question d'insonorisation et d'encapsulage du moteur, différente sur la 5 par rapport aux X). Elle a été mise en circulation en oct 2009, mais sa livraison en concession date de sept 2008 !!!. Il s'agit quand même d'une version FL ; si quelqu'un peut me rappeler quel est le moteur et la puissance de la 530 d FL ;)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Essai du X5 4.0D

Message par klawal »

Tu es une vraie encyclopédie :D

Merci, car je commence à m'y perdre avec toutes ces version du 3.0l

Donc j'ai le même moteur que sur le E70. Le fait qu'il me paraisse plus silencieux vient donc uniquement de l'insonorisation ;)
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Essai du X5 4.0D

Message par calmos »

klawal a écrit :
Tu es une vraie encyclopédie :D
Merci, car je commence à m'y perdre avec toutes ces version du 3.0l
J'aurais dit 235 cv ?
Bon, il y a eu 184, 204, 218, 235 et maintenant 245 cv !
Cela me change de ma 524 TD de ... 115 cv (on ne rit pas ! c'était en 1991, il y a prescription)
D
DOV
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 25 févr. 2010, 00:00

sieges confort

Message par DOV »

c'est vrai les sieges confort de ma 5GT sont magnifique de beaute et de reglages vraiment tres pointues ,quel confort
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Essai du X5 4.0D

Message par clem238 »

J'attend avec impatience la 540 d touring :twisted: qu'est-ce que ca va être!
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Essai du X5 4.0D

Message par clem238 »

Bonjour a toi, oui, j'ai un 3.0 d 235cv, j'ai teste le 35 et 40d et je peux te dire qu' il n'y a pas photo entre les deux. Le 35 d est blueffant mais le 40d te propulse, famillierement c'est comme un coup de pied au deriere!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter