Je suis propriétaire depuis 2 mois du nouveau modèle 318i (3 cylindres 136cv). Ce moteur est étonnant pour la cylindrée, mais malheureusement pas du côté de la consommation, qui me semble très élevée.
Voici les chiffres de consommation, relevés à la pompe à essence :
- En ville : +/- 11,5/100 en ville
- En circuit mixte : 8,5L/100 :x
- Sur l’autoroute : 6,5/100 à 120kmh
Je précise que je vis et travailles à Bruxelles, mais bien qu’étant une ville à la circulation très difficile, je ne passe pas du tout mon temps dans les bouchons, les trajets que j’utilise sont plutôt fluide le matin comme le soir. De plus, je roule en mode « eco pro » et que je fais mon possible pour consommer le moins possible (airco éteint, conduite souple). J’ai essayé l’essence 95 et 98, mais je n’ai pas vu de différence notable.
Ce véhicule à maintenant 2000KM, il est donc possible que la consommation diminue légèrement.
Cette consommation me parait réellement excessive, elle est comparable à mon ancienne BMW 320i E36 de 1991.
En final donc, cette voiture est annoncée comme étant peu énergivore, mais la réalité est toute autre. Et vous, avez-vous une expérience avec ce moteur ? Que pensez-vous de cette consommation ?
Merci d’avance de vos remarques