Je suis arrivé sur ce forum par passion pour les jolies voitures et les BMW en particulier, le topic de Sylvain sur ses rénovations m'a étonné, époustousflé, ... Les topics sur les jolies (et puissantes) voitures m'ont tenus en haleine.
A presque 45a et après avoir consacré une bonne première partie de notre vie de couple à consolider notre "environnement" : achat éducation de 2 enfants
9 mois plus tard et qques péripéties non automobiles plus tard (licenciement de Mme avec un chèque, mais job retrouvé en 3 semaines), nous avons un petit pécule , mais ma femme n'a plus son Q3 de fonction (la pôvre !
Et alors là allez savoir pourquoi, elle me dit : "je ne vais plus avoir le Q3, j'aime bien pouvoir avoir un peu de capacité de chargement pour mes courses, les voyages à l'ile sur la Sorgue ,... on a un peu d'argent, c'est peu être l'occasion de regarder pour acheter un X3 d'occasion"
Elle n'avait pas fini sa phrase que me voilà sur la centrale à regarder les occasions peu kilométrées (< 40.000km) en X3 30d ou 35d.
Un peu déçu du peu de véhicule retenant mon attention, j'essaie de regarder côté X5 et là surprise, on trouve des X5 en 30d à des tarifs pas si éloignés que ça des beaux X3, donc je poursuis, je fouille , je cherche, j'élargis ma recherche, j'augmente (un peu) le budget juste pour voir comme on dit
Le voilà, c'est celui là je le veux !!!!
Ma femme étant adorable (en plus c'est elle qui paie), aimant les voiture et adorant me voir dans un état d'excitation extrème, elle m'appuie.
Il est pour nous il nous le faut :

C'est quoi cette bête ? :
X5 E70 40d Pack M Sport. 27.000km avec pas mal d'options : HUD, reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, GPS Prodessionnel, Sono, TO panoramique, feux de route adaptatifs, Sièges cuir & alcantara (pour les cuisses de Mme c'est plus confortable en hiver comme en été), caméra Top View, ...
C'est notre première grosse voiture après avoir bossé beaucoup pendant des années, on se fait notre plaisir on est aux anges.
Contact est pris avec Sylvain77 pour nettoyer tout ça avec traitement céramique.
Contact est pris avec Outlander pour acheter des 20p pneus hiver
Merci à eux 2 pour leurs réponse, leur accueil par mail.
C'est décidé, cette voiture ça va être de la bombe !!!!
La veille de mon déplacement à Calais pour récupérer MA voiture (enfin celle de ma femme
Pendant qu'ils la préparaient, alerte au TdB, problème avec les feux directionnels.
Obligé de la porter en concession pour faire réparer. Remise de l'auto décalée. Pour la peine, c'est le vendeur qui viendra me l'apporter chez moi, pas la peine de me déplacer
Je vous passe les coups de fil tous les jours pour savoir quand je vais pouvoir l'avoir, .... le stress, la pression maximale mise sur le vendeur, ...
Et enfin merdredi 25/11, à 16h30 le chauffeur est là avec le X5 !
Il est beau malgré la pluie et les souillures de la route. Il est gros, imposant. Le moteur fait un bruit plaisant. Les 2 sorties d'échappement rectangulaires sont impressionnantes. Je suis amoureux
Les 2 garçons rentrent du collège et du lycée. Ils n'étaient pas au courant. La banane sur leur visage, leux yeux qui brillent !
On va faire un tour. Le bonheur.
Ma femme est partie en voyage 1 semaine le matin même elle est frustrée de ne pas l'avoir vu avant de partir. On en discute au téléphone. Le bonheur.
Le soir je suis mort, je me suis levé tôt pour emmener ma femme à Roissy le matin, je me couche avec le mode d'emploi du X5.
La nuit est peuplée de doux rêve. Elle est enfin là devant la maison !!!
Le matin est difficile, levé tard en retard. Je dis au plus jeune : "pas grave, je t'emmène en voiture". Je pourrais faire des milliers de km tellement je suis excité.
Il y a du soleil mais il fait très froid, je sors pour mettre le chauffage. Il est là mon X5, Et .... je le retrouve comme ça :

Vu de l'intérieur :

C'est une blague ? non un cauchemar ?
La voiture elle a pas 24h et déjà fracturée ?
Un hurlement guttural de bête plus tard, je me raisonne. Bon c'est chiant, mais le coté positif c'est qu'il y avait rien dans la voiture. Donc rien a voler.
J'ouvre la portière et j'ai le souffle coupé.
Je vous laisse "admirer" :

Mon cerveau refuse d'enregistrer l'information, je suis sans réaction ....
Ma voiture, ma première vraiment belle voiture défigurée !!
Bon faut emmener mon fils au collège, un longue journée m'attend, non non pas le boulot : gendarmerie, assurance, garage ...
Ce post est un exutoire, une sorte de psychothérapie !