J'ai bien lu ces pages, mais je suis incapable de le faire moi-même et je me vois mal m'amener en concession et leur demander de démonter le moteur pour changer le pignon, enfin je doute qu'ils acceptent. Il me semblait simplement que l'origine de l'allumage de ces témoins pouvait avoir d'autres causes que le pignon...

Si la vis sans fin peut tourner sans fin comme son nom l'indique, il n'en va pas de même pour la roue dentée. Cette roue dentée entraine un axe qui agit sur un système de levier qui permet de comprimer des disques. Il arrive un moment ou les disques sont en contact et ne peuvent plus être compressés, c'est à ce moment que la gestion intervient en modulant le couple ou en stoppant/inversant la vis sans fin. Dans ce montage ce qui peut détruire la roue dentée : une mauvaise gestion due à la mauvaise reconnaissance du couple (huile dégradée ou boite non RAZ lors de la vidange). Une utilisation intensive du transfert est aussi à prendre en compte ou à ajouter, par exemple différence de rotation entre pont avant et pont arrière (pneus/terrain/utilisation)nonoooo a écrit :Pour le coup j'ai pas mal survolé les 46 pages avant de me lancer dans cette opération, mais connait on le fin mot de ce problème récurent ?
On sait que c'est du à l'axe sans fin, mais quelle est la cause pour que l'axe à un moment donné provoque une usure aussi prononcée sur 1/4 ou la moitié du pignon... et non une usure continue en limant tout le pignon ??
Après vidange as-tu fais la réinitialisation de la BT avec la "valise" ? Sinon elle garde la mémoire des défauts et utilise des paramètres dégradés !par knopa » 02 Sep 2015 08:31
Bonjour,/... je me suis décidé a acheter la valise intelligente , je l'ai ,connectée et j'ai fait toutes les recherches , code d'erreur permanent,54c8 resistance trop forte , 54c6 huile dégradée boite de transfert .
ensuite j'ai vérifié en roulant les 4 capteurs ABS , parfaitement OK , le capteur d'angle de Volant qui fonctionne très bien , bon me voici devant une impasse , que reste-t-il a tester ?.
maintenant je me dirige vers la boite de transfert proprement dite , pour son changement.... :x
bonne journée marc

toby64 a écrit :Sans relancer un célèbre débat, mais si tu as le détail de ce que fait cette réinitialisation, ca m intéresse.
Parce que bien sur, ce n'est pas le même intérêt si ca se contente de faire bouger quelques moteurs pas a pas pour les tester , ou changer des valeurs de constantes utilisées par le calculateur.
On a lu ici que la gestion de l'usure de l'huile se fait par une mesure du couple ( il y a donc un couple mètre quelque part ) et la position du moteur de l'embrayage ( de la BT )

toby64 a écrit :Sans relancer un célèbre débat, mais si tu as le détail de ce que fait cette réinitialisation, ca m intéresse.
Parce que bien sur, ce n'est pas le même intérêt si ca se contente de faire bouger quelques moteurs pas a pas pour les tester , ou changer des valeurs de constantes utilisées par le calculateur.
On a lu ici que la gestion de l'usure de l'huile se fait par une mesure du couple ( il y a donc un couple mètre quelque part ) et la position du moteur de l'embrayage ( de la BT )

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute