Il y a 15 jours, j'ai fait la vidange moteur de mon X3 3.0D 218 cv. J'ai bien pris le temps de faire chauffer la voiture, puis bien égoutter l'huile usagée pendant au moins deux heures. J'ai remplacé le filtre à l'huile et remis de la CASTROL 5W30.
J'ai fait environ 1000 kms et ce matin en regardant la jauge, surprise l'huile est noire.
Ma question est la suivante , est ce normal que l"huile soit noire après une vidange et 1000 kms??
Merci de vos conseils precieux




