Choix Motorisation X1

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
D
Dylan357
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 26 août 2013, 18:14
Voiture : X5 3.5 D 286CV

Choix Motorisation X1

Message par Dylan357 »

Bonjour

Alors voilà , j'envisage l'acquisition du nouvel X1 . Seulement je ne sais pas quelle motorisation choisir ??

Je suis amené à faire de nombreux petits trajets et de ce fait un moteur ESSENCE me semble plus approprié , même si même le concessionnaire incite au GASOIL ...
Quel moteur choisir ? en boite auto évidemment .
Est ce que le 2.0 i est suffisant ou faut - il le 2.5 i ?
Si certains sont passés par là ... ou peuvent me faire partager leur expérience ...

Merci d'avance .
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Choix Motorisation X1

Message par greg_p »

A propos de la taille des trajet, c'est surtout la cylindree qui doit jouer parce qu'un petit moteur chauffe plus vite qu'un gros. Apres, aujourd'hui en 5km, un moteur est chaud, donc ca importe peu. Une fois le choix essence/diesel fait, je dirais que la suite est plus par rapport a ton portefeuille.
D
Dylan357
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 26 août 2013, 18:14
Voiture : X5 3.5 D 286CV

Re: Choix Motorisation X1

Message par Dylan357 »

C'est justement ce qui me gêne actuellement : j'ai un gros moteur qui parfois n'a , à mon avis , pas le temps de chauffer correctement .

Je roule en X5 3.0 SD , et certains jours de semaines je suis amené à faire plusieurs trajets de 5 kms ou je coupe mon moteur et ça ne doit pas être très bon pour la mécanique ...
Je parcours environ 18 000 Kms par an . Et je me demande s'il est vraiment judicieux de rouler en véhicule diesel lorsque je vais changer de véhicule .
L'ancien X1 ne me plaisait pas du tout mais le nouveau , j'adore .
Après il me faudra en essayer mais je doute qu'il y en ait ESSENCE en concession :roll:
Et voir si le 2.0 i ( 192 ch ) suffit ou s'il faut le 2.5i ( 231ch ) ?
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Choix Motorisation X1

Message par Shengaorine »

Le choix entre diesel et essence se fait selon plusieurs critères : le nombre de km parcourus, surtout le type de trajets ville ou route, et sur le budget dont tu disposes.

Pour te faire une idée entre le 2.0i et le 2.5i demande à faire un essai en CC
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Choix Motorisation X1

Message par greg_p »

Si tu trouves un essence en essai a la concession, je veux bien me couper une burne ;).
T
Thierry77
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 11 oct. 2015, 23:18
Voiture : BMW X1 xDRIVE20d Finition Sport BVA 8
Localisation : Seine et Marne

Re: Choix Motorisation X1

Message par Thierry77 »

Bonjour
Pour ce qui me concerne, le précédant véhicule était un véhicule essence car moins de 10000 kms/an. Lorsque je me suis intéressé au X1, je me suis intéressé à la version essence. Le petit souci se situe au moment de la revente ou, pour le moment, les versions essence se revendent pas aussi bien que le mazout :( . Mon cas est particulier car je change de véhicule tout les 3 ans et donc j'opte pour la LOA, sur le X1 de puissance identique, la valeur de reprise en essence est de environ 49% et 64% en diesel. Le loyer est nettement inférieur pour le diesel alors je n'ai pas réfléchi longtemps et je suis revenu au diesel. Maintenant, dans 3 ans les choses auront sans doute évolué en faveur de l'essence.
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Choix Motorisation X1

Message par greg_p »

Oui mais si tu sortais de la loa, ca te couterais moins cher et permettrait de ne pas te soucier de la valeur de reprise imposer par le concession.
Par ailleurs, un X1 est un SUV et véhicule familiale, 2 choses qui sont fortement associee au diesel... dur d'aller contre les standards de la societe.
Na101 l'a deja dit plusieurs fois, un vehicule essence, bmw qui plus est, est rare en occasion et part vite parce que les gens qui veulent faire le pas ont peur d'acheter trop cher.
Regarde sur la centrale, cherche les x1 diesel et les x1 essence (les anciens bien sur), ca te permettra de te rendre compte de l'offre. La demande, meme si elle est faible, elle existe. La loi d'offre et de demande te dit donc qu'il vaut mieux acheter essence.

Attention, je suis pas un apotre anti diesel, je pense meme que ca vaut le cout sur les voiture lourdes, les gros suv (x3,4, 5, ...) la ou l'augmentation de consommation d'un essence / un diesel devient vraiment important... Mais sur une petite voiture, ca vaut pas trop le coup - a mon avis.
D
Dylan357
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 26 août 2013, 18:14
Voiture : X5 3.5 D 286CV

Re: Choix Motorisation X1

Message par Dylan357 »

Merci pour vos remarques .

En résumé : je roule actuellement environ 18 000 Kms / an mais beaucoup de trajet < à 10 kilomètres . Actuellement X5 3.0 sd Luxe 286 ch et BVA 6 .
Je pense à l'avenir faire moins de kilomètres annuels mais autant de petits trajets . Je pense remplacer mon X5 par un X1 . Mes critères sont BVA 8 , coffre > 500 litres et motorisation probablement essence ?
Situation actuelle en France : écart de prix de carburant se réduit . La pollution existe en essence et en diesel mais c'est différent CO 2 et NOx . Les diesel modernes ont des FAP qui , si l'on ne fait pas de long trajets s'encrasse . L'entretien d'un diesel est plus onéreux .

avantage essence : entretien moins cher
inconvénient essence : consommation / malus à l'achat ? / puissance fiscale
avantage diesel : budget carburant
inconvénient diesel : petit parcours --> encrassement FAP

La revente ? , d'ici 2 - 3 ans difficile à estimer . Le débat essence / diesel est ni tout noir , ni tout blanc et ça va encore restait flou un moment , en FRANCE .

J'ai convaincu ma compagne d'acheté une essence pour elle et ça m'a pris un an ... ( avant clio diesel et maintenant Dacia duster BIOETHANOL pour 6000 kms / an ) .

Dès que j'aurais un moment , il me faut aller en concession essayer une BMW Essence boite auto ...
D
Doc69
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2015, 09:56
Voiture : Série 2AT 225xdrive

Re: Choix Motorisation X1

Message par Doc69 »

Pour ma part je viens de faire le choix essence Xdrive pour une 2AT.
Dès Janvier les vignettes écolos de Mme Royal vont être mises en place et nos politiques vont mettre peu à peu le diésel au pilori. Dans 3 ans nous ne penseront plus comme aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Choix Motorisation X1

Message par Yo6992 »

Venant d'un "gros" X5 avec une motorisation costaude, il faut également tenir compte de ton utilisation courante pour le nouveau véhicule.
Il est clair que celui qui conviendrait le mieux, c'est bien le X1 25i :accord:
Il y a une différence entre le 190 et le 231 car le 2ème est plus "plein" sur toutes les plages de régime même si en performances pures, il n'y a pas si grande différence. L'agrément sera d'autant meilleur sur ce modèle, plus lourd qu'un 2 Active Tourer, où le choix est plus discutable... (je me base sur les essais réalisés par mon frère pour ce 2 AT en essence, si, si, on en trouve dans les grandes villes ;) )
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
D
Dylan357
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 26 août 2013, 18:14
Voiture : X5 3.5 D 286CV

Re: Choix Motorisation X1

Message par Dylan357 »

C'est clair , en passant d'un "gros X5" à un X1 F48 , ça va forcément me changer ...
D'où la réflexion pour le moteur ... puis viendra celle de la config ... car il ne faut pas se tromper !

Précision , je vis en AVEYRON et dans un petit village , ou le DIESEL est roi ... pour l'instant encore . Donc il est rare de voir des véhicules ESSENCE , alors des 2.5i , c'est exceptionnel ...voire du jamais vu ...
Même le concessionnaire le plus proche ne comprends pas que j' envisage l' achat d'un ESSENCE ( monsieur : la majorité des gens roulent au diesel , même si ce n'est pas la motorisation la plus approprié à leur utilisation ,... )
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Choix Motorisation X1

Message par Yo6992 »

greg_p a écrit :
Si tu trouves un essence en essai a la concession, je veux bien me couper une burne ;).
Greg, attention à ce que tu dis... Prépare la hache :Rouge: :lol!: , parce que je t'en trouve une quand tu veux (X1 25i, 428i CC, 6 GC 50i, 435i GC, en exemples au moment où on échange, dans les 10kms à la ronde... ;) Et j'en ai essayé certaines ! :) )

Dylan357, l'argument d'un "vendeur" :roll: de ton cru n'est pas recevable. L'humain n'est pas un mouton de Panurge... Si la nature l'a doté d'une capacité de réflexion, ce n'est pas pour la laisser à la porte d'entrée d'une concession.
Et s'il veut vendre, c'est quand même à lui de faire l'effort de te trouver le modèle que tu souhaites pour confirmer ton choix :twisted:
Je conçois que c'est plus facile à trouver dans l'Ouest parisien ou lyonnais (avec une concession tous les 5kms, en concurrence les unes avec les autres) que dans l'Aveyron, beau département au demeurant :Top: , mais ce n'est pas une bonne excuse pour une structure commerciale digne de ce nom... et de la marque :Rouge:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Choix Motorisation X1

Message par Epicure »

Rien que parce que tu comptes faires principalement des petits trajets, je ne prendrai pas du tout un diesel parce qu'au minimum, le FAP va s'encrasser rapidement et te provoquer dans le meilleur des cas, pas mal de passage au garage pour une régénération forcée et dans le pire des cas, pas mal de remplacement.

Ensuite, il est évident que les concessionnaires poussent et pousseront encore pour un bon moment à l'achat d'une diesel.
En effet, non seulement ils en ont plein sur les bras (les constructeurs n'ont pas su anticiper le changement de mentalité des acheteurs et l'affaire VW a encore accéléré le phénomène ; sans compter la volonté de nos dirigeants à les interdire rapidement dans les grandes villes ...) mais en plus, ils savent pertinemment bien que la demande va s'inverser et que s'ils ne les vendent pas rapidement, ils vont se les garder.

Pour moi, vu ton véhicule actuellement, je ne vois que le 2.5i en X1 :accord: .
Maintenant, si BMW le sort en 2.5e (hybride plug in) comme prévu courant 2016, cela deviendra la maître achat pour beaucoup ;) .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Choix Motorisation X1

Message par Yo6992 »

:Top: Epicure. Je me suis positionné sur la situation actuelle (25i pour notre ami, tout comme toi), mais s'il s'agit d'un achat sous 5-6 mois, autant prendre le 25e :accord: ... A moins qu'il ne puisse le recharger facilement ? (immeuble / parking collectif)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
D
Dylan357
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 26 août 2013, 18:14
Voiture : X5 3.5 D 286CV

Re: Choix Motorisation X1

Message par Dylan357 »

Je ne savais pas qu'un modèle hybride allait sortir :!:
Merci à Epicure et Yo6992 :D
Je ne suis pas pressé pour remplacer mon X5 GASOIL ( tant que les affaires de volswagen ne prennent pas trop d'ampleur ) . Il semble donc urgent d'attendre quelques mois pour voir ce que donnera cet hybride et entre temps d'essayer un 2.5i.
Seule réserve , à ce jour / hybride : que les batteries ne réduisent pas trop le coffre ... sinon faudra prendre plus gros ...( les critères de remplacement du X5 sont : pas gasoil , boite auto et coffre assez grand )
S'il faut recharger sur prise , pas de soucis , nos deux véhicules dorment chacun dans leur garage :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter