Perte de puissance

X3 Première génération de 2003 à 2010
m
marmouze
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 14 août 2013, 10:32
Voiture : bmw x3 3.0d de 2007
Localisation : saint romain de colbosc 76430

Re: Perte de puissance

Message par marmouze »

bonjour
l'aiguille de temperature au milieu c'est pas la qu'elle doit être???
sur mon x3 3.0 de 2007 l'aiguille monte jusqu'au milieu et n'en bouge plus

a+
m
mad75
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 27 avr. 2015, 21:59
Voiture : BMW X3

Re: Perte de puissance

Message par mad75 »

Oui surment pourquoi avoir fait chauffer le moteur elle ne bouge pas aussi ? Et mon chauffage habitacle l'air reste tiède .
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Perte de puissance

Message par bilon69 »

+1.

Ou alors, vérifier le hérisson qui peut être h.s même si ce n'est pas la cause de

ta perte de puissance.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
m
mad75
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 27 avr. 2015, 21:59
Voiture : BMW X3

Re: Perte de puissance

Message par mad75 »

Le hérisson ?

Excuse-moi je ne connais pas bilon
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Perte de puissance

Message par bilon69 »

C'est une sorte de résistance de chauffage.

Sur mon X il est placé derrière le cendrier.

Voici à quoi cela ressemble.

Image
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
m
mad75
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 27 avr. 2015, 21:59
Voiture : BMW X3

Re: Perte de puissance

Message par mad75 »

Merci
J'ai une autre question un moteur froid peu avoir des coïncidences sur la vanne egr, ou sur un autre élément qui ne ce déclenche pas car la température n'est pas assez élevée pour la perte de puissance. . .
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Perte de puissance

Message par greg_p »

A froid la vanne égr s'ouvre plus souvent car ça aide à chauffer le moteur.
m
mad75
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 27 avr. 2015, 21:59
Voiture : BMW X3

Re: Perte de puissance

Message par mad75 »

Ok trés bien le Thermostat de la vanne egr peut engranger quelque chose sur ma panne.

Je pose plusieurs hypothèse pour que je m'oriente mieu .

Merci . . :D
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Perte de puissance

Message par bilon69 »

Je ne pense pas.

Je ne vois pas où cela peut engranger une perte de puissance.

As-tu vérifié tes injecteurs ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
m
mad75
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 27 avr. 2015, 21:59
Voiture : BMW X3

Re: Perte de puissance

Message par mad75 »

Les injecteurs visuellement oui pas de fuite ou calamine autour

Avec la valise ce week end, avec le filtre a gazoil
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Perte de puissance

Message par bilon69 »

Mise à part une fuite, comme ça m'est arrivé, je ne vois pas comment on peut savoir si

un injecteur est h.s.

Par expérience, démarrage difficile et fumée grasse au démarrage à froid.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Perte de puissance

Message par THEO67 »

Filtre à gasoil...??
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Perte de puissance

Message par bob l'eponge »

bilon69 a écrit :
Mise à part une fuite, comme ça m'est arrivé, je ne vois pas comment on peut savoir si

un injecteur est h.s.

Par expérience, démarrage difficile et fumée grasse au démarrage à froid.

a la valise, tu peux avoir les débits et la pression de chaque injecteur.

mais est ce suffisant pour en deduire qu'il est bon ou mort :?:

le filtre a gasoil était ma premiere pensee, mais l'auteur du post semble l'avoir changé.

l'actuateur de turbo peut etre?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
m
mad75
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 27 avr. 2015, 21:59
Voiture : BMW X3

Re: Perte de puissance

Message par mad75 »

Il faut absolument je passe la valise pour voir
Si j'ai un défaut qui ressort
Après ca seras du côté de la mécanique ou électrique un fil qui est coupé ,durite,sonde....
m
mad75
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 27 avr. 2015, 21:59
Voiture : BMW X3

Re: Perte de puissance

Message par mad75 »

Bonjour à tous ,

scanner bmw 1.4
mode DDE.

Mise à part celui de la bougie de préchauffage que j'avais au début de mon achat les autres codes je suis :!:

4222: bougie de préchauffage 1
447b:sonde de température fap
480a:DPF-Bank 1
481a:481A DPF-Bank 1
4d00:Capteur de contre pression d’échappement 4D00 échappement Backpressure Banque du capteur 1
4530:positionneur de presion de charge
4bc2:Débimètre massique à film chaud
Interruption/masse/court-circuit
4bc7:Capteur de température d'air d'admission
4ba1: Intake Air Temperature Sensor-Signal trop faible
shadow:
4ce0:
4667:
Avant tout j'avais débranché le débimètre pour voir si il y a un changement r.a.s je l'ai remis et un voyant c'est allumé puis j'ai roulé 2 3 km il c'est éteint .
Avec tout les codes défaut je suis un peu perdu, je ne sais pas par où commencer.
Merci des réponses ......
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Perte de puissance

Message par creatom »

Hello,

il ne faut pas trop se laisser emporter pas tous les temoins qui s'affollent et prendre les points importants dans l'ordre
Le debit metre est probablement en panne, tout comme 1 de tes bougies de prechauffage
Ca va! c'est pas la fin du monde non plus

en suite, tu fais un reset des codes d'erreur et tu procedes a nouveaux par elimination

on se retrousse les manches et on y va!!
good luck
:coucou:
m
mad75
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 27 avr. 2015, 21:59
Voiture : BMW X3

Re: Perte de puissance

Message par mad75 »

Salut je comprend bien ton sens ,
C'est chiant quand ça arrive,enfin tu pense que c'est le débitmètre qui et en panne? Histoire de ne pas le changé pour rien .Car j'avais roulé en le débranchant cela n'a rien changé j'ai eu toujours ma perte de puissance.
1 bougie hs peut causer une perte de puissance car je l'avais déjà avant ma panne . .
g
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 650
Inscription : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Perte de puissance

Message par gilles25370 »

Les bougies ne te font pas perdre de la puissance !!!
L'hiver dernier , j'ai changé les miennes , et sur 6 , j'en avais 3 de hs .....et , a -25 degrés, il démarrais bien qd même !!!!
Le débitmètre, oui , il peux te faire chier !!!!
m
mad75
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 27 avr. 2015, 21:59
Voiture : BMW X3

Re: Perte de puissance

Message par mad75 »

Je suis de retour .
Avec ma panne perte de puissance..
Après vérification de haut en bas du moteur.
Durites, turbo,vanne egr,fil électrique,sonde de température et débitmètre que j'ai débranché et rebranché ras ......
Donc je décide de voir au niveau du fap mais sans démontage . J'ai utilisé le liquide injexion 5 régénérant fap 1l avant de faire le plien et rouler comme indiqué sur des régime moteur de plus de 3000 tours/min .
Après avoir fait plus de 100kms mon problème c'est résolue
Elle a repris son caractère j'en conclu pour moi que c'est sûrement que le fap commencer à s'encrasser ou sois la régénération c'était interrompue...!! Juste une petite chose j ai l impression que je consomme plus est-ce normal ?actuellement je suis encore avec le produit dans mon réservoir. Par la suite je changerais le filtre à gasoil , ainsi que le nettoyage du collecteur d'admission
Merci a tous pour les réponses .
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Perte de puissance

Message par greg_p »

Pas mal de message sur ton obd:

Celle-ci:
4222: bougie de préchauffage 1
On s'en fiche. Je l'ai aussi et ca n'empeche rien

447b:sonde de température fap
480a:DPF-Bank 1
481a:481A DPF-Bank 1
--> ca sont des erreur sur le FAP

4d00:Capteur de contre pression d’échappement 4D00 échappement Backpressure Banque du capteur 1
--> c'est une erreur de pression d'echappement en sortie moteur. Ca sent le fap bouche qui fait augmenter cette pression.
4530:positionneur de presion de charge
--> Perte de pression au compresseur, cause par un turbo qui a du mal a "charger", sans doute a cause de la contre pression trop importante --> FAP
4bc2:Débimètre massique à film chaud
Interruption/masse/court-circuit
--> probleme debitmetre. Pour vérifier si ce n'est pas un defaut sporadique, l'effacer et voir si il revient.

4bc7:Capteur de température d'air d'admission
--> idem. Le capteur est dans le debitmetre il me semble.

4ba1: Intake Air Temperature Sensor-Signal trop faible
--> idem.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter