Defaut sur ODB

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
j
jbd
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2015, 16:57
Voiture : BMW X5 2007
Localisation : 25 doubs

Defaut sur ODB

Message par jbd »

Bonjour à tous , voilà ma petite histoire .
Hier je fais teinter mes vitres sur mon X5 dans un petit garage.
Je recupere le vehicule avec un defaut sur l'ODB qui m'indique '' regler horloge '' puis je m'apercoie que le compteur kilometrique a été Remis à zero.
J'appelle le garage et me dis forcement qu'il ne comprends pas ce qu'il y a eu.
Qu'a t-il pu faire avec mon auto ? c'est comme si il avait coupé la batterie mais il me dit que non !
Avez vous un avis ??? Merci
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Defaut sur ODB

Message par bob l'eponge »

couper la batterie ne remet pas ton compteur a zero ;)
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
j
jbd
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2015, 16:57
Voiture : BMW X5 2007
Localisation : 25 doubs

Re: Defaut sur ODB

Message par jbd »

Hello donc forcement l'action de remettre à 0 les kms est volontaire
mais le souci c est que l'horloge n'était plus reglée il y avait --:-- avec le defaut horloge a reglée
comme si il y avait eu une raz de l'odb est ce possible ?
Avatar de l’utilisateur
DonKurK
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 03 sept. 2014, 17:16
Voiture : BMW i3 120Ah

Re: Defaut sur ODB

Message par DonKurK »

Ne t'en fais pas c'est normal j'ai la même chose:
Ton X5 est resté "en veille" avec les portière ouverte le temps de l'intervention, les systémes éléctronique ne se coupant pas (et ils sont nombreux) puissent dans la baterrie et met le X5 en "sécurité" pour pouvoir démarrer au final... cela à pour conséquence la coupure et le RAZ de l'ODB...
j
jbd
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 23 juil. 2015, 16:57
Voiture : BMW X5 2007
Localisation : 25 doubs

Re: Defaut sur ODB

Message par jbd »

Merci pour ta réponse . :D
Avatar de l’utilisateur
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: Defaut sur ODB

Message par FaFa81 »

DonKurK a écrit :
Ne t'en fais pas c'est normal j'ai la même chose:
Ton X5 est resté "en veille" avec les portière ouverte le temps de l'intervention, les systémes éléctronique ne se coupant pas (et ils sont nombreux) puissent dans la baterrie et met le X5 en "sécurité" pour pouvoir démarrer au final... cela à pour conséquence la coupure et le RAZ de l'ODB...
oui +1 ça m'étais arrivé sur mon X6 quand j'avais fait le retrofit CIC 2 au bout d'un moment la batterie se coupe pour garder assez d'énergie pour pouvoir redémarré ! Plutôt pas mal comme option ! :D
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Defaut sur ODB

Message par yopsolo »

+2. Même expérience que Fafa.
P
PapyGilles
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 31 août 2015, 15:53
Voiture : BMW X5 E70 XDrive 235
Localisation : MONTLUCON 03

Re: Defaut sur ODB

Message par PapyGilles »

:coucou:
Je confirme également. J'ai eu le même souci la semaine passée lorsque j'ai fais poser les films sur les vitres arrières de mon beau X5. 8)
Comme je ne connaissais pas le professionnel qui a fais cette opération j'avais relevé mon kilométrage. Aucun changement. :evil:
En plus il y avait le triangle d'information signalant un problème de batterie.
Après avoir tout remis à jour j'ai fais une recharge de ma batterie. J'ai d'ailleurs appris sur le forum que le X5 est un gros consommateur d'énergie. :study:
:vroum:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter