Futur BMW X2 F47 2017-2018

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Un BMW X2 à venir ?

Message par Davidcentrale »

cedric85 a écrit :
Bizarre qu'ils aient arrêté le paceman :scratch: même si on en voit pas beaucoup (je trouve), c'est une auto agréable à conduire avec un côté fun et de la place intérieur.
Je me suis partiellement trompé.
Il s'agissait du Coupé et du Roadster. Mais selon cet article, le Paceman pourrait ne pas etre renouvelé.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 82384.html

Les niches c'est bien mais il faut un minima de ventes. Peugeot a sacrifié son RCZ sur ce meme principe.
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Re: Futur BMW X2 F47 2017-2018

Message par bilon69 »

Et c'est bien dommage car je trouve le RCZ assez réussi. :scratch:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Un BMW X2 à venir ?

Message par Davidcentrale »

damien4259 a écrit :
La multiplication des modèles chez de nombreux constructeurs est impressionnante.
Mais il me semble que certains commencent à faire machine arrière. Citroën je crois, à vérifier.
Citroen ne renouvellera pas la C5. A priori, ce segment pourrait toutefois revenir logiquement à DS.
La C2 n'a pas été renouvelée. Curieusement, ils renouvellent la C3 Pic, un segment pourtant peu couru. Plus de C4 3 portes.

Les Coupe Cab ont disparu chez Peugeot (207-308) tout comme la 308 en 3 portes, idem pour la nouvelle Megane qui perd le Coupé et le CC sur la nouvelle gamme. La Clio 4 n'existe pas en 3 portes alors qu'il y a pourtant le marché des utilitaires. Le coupé 407 n'a pas été renouvelé non plus. 508 a remplacé 407 et 607. Talisman remplace la Lagune et la Platitude. Alors, ils ont aussi créé des nouveaux segments non exploités chez eux auparavant comme le Captur, le 2008 (mais qui en fait remplace la 207 SW), le 3008 et le 5008, le Kadjar (parce que bon le Koleos...). Les 807 et C8 n'ont pas de descendantes. RCZ arreté. Bref, il s'opere une mutation chez les généralistes français avec une SUVisation des gammes, peut etre meme que ça va finir par faire trop.

A coté de ça, chez les Premiums, la tendance est effectivement, pour l'instant, à la multiplication des modeles. Mais la multiplication de ceux ci augmentent les couts pour une augmentation des recettes qui ne suit pas forcement les memes courbes. Bref, là ou un X6 était tout seul, il se retrouve aujourd'hui concurrencé par Merco mais aussi par le bas par le X4. Un ex parmi d'autres.

Pour en revenir à ce futur X2 avant que la patrouille :Moderateurs: me rattrape, je ne vois pas trop le concept du X2 qui semble plus proche d'un X impair que d'un X pair à priori.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Oui revenons au X2. C'est vrai que su r ces premières images il ne semble pas tres "coupé" :scratch:

A voir une fois le maquillage retiré.
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac

Message par X3dsr »

Tiens, Béhême s'apprête à "commettre" son GLA , même plus sauce bavaroise vu que ce sera un plutôt un Paceman 4 portes.

Il y a les camouflages mais là j'ai un doute pour que les lignes re convergent vers ça:
Image
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Répondre