BMW 3xx toutes générations avant 2012
zacapa
Débutant
Messages : 29 Inscription : 08 févr. 2014, 07:02
Voiture : BMW X3 E83
Message
par zacapa » 06 nov. 2015, 21:15
Bonjour,
J'ai une série 3 Touring de 2006 avec un toit panoramique qui fait du bruit quand la voiture roule sur un mauvais revêtement. C'est comme un craquement dans le plafonnier au dessus du montant central entre les portières avant et arrière coté conducteur. J'ai l'impression que le rail gauche du toit panoramique a du jeu... Est-ce que quelqu'un a rencontré ce type de problème, svp? Que faire?
Merci
P@t
Addict au forum !
Messages : 10103 Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes
Message
par P@t » 06 nov. 2015, 21:23
Problème rencontré sur mon X5, résolu par un "nourrissage" abondant à la graisse silicone des joints
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Ratatouille98
Membre
Messages : 71 Inscription : 23 mai 2015, 20:58
Voiture : 325i xDrive e91
Message
par Ratatouille98 » 06 nov. 2015, 21:26
Je confirme, même problème rencontré que P@t et résolu de la même manière.
zacapa
Débutant
Messages : 29 Inscription : 08 févr. 2014, 07:02
Voiture : BMW X3 E83
Message
par zacapa » 06 nov. 2015, 22:08
Merci pour le tuyau... C'est le garage qui a effectué l'intervention?
P@t
Addict au forum !
Messages : 10103 Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes
Message
par P@t » 06 nov. 2015, 22:40
Euh non faut pas déconner non plus
tu ouvres ton TOP et tu nourris tous les joints caoutchouc, avec une bonne graisse blanche au silicone style
RHORDORSYL pâte 7
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
zacapa
Débutant
Messages : 29 Inscription : 08 févr. 2014, 07:02
Voiture : BMW X3 E83
Message
par zacapa » 06 nov. 2015, 22:52
Merci bcp.
Bon week-end
zacapa
Débutant
Messages : 29 Inscription : 08 févr. 2014, 07:02
Voiture : BMW X3 E83
Message
par zacapa » 06 nov. 2015, 22:55
Où puis-je trouver ce produit en vente, svp?
P@t
Addict au forum !
Messages : 10103 Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes
Message
par P@t » 07 nov. 2015, 09:16
je l'avais au boulot
A défaut de la glycérine vendue en pharmacie fera aussi l'affaire
Sinon tu as ça
graisse silicone
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
zacapa
Débutant
Messages : 29 Inscription : 08 févr. 2014, 07:02
Voiture : BMW X3 E83
Message
par zacapa » 07 nov. 2015, 09:29
Merci. Bon week-end
bob l'eponge
Membre expert
Messages : 2953 Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i
Message
par bob l'eponge » 07 nov. 2015, 11:03
j'ai traité tous les ouvrants de mon x hier soir, et miraculeusement, tous les rossignols se sont envolés
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
P@t
Addict au forum !
Messages : 10103 Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes
Message
par P@t » 07 nov. 2015, 14:27
Rendons à Cesar....
C'est sur ce forum, dans la section E53 que j'avais trouvé cette solution (à renouveler chaque année)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
bob l'eponge
Membre expert
Messages : 2953 Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i
Message
par bob l'eponge » 07 nov. 2015, 14:43
je pense que tu te rends immédiatement compte du moment où il faut le refaire.
des que les oiseaux se remettent a chanter.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
P@t
Addict au forum !
Messages : 10103 Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes
Message
par P@t » 07 nov. 2015, 14:44
c'est pas faux non plus mais j'ai toujours préférer le préventif
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
zacapa
Débutant
Messages : 29 Inscription : 08 févr. 2014, 07:02
Voiture : BMW X3 E83
Message
par zacapa » 08 nov. 2015, 14:14
Est-ce que quelqu'un connaît un garage ou un carrossier sérieux dans le 74 ou 01 qui serait capable de régler un toit ouvrant panoramique, svp?
Merci
bob l'eponge
Membre expert
Messages : 2953 Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i
Message
par bob l'eponge » 08 nov. 2015, 14:46
a ma connaissance, il n'y a pas de "reglage" a proprement parler.
en revanche, il existe une manip a faire sois meme pour reinnitialiser les valeurs sur ce dernier.
je ne connais pas la procedure par cœur, mais en recherchant un peu sur le forum, tu devrais la trouver.
je me souviens qu'il faut appuyer un certains temps sur le bouton "ouverture / fermeture" et encore un autre truc.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Ratatouille98
Membre
Messages : 71 Inscription : 23 mai 2015, 20:58
Voiture : 325i xDrive e91
Message
par Ratatouille98 » 08 nov. 2015, 15:09
Pour le réglage mécanique:
Google traduction
et
http://www.motor-talk.de/forum/aktion/A ... tId=511677
Pour faire l'initialisation:
-Démarrer le moteur
-Appuyer sur le bouton "lever" pendant environ 20s jusqu'à entendre un bruit de moteur
-Relâcher le bouton "lever" et immédiatement rappuyer dessus.
-Le toit doit redescendre puis s'ouvrir complètement.
-Il ne faut pas relâcher le bouton pendant le cycle sinon il mémorise la position avec le toit à demi fermé.
lycan
Membre expert
Messages : 2550 Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Message
par lycan » 09 nov. 2015, 16:01
Édit
Dernière modification par
lycan le 09 nov. 2015, 16:03, modifié 1 fois.
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
lycan
Membre expert
Messages : 2550 Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride
Message
par lycan » 09 nov. 2015, 16:02
J'ai acheté du liquimoly la semaine derniere pour mon toit ouvrant en bombe
J'ai envoyé la photo via ma tablette désolé elle est de traviole :king:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Inscription
Se connecter