possesseur d'un X3 Sdrive 318d Lounge Plus boîte auto Sport que j'ai acheté en concession neuf il y a un an je viens de commander une série 3 touring. Mon X3 était en stock, et venait d'être immatriculé par la concession ce qui m'a permis d'obtenir une belle remise.
Pourquoi un tel choix ? ... quelques petites voix me murmuraient : tu as une chouette BM mais au final tu n'as pas l'équipement dont tu rêvais
- pas de feux Xénon donc pas d'Angel Eyes ... frustré à chaque fois que j'en croise
- système hifi de base très médiocre,
- GPS Business,
- position de conduite procurant moins de sensations que dans mon ancienne berline Seat Exeo,
- moteur diesel ... certes la voiture n'est pas sous motorisée à 150ch et le moteur assez discret mais il manquait le 'truc' qui donne la banane,
- et puis ma compagne qui ne cesse de me dire que c'est trop gros ...
... le gabarit je m'y suis fait mais je me suis engouffré dans cette brèche pour préparer mon futur achat qui se devait de rester à vocation familiale.
Mon choix s'est naturellement tourné vers la série 3 touring ... même si j'ai regardé du coin de l'œil l'audi A4 Avant qui ne m'a pas convaincu.
J'ai passé commande hier avec reprise (très bonne) de mon X3 par mon concessionnaire ... et normalement je recevrais "mon précieux" dans deux mois équipé ainsi :
- Moteur 184ch 320i
- Pack MSport avec teinte AlpinWeiss, insert Hexagon avec baguette noire, siège Alcantara Hexagon "anthrazit
- Boîte auto (sans les palettes au volant cette fois ... passé l'effet découverte je ne m'en suis jamais servi sur le X3 ... la boîte Tiptronic est vraiment génial).
- Accès confort
- Stores pare-soleil pour vitre latérales arrières
- Système de navigation professionnelle
- Système Hi-Fi Harman Kardon
- Pack Advanced Full Led (au passage qui aujourd'hui 01 novembre vient d'augmenter de 350€
Quelques interrogations tout de même, auxquelles certains peuvent sans doute répondre ... car je ne suis jamais monté dans une Touring ... j'ai juste conduit une berline 318d F30 non LCI :
- Le frein à main électrique du X3 ne risque-il pas de me manquer ?
- A quoi correspond exactement le black panel de la série 3 (je n'en avais pas dans le X3) ?
- Les volumes de coffre semblent assez comparables (550L pour le X3 et 495L pour le Touring) celui du Touring est-il facile d'utilisation (valises, poussette, etc.) ?
- Le Kit éclairage du Touring comprend-t-il des bandeaux à Led sur le tableau de bord et les portières comme sur le nouvel X1 ?
- le confort sera-t-il préservé en suspension direct drive avec runflat de 18 pouces ? (j'avoue ne pas être fan de ces pneus qui donnaient un effet de "rail" dans le volant du X3 sur chaussée imparfaite ... rien à voir avec le confort actuel de mes roues hiver 17 pouces non RF).
Merci pour vos avis éclairés.






