Remplacement et vente d'une 125d

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Remplacement et vente d'une 125d

Message par Davidcentrale »

Il y a une autre façon de voir les choses. J’achète du neuf avec les moyens que j'ai.

Sinon, je roulerais en X6 ou série 7 ou M3/4.... (liste non exhaustive) :lol!:

Tu vois ce que je veux dire ? :D

Apres, il y a le crédit. :lol!:

Bref, c'est déclinable à volonté. Pourquoi voyager en 1ere alors que la seconde arrive à la meme heure à la gare. :lol!:
Dans l'autre sens, on peut dire : on est quand meme mieux assis en 1ere. :D

Perso, je voyage en 2nde ou 1ere suivant opportunités ou longueur du trajet. Ma femme et ma fille descende à Toulouse en train en cette fin de semaine, je leur ai pris 1ere. Ma fille doit payer 5 euros de plus et ma femme 11. 16 euros de plus pour 2 personnes pour plus de 5H de TGV, ça vaut le cout.

Pour les hotels c'est pareil. Je peux me contenter d'un Ibis voir meme d'un Ibis Budget (cas lors des derniers championnats du monde d'equitation en Normandie)pour 1 nuit ou 2 mais pour des vacances, j'apprécie un vrai hotel haut de gamme. D'un autre coté, pour les vacances, soit je paie pas cher, soit c'est carrément gratuit. :lol!: :D

Sorry for the HS
R
Ribaudi
Membre
Membre
Voiture : 525xd 218ch excl ->518d 143ch lounge plus et 125dA Msport

Message par Ribaudi »

David

Pour les vacances gratuites ou pas cher je suis preneur.

Pour les voitures, on est d'accord. On peut acheter du neuf avec des moyens adaptés. Maintenant lorsqu'on dit perte de 30% la 1ère année, c'est exagéré car qui paye sa voiture neuve au prix catalogue ?

Personne :lol:

Avec la remise on perd entre 15 et 20% ( ça dépend des marques évidemment ) , ce qui est sensiblement ce que l'on perd entre 1 et 2 ans, ou entre 2 et 3 ans donc finalement le gain sur de l'achat occasion récent n'est pas aussi important qu'on le pense ( sauf sur les modèles peu courus, mais attention le jour où l'on voudra la revendre ) . La mise de départ est plus élevée mais la perte en valeur sans être identique, n'est pas si différente que cela

Après si on achète au bout de 3 ans, là il y a de vrais gains, pour peu que l'on accepte le risque mécanique,...

Ceci dit, moi je crois que je vais racheter la mienne, au moins ce sera une occasion connue.
:lol!:
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Ce qui me dérange surtout dans l'achat neuf , c'est surtout les délais bien souvent inconsidérés ....Achetant mes autos (pas de LOA ou de LLD),et vendant mes autos moi même , je ne peux anticiper une commande ....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

@ribaudi : je travaille dans le tourisme d'affaires. Ceci explique le pourquoi du comment. :D

@gigiel : c'est vrai que certains modeles, en particulier ceux fabriqués aux US, soit les X3-6, ont des délais impressionnants. Pour 2 raisons. Priorité au marché US et bien sur la traversée de l'océan atlantique.

Perso, mes 3 dernieres commandes (E90 en 2010, F31 en 2014 et Mazda 2 en 2015, j'ai eu un délai pour chacune d'environ 4 semaines. Ce qui est le minima incompressible compte tenu de la fab et de l'expedition.

La premiere BM, j'ai bénéficié d'une préco que j'ai pu reconfigurer à ma guise à 1 semaine de son entrée en production.
La deuxieme, le commercial m'avait donné 10 semaines...et la voiture est arrivée en moins de 4 semaines. La, à priori, il n s'agissait pas d'une préco mais mon commercial est intervenu aupres de BM France pour la faire accélérer. Le plus drôle, c'est qu'il a fait ça en douce....et il m'a prévenu 1 semaine avant que je la recupere. Carrement pris au dépourvu, je venais de refaire le plein de la E90 alors que je la lui rendais. :lol!:

Pour la Mazda, la aussi une préco en cours d'acheminement car elles viennent du Mexique. Mais chez eux, pas d'option en dehors du mi-cuir et de la teinte. Il y en avait 2 en cours d'appro, une des 2 était la couleur que je voulais et sans le mi-cuir que je ne voulais pas, ce qui était donc au poil.
R
Ribaudi
Membre
Membre
Voiture : 525xd 218ch excl ->518d 143ch lounge plus et 125dA Msport

Message par Ribaudi »

Pour info,

La 125d sera remplacée par un GLC220d sportline .... :D

A suivre dans la rubrique "autres marques"
R
Ribaudi