Bonjour
Voilà, la batterie de mon Active Tourer de décembre 2014 m'inquiète. Au voltmètre elle indique 12, 2 volts alors qu'une batterie chargée devrait il me semble indiquer 12.7 volts.
12.2 Volts cela correspond à une batterie chargée à 50% de sa capacité.
Je précise que le véhicule démarre bien, au quart de tour, mais que s'il y a un problème sur cette batterie autant qu'il soit résolu pendant la période de garantie et surtout je ne voudrai pas en février tomber en panne à la montagne.
Ces batteries sont-elle d'un modèle particulier ou faut-il que je vois mon garagistes ?
Qu'en pensez-vous ?
Salutations
JM
Bonjour
Voilà, la batterie de mon Active Tourer de décembre 2014 m'inquiète. Au voltmètre elle indique 12, 2 volts alors qu'une batterie chargée devrait il me semble indiquer 12.7
JM
Une batterie au plomb chargée à 100% a une tension de 2,4 V par élément soit 14,4 V en fin de charge.
Donc soit ta batterie est déchargée, soit elle est en fin de vie.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Ce matin 12,1 volts alors qu'hier je n'ai fait que des trajets à plus de 10 Km par coup de démarreur et je déconnecte le stop & start. C'est vrai que les journées raccourcirent mais actuellement je roule de jour donc les phares ne pompent pas sur la batterie.
Cet après-midi je me rends chez mon concessionnaire et ce dernier me dit que c'est normal, tant qu'il n'y a pas de voyant qui s'allume au tableau de bord il ne faut pas s'inquiéter. De toutes façons le service dépannage fonctionne bien chez BMW il suffit de donner un coup de fil en cas de panne.
J'ai branché le chargeur en rentrant chez moi et je verrai bien demain ce que va m'indiquer mon voltmètre.
Cet après-midi je me rends chez mon concessionnaire et ce dernier me dit que c'est normal, tant qu'il n'y a pas de voyant qui s'allume au tableau de bord il ne faut pas s'inquiéter. De toutes façons le service dépannage fonctionne bien chez BMW il suffit de donner un coup de fil en cas de panne
Vu comme ça, effectivement, il ne faut pas s'inquiéter
:coucou
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Bonjour
Après avoir chargé ma batterie cette dernière accuse 12,55 volts et plus que 12.1 volts le jour suivant. Maintenant je suis persuadé que son état un dégradé.