Salut,
je connais le procédé.
Je l'ai installé sur ma série 4 depuis 6 mois environ.
je te mets le lien:
viewtopic.php?f=85&t=18763&start=140
Je suis passé par kufatec qui propose une solution limite plug and play pour BMW F32.
C'est tout simplement bluffant!!
6 sons différents et je ne trouve pas que le bruit fasse articificiel.
Au niveau de l'installation, un haut parleur à fixer au niveau de l'échappement, du cablage à connecter au FEM module, à un + de la voiture et à la masse.
Le tour est joué.
Installation de Nicodep: même procédé mais pas la même marque. L'installation est plus complexe car pas plug and play s'agissant du haut parleur...Pour le reste, c'est idem.
On a comparé et le son est relativement identique.
Le plus de son installation: réglage en wifi du son et possibilité de mémoriser un son par mode de conduite..
Alors que pour ma part, j'ai juste un bouton poussoir permettant de passer d'un son à un autre.
L'avantage de ce procédé est que l'on a un bruit de V8 aussi bien à l'intérieur qu'à l'exterieur. Par contre, positionné devant le véhicule, on entend bien le diesel à froid.
Pour ceux que ça effraie ou qui ne veulent pas gaspiller d'argent, il reste le codage.
Le X6 M 5.0D est équipé de l'active sound design, procédé qui fait passer dans les hauts parleurs un son plus sportif pour cacher le bruit du diesel.
Vous pouvez coder le module ASD ( active sound design) en mettant le bruit du X6M.
Il suffit de changer le modèle de véhicule et la ref du moteur.
ex sur un 435 pour avoir le bruit du M4:
http://f30.bimmerpost.com/forums/showth ... ?t=1084894
Je l'ai fait sur le X6 de mon pére. Le son est plus rauque dans les tours mais pas de réelle différence par rapport à avant..