Le succès du Outlander PHEV est largement mérité.
> 60 km en full électrique, 800km d'autonomie avec le thermique, 5 places dans un vrai SUV, il est quasiment parfait.
Peugeot a du faire des ventes de flottes car le chiffre des ventes de iOn est assez étonnant.
Tout aussi étonnant malheureusement, les ventes de BMW i3 sont vraiment mauvaises.
Le positionnement HdG est bien vu, le côté GTI urbaine sans rejets est vraiment sympa, mais le tarif et surtout la commercialisation (0% remise, difficulté d'essayer le modèle) sont à côté de la plaque.
BMW devrait proposer son i3 avec le connecteur CHAdeMO des versions US et JPN, ça permettrait d'utiliser le réseau de bornes rapides existant en France.
La Leaf 2016 et sa batterie de 30kW permettant de dépasser les 200km d'autonomie, arrive.
