Bonjour a tous j ai une série 3 m51 de 1996 qui démarre difficilement a froid , a chaud démarre très bien , j ai changer les bougie de préchauffage 3 était hs contrôlé du relais ok et pompe de gavage ok ,pas de fuite visible au niveau des injecteur seule valeur non coerante lu au multimarques air admission -40 degrés , ma pipe d admission est en plastique noir mes je ne vois pas cette sonde si quelqu un pouvais m indiquer ou elle se trouve et si vraiment cette sonde peut avoir une importance au démarrage ? Ou si quel qu un a déjà rencontré se symptôme en ayant une solution . Merci a tous bonne journée
C'est sans doute un debitmetre, qui doit etre apres la boite a air. Il me semble que c'est une sonde de masse d'air a fil chaud, et qu'il y a aussi une sonde de temperature. Et si elle indique un air tres froid, ca fausse la quantite de gasoil a injecter...
Le débitmètre non, le thermomètre qui se trouve a proximité, peut être. Si il renvoie une valeur erronée (-40), il y a des chances pour que ce soir le fautif. C'est pas une certitude, mais en l'absence d'autre piste, ça vaut le coup de vérifier, non?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute