Modification sortie de pot toute moche par une chromée....

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
g
govel44
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 07 juin 2010, 01:00

Modification sortie de pot toute moche par une chromée....

Message par govel44 »

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'arriver sur ce forum que je trouve fort intéressant (j'ai pas remarqué trop de kéké et d'insultes toutes les 30 secondes).
Je prends possession d'un BMW X3 2.0d E83 150 CV mercredi et j'aimerai lui apporter une petite modification : un embout de pot chromé. Malheureusement je ne bénéficie pas d'une sortie droite mais orienté vers le sol. Est-il possible de faire quelque chose sans changer tout le silencieux ?

Merci pour vos réponse.

Une petite photo : (ne pas se formaliser sur le bing sur la malle arrière, il part en carosserie avant réception

Image

A bientôt

Laurent ;) 8) )
g
govel44
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 07 juin 2010, 01:00

Re: Modification sortie de pot toute moche par une chromée..

Message par govel44 »

Merci d'avance.

La sortie coudé toute grise n'est pas du plus bel effet et je suis prêt à mettre une cinquantaine d'euros pour modifier l'apparence.
s
savarona
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 22 mars 2009, 00:00

Re: Modification sortie de pot toute moche par une chromée..

Message par savarona »

Il faut que je retrouve la photo mais j'avais acheté chez bmw une double sortie oblique adaptable sur ce X3
j
j.c 19
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 03 mars 2010, 00:00

Re: Modification sortie de pot toute moche par une chromée..

Message par j.c 19 »

captain cook a écrit :
Image

BMW propose une sortie chromée dans son catalogue accessoires mais ne précise pas s'il est adaptable aux sorties coudées.

Image

Je regarderai demain au bureau le catalogue accessoires des X3 sans fap, pour voir s'il etait prévu quelque chose sur les X3 de l'époque (avant septembre 2005).

Mais il me semble avoir déjà vu ce genre de modification, après sciage de la partie coudée.

Je vais essayer de te retrouver ça.

Image


ça m'interesse moi aussi. merçi d'avance pour tes recherches.
Avatar de l’utilisateur
ibis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 549
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Modification sortie de pot toute moche par une chromée..

Message par ibis »

Hello à tous,

Ca m'intéresse aussi. On en avait déjà parlé mais :?:
Tfa ??? après ton accrochage avec la blonde qui te poursuivait, :drunken: tu avais fait quoi finalement ?
Je trouve qu'il aurait plus d'allure.

Ca me fait penser que maintenant que ça va se calmer un peu, il faudrait que je trouve le temps d'installer la calandre qui est dans le garage (bien rangée !!! :P )
La semaine dernière, après remorquage du van rempli ............... de table et chaises (les chevaux sont au pré :tongue: ) j'ai remarqué qu'il n'y a plus le cache du crochet d'attelage. Perdu ? Piqué ? NDDDBDM !!! c'est la 2ème fois en 2 ans !!
...
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Modification sortie de pot toute moche par une chromée..

Message par TFA »

ibis a écrit :
Tfa ??? après ton accrochage avec la blonde qui te poursuivait, :drunken: tu avais fait quoi finalement ?
L'assurance m'a changé le pot d'échappement (il était a peine tordu au bout), à l'époque cet accessoire n'existait pas dans le catalogue BMW.
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Modification sortie de pot toute moche par une chromée..

Message par gigiel13 »

Il est possible de couper juste avant le coude et de mettre un embout chromé , le raccord ne se voit pas.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
g
govel44
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 07 juin 2010, 01:00

Re: Modification sortie de pot toute moche par une chromée..

Message par govel44 »

Voilà une réponse qui m'intéresse.

Je vais me renseigner auprès de BMW ou voir sur ebay si je peux trouver un embout.

Pour info : puis-je couper le bout du pot avec une simple scie à métaux ?

Merci

Laurent
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Modification sortie de pot toute moche par une chromée..

Message par PG06 »

Bonsoir,
Les Série 3 en 320D ont le même style de pot coudé à l'arrière. Regardez aussi chez les 320D E46 si vous ne trouvez pas votre bonheur.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
j
j.c 19
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 03 mars 2010, 00:00

Re: Modification sortie de pot toute moche par une chromée..

Message par j.c 19 »

au fait , captain cook , ça a donné quoi tes recherches sur les embouts?

de mon coté j'ai appellé ma concession BM a brive il m'ont dit qu'il n'avais rien pour le x3 en 3.0d de 2005.
j
j.c 19
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 03 mars 2010, 00:00

Re: Modification sortie de pot toute moche par une chromée..

Message par j.c 19 »

ok merçi captain cook.

je vais élargir mes recherches , je vois ce qui peut se monter et je vous tiens au jus.
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Modification sortie de pot toute moche par une chromée..

Message par nicodep »

Quel est le diamètre du tube ?

Sinon Govel, regarde ICI pour diamètre 61mn

Image
Image

:)
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Modification sortie de pot toute moche par une chromée..

Message par nicodep »

Justement sur ce modèle, il faut 2-3 cm seulement pour le fixer ... si c'est le bon diamètre !

:)
g
govel44
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 07 juin 2010, 01:00

Re: Modification sortie de pot toute moche par une chromée..

Message par govel44 »

Merci les gars pour vos recherches....

Pour l'instant le X3 part au garage : la vitre arrière droite s'est cassé la figure à l'intérieur de la portière. Bilan : un sac poubelle pour le protéger de la pluie et la mise en oeuvre de la garantie. Au bout de 2 jours c'est un peu les boules quand même. Le garage m'a dit que c'est la première fois qu'il vois ça sur une BM (ça doit être moi qui suis maudit :shock: ).
Je devais partir à Paris demain pour voir le concert de Muse au Stade de France...... :evil:

Je partirai avec la 320 tant pis....

A+

Laurent
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Modification sortie de pot toute moche par une chromée..

Message par calmos »

govel44 a écrit :
la vitre arrière droite s'est cassé la figure à l'intérieur de la portière. Bilan : un sac poubelle pour le protéger de la pluie et la mise en oeuvre de la garantie.
Incroyable ! Jamais vu encore, à ma connaissance ... Pas de chance! ;)
Je rappelle que c'est la voiture la plus fiable de toutes, au taux de contre-visites du contrôle technique (3,4% seulement) ... devant les japonaises. (et la 4008, arf !)

Pour revenir au sujet, je serais intéressé par un embout chromé double sortie droite (car FAP de série)
Chez BMW, ils n'ont pas trouvé à l'époque , en 2006.
j
j.c 19
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 03 mars 2010, 00:00

Re: Modification sortie de pot toute moche par une chromée..

Message par j.c 19 »

mais sur le tien calmos , tu n'as pas la double sortie droite chromée ?
g
govel44
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 07 juin 2010, 01:00

Re: Modification sortie de pot toute moche par une chromée..

Message par govel44 »

Finalement je n'ai pas fait de changement car l'embout est beaucoup trop court pour être coupé. Dans l'absolu il faudrait changer tout le silencieux et là honnêtement je ne suis pas client.

Il reste beau quand même ce X3, je me passerai du petit bout de chrome !!!

Merci quand même

Laurent
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Modification sortie de pot toute moche par une chromée..

Message par calmos »

j.c 19 a écrit :
mais sur le tien calmos , tu n'as pas la double sortie droite chromée ?
Ben non, il est de mars 2006, il a le FAP, mais ce n'est pas chromé.
Pour ma 118d, idem, souci pour adapter un embout chromé (type 120d)
Photo ci-dessous, elle brille la X3 !

Image
j
j.c 19
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 03 mars 2010, 00:00

Re: Modification sortie de pot toute moche par une chromée..

Message par j.c 19 »

ok excuse j'aurais juré que les tiennes étaient chromées.

et , bravo pour la brillance du x3 :!: :!: :!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter