Maintenance et entretien E70 d'occasion

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
legriso9
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX3

Maintenance et entretien E70 d'occasion

Message par legriso9 »

Bonjour,

Je viens de prendre possession d'un E70 de 11/2007 avec 37000 km au compteur qui m'a été vendu par une sarl de négoce sur Paris.

La personne étant hyper occupée, coup de fil toutes les 5mn, j'ai pris la voiture sans beaucoup d'explications et je suis parti.

Une révision a été faite, cachet sur le carnet d'entretien à 37000 km soit juste avant mon achat, mais je n'ai pas de copie de la facture.

Par rapport à mon ancien E53 je suis légèrement pertubé, car je voulais vérifier le niveau et la couleur de l'huile sur la jauge, mais plus de jauge!!!. ayant potassé un peu le manuel j'ai cru comprendre que tout se vérifiait à l'écran du GPS.
Tous les indicateurs affichent correct mais je me demandais s'il y a un moyen de vérifier si la vidange a réellement été faite, si les diverses indications affichées sont fiables, et si une première révision à ce kilométrage vous parait plausible.

Merci d'avance à tous les expérimentés techniciens que vous êtes. A part ça il est très beau.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Maintenance et entretien E70 d'occasion

Message par klawal »

La première révision est plutôt aux alentours de 30000 km. Mais s'il a fait beaucoup de route et peu de ville, l'indicateur peut s'allumer plus tard.

Il existe toujours une jauge manuelle, vue par devant à droite dans le moteur...
legriso9
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX3

Message par legriso9 »

Merci Klawal

ça y est je l'ai trouvée. Comme ce n'était pas repéré en orange je n'avais pas osé tirer dessus. Le niveau est bon et l'huile semble assez claire.

Pour ce qui est de la première révision tu as sans doute raison, le précedent proprio devait faire beaucoup d'autoroute car les pneus sont d'origine et encore assez loin de la limite. Et d'après l'expérience de nos collègues du forum ça a l'air plutot rare.
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Message par neuxie »

Salut,
sinon tu as effectivement accès à pas mal d'informations de maintenance par l'iDrive (à vérifier mais il me semble qu'il faut passer par la rubrique "info", en appuyant sur la molette lorsque tu es sur l'écran d"'accueil".
Répondre