mon système audio

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
j
jerome74
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 18 oct. 2015, 18:52
Voiture : X5 E53 4.4L

mon système audio

Message par jerome74 »

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation, je souhaite moderniser, à moindre frais, l'installation audio de mon X5.

Il est équipé du grand écran 16/9eme, du lecteur DVD GPS et du caisson de basse dans le coffre.
Je suppose qu'il était équipé du chargeur CD, mais il est absent.
Je souhaite vraiment conserver les commandes au volant et le caisson de basse car le son est superbe.

Dans le logement gauche du coffre, il y une grosse prise bleue et une petite prise ronde. je pense que c'était les connexions du chargeur CD, pouvez vous me le confirmer? (voir photos)
Si ce sont bien les connexions du chargeur, savez-vous si il existe un système que je pourrai brancher sur ces prise pour lire des fichiers numériques (lecteur carte SD, prise USB...).

Merci pour vos conseil.

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnaud31
Membre actif
Membre actif
Messages : 337
Inscription : 26 juin 2013, 14:50
Voiture : E53 3.0d/525tdsa touring E34/325 cab E30/R53/320 cab E36/E91
Localisation : Haute-garonne

Re: mon système audio

Message par Arnaud31 »

Bonjour,
Je crois que si tu as le caisson de basse ,tu as le DSP.
Regardes dans le menu de l'autoradio :study:
Si c'est le cas tu as ce genre de chose qui se branche à la place du chargeur CD http://www.ebay.fr/itm/GromAudio-BMW-DS ... SwIBBUZjSU
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
j
jerome74
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 18 oct. 2015, 18:52
Voiture : X5 E53 4.4L

Re: mon système audio

Message par jerome74 »

J'ai le DSP.
La presse sert bien au branchement du chargeur?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud31
Membre actif
Membre actif
Messages : 337
Inscription : 26 juin 2013, 14:50
Voiture : E53 3.0d/525tdsa touring E34/325 cab E30/R53/320 cab E36/E91
Localisation : Haute-garonne

Re: mon système audio

Message par Arnaud31 »

Non pas la prise bleu.
sur le lien que je t'ai envoyer tu vois bien les deux prises qu'il faut une 3 broches et une 6 broches
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
j
jerome74
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 18 oct. 2015, 18:52
Voiture : X5 E53 4.4L

Re: mon système audio

Message par jerome74 »

Ok, merci.
Mais alors, à quoi servent ces deux prise?
j
jerome74
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 18 oct. 2015, 18:52
Voiture : X5 E53 4.4L

Re: mon système audio

Message par jerome74 »

Bonjour,

Je continue mes investigations sur mon système audio.
Après démontage du lecteur DVD, qui s'allume, éjecte bien le CD mais la navigation ne se lance pas, j'ai la confirmation que la prise qui est débranchée est bien un câble d'antenne GPS.
Mais se branche t'elle? Avez-vous une idée.

J'ai aussi découvert sous le boîtier GPS, un autre boîtier. Cela s'avère être le boîtier ampli / DSP. Il y a bien une petite prise ou pourrai se brancher mon câble d'antenne GPS, mais cela ne tient pas.

Je pense que la prise bleue est une prise pour raccorder un faisceau d'attelage, puisque celle-ci est relié au faisceau du feu ARG.

Je n'ai pas l'impression d'avoir les prises pour le chargeur CD, mais il y avait bien quelque chose d'installé à l'emplacement de celui ci, il y a des traces de montage.

Image

Image

Image
Dernière modification par jerome74 le 10 nov. 2015, 12:17, modifié 1 fois.
j
jerome74
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 18 oct. 2015, 18:52
Voiture : X5 E53 4.4L

Re: mon système audio

Message par jerome74 »

Bonjour,

Après beaucoup de temps passé à rechercher une solution pour moderniser le système audio de mon X5, qui s'avère pratiquement impossible à faire avec le DSP sans tout changer, je vais me rabattre sur une solution à moindre frais, le transmetteur FM.
Simple d'installation et vraiment peu onéreux.

Un équipement de ce style là devrait faire l'affaire.

Cela ne règle pas mon problème de GPS.

http://www.ebay.fr/itm/Car-Kit-MP3-Play ... SwWnFV9A5v

A+
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1296
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: mon système audio

Message par JoeX3 »

Sinon, il est possible de brancher une prise AUX (jack) sur l'entrée du chargeur de cd. C'est de l'analogique, mais un vieu ipod fonctionne parfaitement.

J'avais fait ça sur un X3. Le tuto dois encore être sur le forum.
j
jerome74
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 18 oct. 2015, 18:52
Voiture : X5 E53 4.4L

Re: mon système audio

Message par jerome74 »

Merci pour l'info, je vais aussi réfléchir à ce système.

Quelqu'un aurai une photo de l'AR et des branchements du chargeur CD d'origine?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud31
Membre actif
Membre actif
Messages : 337
Inscription : 26 juin 2013, 14:50
Voiture : E53 3.0d/525tdsa touring E34/325 cab E30/R53/320 cab E36/E91
Localisation : Haute-garonne

Re: mon système audio

Message par Arnaud31 »

Bonjour,
Les prises du chargeur CD sont sur les photos du premier lien que je t'ai envoyé :study:
Sinon pour la prise jack regardes là http://www.ebay.fr/itm/3-5MM-Aux-In-Ada ... 1789330098
Et là pour le montage viewtopic.php?f=43&t=11543
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
j
jerome74
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 18 oct. 2015, 18:52
Voiture : X5 E53 4.4L

Re: mon système audio

Message par jerome74 »

Merci.
J'ai bien des prises qui pourraient correspondre à ces connexions.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter