Remplacement et vente d'une 125d

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
R
Ribaudi
Membre
Membre
Voiture : 525xd 218ch excl ->518d 143ch lounge plus et 125dA Msport

Remplacement et vente d'une 125d

Message par Ribaudi »

Bonjour à tous

A la fin de l'année expire la loc de ma 125d msport de 2012 , 75000km.
Je m'interroge sur la suite. N'étant pas sûr des kms à parcourir, j'ai demandé à mon CC si je pouvais la racheter.
A priori no souci à un prix de 22000€.
En regardant les annonces, il y a très peu de 125d et aucune est à moins de 25000€.
Je me dis donc : pourquoi ne pas la racheter et la conserver 6 mois de plus et la revendre avec une petite plus value

Seulement voilà cela fait un bail que je n'ai plus vendu de voitures à un particulier, quel est l'état du marché de l'occasion surtout pour un véhicule de plus de 25000€ ?
En outre, elle n'est plus sous garantie

Votre avis m'intéresse
R
Ribaudi
Membre
Membre

Re: Remplacement et vente d'une 125d

Message par Ribaudi »

Bonjour

up

Pas d'avis?

:shock:
Strada44
Membre actif
Membre actif
Voiture : 435i Luxury -> M140i

Message par Strada44 »

Je n'avais pas vu ton sujet

Certes elle n'a que 75000 km mais 3 ans et plus sous garantie.

Bcp espèrent vendre à un particulier et faire une plus-value par rapport au CC, mais méfiance, ce n'est pas si simple, surtout qu'il y a pas mal de diesel sur le marché.

Quel projet de remplacement as-tu ?
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

La série 1 se vend moins bien que l'A3 est occasion. Les concession en ont pas mal à vendre et les prix baissent.

Par contre, la 125d est rare, et la finition M Sport est la plus recherchée.

Un exemple dans cette CC, elle est plutôt pas mal équipée, 46.000 km, un peu plus âgée que la tienne, mais affichée à presque 31.000 € (avec BPS 24 mois).

http://www.horizon.fr/occasion-bmw/bmw- ... 65292.html

En raison de la rareté de cette motorisation, je pense que tu peux en effet en espérer 25.000 € si tu la vends toi même. Mais je pense que tu devrais la vendre assez vite, car si tu va à 100.000 km, elle sera plus difficile à vendre.
R
Ribaudi
Membre
Membre

Message par Ribaudi »

Slt Citizen

Merci de ta réponse.

Pour le projet de remplacement, je sais pas encore, je suis entre 2 projets Pro donc les ressources en baisse, dans l'attente du futur inconu. Surtout pour l'instant je fais quasi plus de km avec celle là, ma femme roulant avec la F10 qui est en loc.

Donc je voulais repartir sur le nouveau X1 que je trouve très beau, mais bon c'est financièrement pas très judicieux dans l'épisode travail actuel, et surtout je ne connais pas du tout mon futur km, 5000km , ou 30000km /an donc forcément le loyer va dépendre de cela.

Et puis, en me faisant mes calculs, même si BMW est bien placé en loc par rapport aux généralistes, mon expert comptable me répète qu'on se fait plaisir, et qu'avec une occas récente achetée, le coût société est bien moindre, ....

Donc entre plaisir et sagesse il va falloir faire un choix .

D'où l'idée de racheter la 125d, qui est un véhicule extra et procurant un plaisir certain. Je la garderai le temps de voir mon futur s'éclaircir et ensuite pourquoi pas un X1

J'avais bien vu sur la centrale qu'il en a très peu , et à des prix sévères donc l'acheter et la revendre 6 /12 mois plus tard au même prix me tente car elle aura 3000 à 5000 km de plus seulement. Encore faut il sans garantie véhicule trouver un gagnant qui achete une voiture plus de 20 k€, et là je ne sais pas.
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par cityzen60 »

Si tu as beaucoup d'inconnues professionnelles, tu as tout intérêt à la garder (tu connais son historique - par définition, et à 22.000 €, difficile de trouver aussi bien).

Je pense que tu arriveras toujours à la vendre un bon prix. Il y a pas mal d'acheteurs qui n'ont pas la chance de pouvoir acheter ce genre de véhicule neuf, mais sont content de pouvoir y accéder d'occasion. Même sans garantie (il suffit de voir le nombre d'amateurs de X5 E70, bien kilométrés. Le risque en cas de panne est bien plus important que sur une 125d en terme de budget je pense).
R
Ribaudi
Membre
Membre

Message par Ribaudi »

Je crois que je vais faire ça

Maintenant va falloir que je coupe mon portable et mon pc, car mon vendeur préféré va surement tout faire pour que je reparte avec une nouvelle loc. Le connaissant il vendrait du sable aux arabes.

Je suis sur qu'il va me trouver un X1 à un prix canon, une affaire rien que moi, exceptionnelle et à signer de suite ....

Je vais faire une thérapie et résister..... :x
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Message par herve5121 »

"Il y a pas mal d'acheteurs qui n'ont pas la chance de pouvoir acheter ce genre de véhicule neuf, mais sont content de pouvoir y accéder"

Je trouve cette phase complètement idiote
J'achète mes véhicules toutes options (certes long,pas évident à trouver mai finalement un plaisir à dénicher la perle rare et pas plus bête que de devoir attendre 3 mois la livraison d'un véhicule neuf)

Tout ça pour dire que j'ai les moyens d'acheter neuf
Mais que ça n'est pas une priorité et surtout ça me ferait mal au c.l de perdre 30% la première année
Je n'ai pas à me poser la question sur telle ou telle option dois-je faire l'impasse car un peu court en budget et pourquoi pas baisser en motorisation pour rentrer dans le budget
Non,ça,ça ne me concerne pas
Je cible des véhicules de deux ans maxi,entre 15 et 30000km,moteur puissant,bva,coloris sympa, jantes options particulières,cuir sport,professional, xénon etc ...
Le tout pour 30% de moins que le neuf
Dernière modification par herve5121 le 12 oct. 2015, 18:14, modifié 1 fois.
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Cette phrase n'est pas du tout idiote....Elle veut simplement dire que grâce à l'occasion , des gens aux revenus plus modestes , peuvent accéder à des autos prémium..... ;)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par cityzen60 »

Hervé, cette phrase est "complètement idiote", parce qu'elle ne te concerne pas ? :scratch:

Tu as la chance de pouvoir acheter ce type de véhicule neuf, et tu fais le choix de l'acheter d'occasion récente, tant mieux.

D'autres n'ont pas la possibilité de mettre 30 ou 40.000 € (voire plus) dans une occasion récente, et ont le choix sur un budget de 20-25.000 de prendre de l'occasion plus ancienne ou une véhicule de marque généraliste. Il y a un marché important pour l'occasion du type dont on parle.

@Gigiel : merci, je me demandais si je n'étais pas clair dans ce que je voulais exprimer. :coucou:
herve5121
Membre bavard
Membre bavard

Message par herve5121 »

"Aux revenus plus modestes" c'est réducteur!
Je dirais à ceux qui ont l'intelligence de payer moins cher un véhicule quasiment neuf
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

"Des revenus modestes" : pas réducteur.....
"Des fauchés , ou encore " Des sans dents" :D , c'est réducteur...... ;)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

herve5121 a écrit :
"Aux revenus plus modestes" c'est réducteur!
Je dirais à ceux qui ont l'intelligence de payer moins cher un véhicule quasiment neuf

y a un concours en ce moment :scratch: :roll:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

herve5121 a écrit :
"Il y a pas mal d'acheteurs qui n'ont pas la chance de pouvoir acheter ce genre de véhicule neuf, mais sont content de pouvoir y accéder"

Je trouve cette phase complètement idiote
:NonNon:

La personne qui cherche à réaliser un vieux rêve et qui trouve un X5 E53 à 15000€ maximum parce qu'il n'a pas les moyens de mettre plus ou parce qu'il veut en garder un peu sous le coude au cas où, entre parfaitement dans ce qu'a écrit City.

Ce n'est pas parce que tu as la chance de pouvoir faire autrement et que ton avis est différent que tu dois juger cette phrase idiote.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Bieres ok
Cacahuètes ok
Fauteuil ok
Je m'installe et je bouge plus :D
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Hervé, tu as apparemment le choix d'acheter neuf ou d'occasion et c'est tant mieux pour toi.
Tu préfères acheter une occasion récente afin de ne pas "jeter ton argent par les fenêtres" et cela peut très bien se comprendre.
Mais il faut aussi comprendre celui qui veut par dessus tout "concevoir" sa propre voiture et l'avoir neuve.

Et après, tu as tous les autres (la majorité) qui n'ont hélas pas la chance d'avoir ce choix ...
Carpe Diem
herve5121
Membre bavard
Membre bavard

Message par herve5121 »

Dans le fond,heureusement qu'il n'y a pas que des geux ou des manants qui achètent de la BMW
Bien que ? Car pour trouver du toutes options c'est pas évident
Allez, je file :arrow:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

herve5121 a écrit :
ça me ferait mal au c.l de perdre 30% la première année
Et bien moi j'achète du neuf que je configure avec les options dont j'ai envie et tant pis si celui qui passera derrière moi ne trouve pas ma configuration à son gout.
Quand à mon fondement , je te remercie il va bien :)
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Au dela du débat d'argent qui n'a guere d'interet (personne ne connait nos vies plus que ça), il y a comme on dit des avantages et des inconvénients à chaque type d'achat :

1-Occasion

Avantages : le prix et la dispo immédiate ou quasi immédiate
Inconvénients : Il faut souvent faire des concessions dans les équipements/couleurs... On ne sait pas comment a été traité le véhicule avant (respect des temps de chauffe...). Traficotage toujours possible du compteur. Période de garantie plus courte ou de moins bonne qualité. Des pieces d'usure type pneus, freins ou embrayages déjà entamées.

2-Neuf

Avantages : Véhicule configurable à loisirs (sauf stock). Pas de risque de traficotage compteur. La joie du neuf. Garantie max.
Inconvénients : le prix. Les délais parfois longs (sauf stock)

Pour moi, les incovénients de l'occasion, explique pourquoi c'est plus "intéressant". A partir du moment ou on les accepte...
R
Ribaudi
Membre
Membre

Message par Ribaudi »

Salut

J'ai raté un épisode intéressant :lol:

Pour remettre 1€ dans le cochon

Malheureusement la différence entre ceux qu'ont les moyens et les autres, c'est bien le neuf. Car quand t'as vraiment les moyens tu t'en tapes de perdre 30%. C'est comme les hôtels, tu dors très bien dans un ibis, mais tu quand t'as les moyens, un relais et chateaux ou un palace c'est mieux.

Désolé, moi je n'ai acheté que 2 bm neuves une série 1 et une série 3. Pour les dernières 525xd, 518d, 125d j'ai pris du vd d'un an. Car clairement je n'ai pas les moyens de mettre 70k€ dans une voiture ( genre mon ex 525xdexclusive ) ou même 48k€ dans ma 125d msport.

Même si en loc, l'écart est parfois faible

=> La différence entre avoir des moyens, et avoir les moyens

Mais j'aimerais bien :D

Mais je vis très bien avec, chacun ses priorités. J'en connais qui justement n'ont pas à se soucier de priorités et c'est tant mieux pour les CC.
Répondre