Télécommandez votre GoPro avec votre iDrive

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Télécommandez votre GoPro avec votre iDrive

Message par callaway0409 »

J'étais passé à côté de cette info mais visiblement cette fonctionnalité existe depuis un moment :scratch:

https://fr.gopro.com/support/articles/w ... ve-bmw-app

[video][/video]

Image

BMW a présenté ce mois-ci la M2, un coupé sportif compatible GoPro. Le GPS permet effectivement de télécommander une caméra fixée à l'intérieur comme à l'extérieur, pour immortaliser ses sorties sur circuit par exemple.

La nouvelle M2 succède à la Série 1 M Coupé au rang des petites turbulentes de BMW. Avec 365 cv envoyés aux roues arrières et un mode « burnout enfumé » (pour de vrai), la voiture se prête à toutes sortes de cabrioles vidéo-géniques.

Le nouveau modèle est ainsi équipé de série de tout le nécessaire pour s'interfacer avec les caméras miniatures GoPro. Cette fonctionnalité n'est pas nouvelle, mais c'est la première fois que le constructeur la mentionne dès le communiqué de presse, ce qui nous donne l'occasion de la découvrir et de l'approfondir.

Plusieurs véhicules sont ainsi compatibles GoPro, chez BMW depuis mars 2011 et chez Mini dès novembre 2010. La prise en charge dépend d'une multitude d'équipements en cascade. Il faut le système multimédia iDrive ou son équivalent chez Mini, ainsi que le bouquet de services ConnectedDrive ou son équivalent chez Mini (inclus la première année). Il faut ensuite un iPhone avec la version 2.4 ou ultérieure de l'application GoPro. L'application Android n'est pas encore compatible.

C'est l'application mobile, rendue compatible BMW Apps, qui sert de passerelle entre la caméra GoPro et la voiture. Il faut connecter l'iPhone à la voiture avec la station d'accueil ou le cordon qui sont prévus à cet effet dans l'accoudoir central. Ainsi le téléphone n'est pas catapulté à chaque freinage.

Les fonctions principales de l'application sont déportées sur l'écran de la planche de bord. On peut accéder aux réglages, aux différents modes de la GoPro, consulter l'état de la caméra (autonomie, capacité restante), et surtout contrôler le cadre et déclencher l'enregistrement. Tout ceci avec une molette qui tombe naturellement sous la main plutôt qu'avec l'écran tactile d'un téléphone.

http://www.clubic.com/mag/transports/ac ... gopro.html
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Télécommandez votre GoPro avec votre iDrive

Message par Thomas »

J'ai la GoPro, la BMW , la GPS Pro ... mais pas le connected drive :(
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Télécommandez votre GoPro avec votre iDrive

Message par Davidcentrale »

J'ai l'Iphone, la BMW, le GPS Pro et le Connected Drive...mais pas la Go Pro. :lol!:

Mais info tres interessante. Merci
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Télécommandez votre GoPro avec votre iDrive

Message par callaway0409 »

Davidcentrale a écrit :
J'ai l'Iphone, la BMW, le GPS Pro et le Connected Drive...mais pas la Go Pro. :lol!:
pareil :oops:
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Télécommandez votre GoPro avec votre iDrive

Message par Yo6992 »

J'ai l'iPhone (un vieux...), une BMW (une vieille), et... c'est tout ! :lol!:
Côté techno, c'est vrai que c'est sympa quand même ;) :Top:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Télécommandez votre GoPro avec votre iDrive

Message par P@t »

Pfff, j'ai tout sauf le smartphone avec une pomme dessus, je suis sous Androïd.
D'ailleurs je m'interroge sur la stratégie de BMWv (comme bien d'autres) de privilégier Apple, ça me gave, après l'iPhone il y a une vie aussi :(
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Télécommandez votre GoPro avec votre iDrive

Message par klawal »

J'ai tout :Rouge:

…mais pas encore testé :oops:
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Télécommandez votre GoPro avec votre iDrive

Message par Davidcentrale »

Bon ben Can Am et Klawal, vous etes priés de faire le test. :D
Pas obligé de faire des photos, on vous croira sur parole.

Mais si vous confirmez que ça fonctionne, ça peut etre interessant pour ceux à qui il manquerait la Go Pro comme Calla ou moi. :Faim:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Télécommandez votre GoPro avec votre iDrive

Message par callaway0409 »

Étonnant qui Lirm n'ait pas encore fait mumuse avec ça, lui qui a tout aussi :scratch: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Télécommandez votre GoPro avec votre iDrive

Message par alb »

La première réflexion que je me suis faite, à part le côté sympa, c'est que j'espère que c'est configurable à l'arrêt mais pas en roulant, ce genre de truc (à part lancer / stopper l'enregistrement avec un clic sur l'iDrive) : d'un point de vue général la video est sensée se couper quand on roule, et je n'aimerais pas trop me prendre un jour un gars qui fait mumuse avec sa gopro au lieu de regarder où il va (vraiment).

La deuxième chose que je me suis dite, à part le côté sympa, c'est que je ce n'est pas pour moi ce genre de truc, mais ça, vous vous en doutiez déjà en lisant la première chose. ;) :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter