module lumière

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
chris.0296
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 06 déc. 2012, 09:07
Voiture : BMW X3 e83 3.0 sd

module lumière

Message par chris.0296 »

bonjour à tous, le voyant ampoule défectueuse s'allume au démarrage bien que rien ne soit grillé, et s'éteint au bout de qques minutes, puis se rallume...chez bmw , ils m'ont dit qu'il fallait changer le module lumière, qqun sait-il où se trouve cette platine électronique ? peut-être dans la garniture du hayon ? :roll: merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: module lumière

Message par creatom »

Saluti,

le X3 a un petit défaut, un soucis de faux contact avec les lumières qui sont dans le hayon du coffre arrière:
ma femme a le bras "lourd" quand elle claque le coffre :evil: du coup, et depuis un épisode plus musclé que d'habitude, il y a un faux contact entre les ampoules et les supports d'ampoule du hayon.
l'odb le detecte a froid, et puis parfois, ca passe et disparait...
Mais de la changer le module de gestion de la lumière :roll: ( pourquoi pas tout le faisceau Electrique tant qu'on y est?! allez, juste pour etre sur!)

moins cher:
Un peu d'huile de coude, et de spay pour contact electrique devrait normalement régler 95% de ces soucis (qui existent chez beheme depuis deja quelques générations de voitures ... deja la 525 de mon papa nous cassait les c.... avec les défauts du type "ampoule defectueuse" )

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
chris.0296
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 06 déc. 2012, 09:07
Voiture : BMW X3 e83 3.0 sd

Re: module lumière

Message par chris.0296 »

merci bcp pour ces renseignements ! c'est vrai que ma femme et mes enfants claquent le coffre et les portes comme si c'était un concours :evil: , a +.
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: module lumière

Message par oakland86 »

Pareil chez moi!!! À croire qu'ils ferment des portes de sous marin!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Sohaby
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 30 nov. 2015, 12:18
Voiture : Bmw x3 E83 3.0 204ch
Localisation : Liège, Belgique

Re: module lumière

Message par Sohaby »

Faut dire que le coffre semble tellement lourd que moi même j'y vais de bon coeur pour le refermer... Puis je le regrette quand j’entends ce bruit de ferraille :evil:
Du coup je me demandais pourquoi j'avais parfois ce voyant, maintenant grâce à ce topic j'ai compris!
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: module lumière

Message par lycan »

chris.0296 a écrit :
merci bcp pour ces renseignements ! c'est vrai que ma femme et mes enfants claquent le coffre et les portes comme si c'était un concours :evil: , a +.
Arf les femmes ,j'arrête pas de lui dire moi aussi ,j'ai pas envie non plus de la contrarier ,si c'est pour prendre une droite :clown: , mrd ,qui c'est qui pisse debout là dedans , toi ma chérie....
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
m
mad75
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 27 avr. 2015, 21:59
Voiture : BMW X3

Re: module lumière

Message par mad75 »

Moi c'est la petite ampoule du plafonnier .J'ai le voyant ampoule sur le tableau de bord .
J'ai ma petite lampe du plafonnier côté droite déconne .
Je pense sa correspond à ça. . j'ai du mal à le retirer la peur de le cassé y a-t-il une méthode simple?
Merci .
g
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 650
Inscription : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: module lumière

Message par gilles25370 »

Avec un tube en plastique, ou un bout de durite que tu emboite sur le verre
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: module lumière

Message par oakland86 »

Simplement sortir le bloc complet et ensuite il y a des petits bloc dans lesquels les ampoules sont fixés! 1/4 de tour et ça sort et ensuite l ampoule sort tranquille!!!
Par contre ton pb ne doit pas venir de là car les ampoules intérieur ne sont pas relié ODB.
m
mad75
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 27 avr. 2015, 21:59
Voiture : BMW X3

Re: module lumière

Message par mad75 »

Quand tu dis bloc complet je tire tous vers le bas ou gauche droite qu'il vient doucement ?
Car j'ai essayé mes sa bloque bordel mince
Quand tu dis un bout de durite je procède en rentrant entre la vitre et je tire ?
Image
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: module lumière

Message par oakland86 »

Tu passes une petite spatule côté arrière et tu fais levier ça sort tout seul
m
mad75
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 27 avr. 2015, 21:59
Voiture : BMW X3

Re: module lumière

Message par mad75 »

Oui je l'ai fait mais pas réussi donc tous le bloc en fesant levier ok d'accord je vais un peu forcer sans rien cassé merci . .
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: module lumière

Message par oakland86 »

Tu peux y aller ça sort vraiment bien du moment que tu fais bien lever au centre!!! Apres tu trouveras que c'est un jeu d'enfant!
Je l'ai démonté maintes fois pour remplacer ces saloperies de led qui tiennent pas!!! ( mais c'est tellement plus beau!!!)
m
mad75
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 27 avr. 2015, 21:59
Voiture : BMW X3

Re: module lumière

Message par mad75 »

Ok sa roule, je vais faire ça avec modération.
Par contre oakland note que le voyant sur odb correspond pas à ça . j'ai remarqué le voyant s'allume quand je démarre après avoir parcourir quelque mètres il s éteint un movais contacte alors....
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: module lumière

Message par oakland86 »

Oui je pencherai en premier sur veilleuse plaque ensuite coffre, ensuite feu arrière puis finir par ceux de devant. Vérifie si pas de trace de corrosion sur platines
m
mad75
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 27 avr. 2015, 21:59
Voiture : BMW X3

Re: module lumière

Message par mad75 »

Super oakland86 j'ai pu retirer le plafonnier j'ai eu accès aux ampoules .

Donc apparemment je ne pense pas que ça sois la petit l'ampoule , je pense que c'est dû à un mauvais contacte au niveau du bouton .

Je suis allé voir sur realoem.com mais je ne vois pas la vue éclaté des pièces du plafonnier .



Image
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: module lumière

Message par oakland86 »

Pour ton voyant au tableau de bord? Pour ma part en tout cas, le plafonnier n'est pas relier aux ODB même si je le débranche aucun voyant. Uniquement les ampoules dites "sécurité" phares etc
m
mad75
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 27 avr. 2015, 21:59
Voiture : BMW X3

Re: module lumière

Message par mad75 »

Oui j'ai vue ça le plafonnier n'est pas relier comme tu as dis il faudrait je me penche sur les veilleuse plaques ainsi les feu arrière et avant .

Par contre as-tu une idée pour le bouton de la lampe ou je pourrais trouver la vue éclaté et le prix

Merci.
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: module lumière

Message par oakland86 »

Aille!!! J'ai peur que tu sois obliger de changer le bloc complet. Essaye spray contact avant!!!
m
mad75
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 27 avr. 2015, 21:59
Voiture : BMW X3

Re: module lumière

Message par mad75 »

Ha mince un bouton vaut un bloc complet merci bmw .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter