merci pour ton retour!
Je les avais contactés il y a maintenant 1 an 1/2... pour la même prestation , ils ne m'avaient jamais rappelé malgré leurs promesses à 3 reprises du coup j'avais laissé tomber et décidé de la faire moi-même (j'étais sûr de le faire avec soin et en respectant les consignes du constructeur, et finalement de la faire une seconde fois 1000 km plus tard pour compenser le fait que le convertisseur n'est pas vidangeable, et en effet changement radical du comportement de la BVA
sois rassuré => si le "filtre" a été changé alors la crépine aussi c'est la même pièce, voici une photo du mien
Ils ne t'ont vraiment pas pris cher !
De mon coté, seulement les pièces (kit de vidange value line et huile origine (7 litres seulement) en concession ca faisait 310.46 euros

comment font ils ?
Surtout où je m'interroge c'est quand tu dis
"1h45 après" , ils t'ont fait venir avec le X5 et tu le récupérais pour repartir 1h45 après ?
sauf si tu es leur voisin immédiat ... le remplissage devant impérativement se terminer à 35°C et le niveau final à 40°C , le moteur du X5 étant à 88° 10 minutes après son démarrage... avec un temps plus que certain pour refroidir.... (+ il y a un échangeur thermique huile BV/liquide refroidissement) je m'étais trouvé confronté au problème et du attendre 4 heures 30 pour pouvoir commencer , le pont qu'on m'avait prêté étant à 6 km de chez moi, en plus le remplissage se fait moteur tournant et là encore ca chauffe vite, faut pas perdre de temps !
Ou alors avaient ils pris ta voiture la veille comme font les garages qui font ce type de vidange ?
et avaient ils 1h45 de retard pour te la rendre?
Normalement après une vidange on remet les adaptatifs de boite à zéro... tu vas voir si c'est fait ta boite va tout réapprendre au fil des Km et c'est assez amusant et bluffant de constater l'évolution de son comportement, je m'étais en plus amusé à contrôler les données du calculateur avec le logiciel et on les voit s'affiner de jour en jour !
T'ont ils parlé des vidanges Boite de transfert et des 2 ponts? ca c'est bien plus facile par contre