Probleme demarage a froid

BMW 3xx toutes générations avant 2012
K
Kylian031
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 27 juil. 2013, 13:30
Voiture : X5 E53

Probleme demarage a froid

Message par Kylian031 »

Bonjour a tous j ai une série 3 m51 de 1996 qui démarre difficilement a froid , a chaud démarre très bien , j ai changer les bougie de préchauffage 3 était hs contrôlé du relais ok et pompe de gavage ok ,pas de fuite visible au niveau des injecteur seule valeur non coerante lu au multimarques air admission -40 degrés , ma pipe d admission est en plastique noir mes je ne vois pas cette sonde si quelqu un pouvais m indiquer ou elle se trouve et si vraiment cette sonde peut avoir une importance au démarrage ? Ou si quel qu un a déjà rencontré se symptôme en ayant une solution . Merci a tous bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1226
Inscription : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50
Localisation : Lyon

Re: Probleme demarage a froid

Message par Alexis77 »

Qu'en est-il de la batterie ?
K
Kylian031
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 27 juil. 2013, 13:30
Voiture : X5 E53

Re: Probleme demarage a froid

Message par Kylian031 »

Elle est neuve
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Probleme demarage a froid

Message par greg_p »

C'est sans doute un debitmetre, qui doit etre apres la boite a air. Il me semble que c'est une sonde de masse d'air a fil chaud, et qu'il y a aussi une sonde de temperature. Et si elle indique un air tres froid, ca fausse la quantite de gasoil a injecter...
K
Kylian031
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 27 juil. 2013, 13:30
Voiture : X5 E53

Re: Probleme demarage a froid

Message par Kylian031 »

Bonjour et merci pour vos réponses j ai bien vu se debimetre, croyai vous que cela peut jouer sur le demarage?
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Probleme demarage a froid

Message par bilon69 »

Je ne vois pas en quoi le débitmètre aurait un impact sur le démarrage de ta voiture.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Probleme demarage a froid

Message par greg_p »

Le débitmètre non, le thermomètre qui se trouve a proximité, peut être. Si il renvoie une valeur erronée (-40), il y a des chances pour que ce soir le fautif. C'est pas une certitude, mais en l'absence d'autre piste, ça vaut le coup de vérifier, non?
K
Kylian031
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 27 juil. 2013, 13:30
Voiture : X5 E53

Re: Probleme demarage a froid

Message par Kylian031 »

Justement je cherche cette sonde et sur le message du dessus on m'a dit qu'il devait être intégrée au debimetre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter