Bonjour à tous !!
Aujourd'hui c'est mon anniversaire !! J'ai enfin 18 ans !!!
Ayant passé mon permis avec succès il y a 3 semaines je peux donc conduire à partir d'aujourd'hui !!! Cela faisait 18 ans que j'attendais ça !!!
Pour couronner le tout, mes parents m'ont achetés une voiture !!
C'est une Fiat Panda 4x4 avec le petit diesel 1.3 litres Multijet ! Je connais peu cette auto mais je suis déjà séduit par sa bouille de petit 4x4.
En plus de ça j'ai un blocage de différentiel électronique !! Le Range n'a qu'à bien se tenir !
J'ai également un attelage amovible qui vas me permettre de tracter toutes mes passions ( jetski, moto, karting..... )
Pour le moment je n'ai pas encore pu l'essayer mais au moment ou vous lisez ce message je dois sûrement être entrain de rouler avec !
Alors voila la bébête :
Le rituel, les photos de famille !
Pour en revenir au grand frère le Range, je viens de rentrer de Dijon avec et je dois vous dire que plus je roule avec et plus je suis amoureux, en fait il arrive à me faire oublier que son GPS est naze, que j'ai une de mes caméras d'intersections qui est mal réglée et qui me filme le par choc avant, que les télévisions arrière demandent un bac+12 pour être utilisée correctement, que l'attelage électrique a refusé de fonctionner inexplicablement pendants une journée ( il ne devait pas être d'humeur, ça arrive a tout le monde ), qu'il refuse de lire mes musiques sur ma clé USB ( fonctionnait parfaitement dans le X5 et dans la 1M )........
Mais bon, le Range c'est le Range........!
Il suffit de le regarder et on oublie tout ! Après tout le GPS arrive a m'amener là ou je lui demande d'aller ( peut importe par ou il peut me faire passer ), je n'utilise jamais les cameras d'intersections, je regarde rarement les télévisons arrières ( je conduit c'est mieux ! ), l'attelage fonctionne quand j'en ai besoin, et j'utilise désormais mon portable pour mettre ma musique !
Tout vas bien dans le meilleur des mondes finalement !
J'ai pu envoyer un peu sur les routes bourguignonnes et je confirme que ce n'est pas un X5, il est lourd, très lourd même ! Contrairement au X5 qui virait à plat et était scotché au bitume, le Range n'est pas dans son élément quand le rythme augmente, le roulis est maîtrisé mais rien a voir avec le BM.
Mais bon, le Range c'est le Range.........!
Il suffit de le regarder et on oublie tout ! Après tout avec le nombre incalculable de nouveaux radars ai-je vraiment besoin d'envoyer du gaz sur les petites routes? Et puis franchement, quel confort cette bagnole ! C'est monstrueux ! Sur l'autoroute je me prenais pour un pilote de 747 ! Les sièges chauffants et massants, le double vitrage, les suspensions...... je suis conquis !
Je l'aime
Pour les connaisseurs, j'étais à Dijon pour la finale de la Lamera Cup sur le circuit du Prenois.
En fait je ne sais pas si j'en ai déjà parlé sur le forum mais je suis également un passionné de course auto, j'ai fais pas mal de FunCup et un peu de Mitjet 1300 et c'était la première fois que je mettais mes fesses dans une Lamera !
Et bien quelle auto ! 300 chevaux, une boite 6 rapports avec palettes au volant, une camera pour voir se qui ce passe derrière.......je me serai presque cru en GT !
La seule chose qui m'a laissée sur ma faim c'est le freinage, j'ai trouvé qu'il manquait de mordant .
Voici quelques photos et une video en camera embarquée avec moi
[video]
[/video]
Surprise ! Une nouvelle serie 7 toute neuve !! En 750i en plus !! J'en suis dingue !!
Aussi une M4 avec ligne Akrapovic !
En fait à chaque fois que je suis sur un circuit c'est le salon de l'auto !
Bonne journée à tous !
A très vite pour de nouvelles aventures ! ( on verra ce qu'elle vaut en tout terrain cette Panda ! )