Bonjour a tous j ai une série 3 m51 de 1996 qui démarre difficilement a froid , a chaud démarre très bien , j ai changer les bougie de préchauffage 3 était hs contrôlé du relais ok et pompe de gavage ok ,pas de fuite visible au niveau des injecteur seule valeur non coerante lu au multimarques air admission -40 degrés , ma pipe d admission est en plastique noir mes je ne vois pas cette sonde si quelqu un pouvais m indiquer ou elle se trouve et si vraiment cette sonde peut avoir une importance au démarrage ? Ou si quel qu un a déjà rencontré se symptôme en ayant une solution . Merci a tous bonne journée
C'est sans doute un debitmetre, qui doit etre apres la boite a air. Il me semble que c'est une sonde de masse d'air a fil chaud, et qu'il y a aussi une sonde de temperature. Et si elle indique un air tres froid, ca fausse la quantite de gasoil a injecter...
Le débitmètre non, le thermomètre qui se trouve a proximité, peut être. Si il renvoie une valeur erronée (-40), il y a des chances pour que ce soir le fautif. C'est pas une certitude, mais en l'absence d'autre piste, ça vaut le coup de vérifier, non?